salut et merci de vos réponses, je vais essayer de vous répondre à tous:
Citation:
slt, vu les mouvements assez rapide et la disparition eclair...

je pencherais pour un faisceaux lazer (genre discotheque) qui se repercute sur les nuage. Est-ce que le temp étais couvert quand c'est arrivé?
Franchement, non. J'ai déja vu des dizaines de lazer de boites et ça n'as rien à voir. Il s'agissait bien de quelques chose de "métallique", en tout cas à première vu. De plus, il faisait CLAIR dehort, donc si ça avait été un laser je l'aurais carrément pas vu. (de plus les seuls lasers que l'on peut voir depuis ma ville sont carrément pas dans mon quartier).
Citation:
Peut-être s'agissait-il d'un test d'une montgolfière ?
De part cette expo qui se déroule chaque année, je peux te dire que j'ai déja vu pas mal de montgolfières. C'est CLAIREMENT pas ça. un montgolfière serait pas si haut dans le ciel, et ne se déplacerait pas aussi vite surtout ! De plus, quand il y a l'expo, il y a des dizaines et des dizaines de montgolfière dans le ciel, ils ne sont pas isolé les uns des autres, donc bon .... [/quote]
Citation:
Bon ça n'explique pas la disparition soudaine mais peux-tu préciser par quoi était entouré l'objet ? Etait-il près d'un immeuble ? A-t-il pu disparaitre de ton champ de vision à cause de la distance ?
Il n'était entouré par ... rien. Il était trop haut dans le ciel pour-être entouré de quelques chose. Sinon, dans MON champs de vision, oui il y a des immeubles à coté de moi. J'ai effectivement pensé qu'il aurait pu "disparaitre" de par sa distance, et ça, j'y ais pensé tout de suite. J'ai donc attentivement regardé le ciel pour voir si il y avait des nuages, sauf qu'il n'y avait AUCUN nuages, un ciel bleu de chez bleu...
Citation:
Tu serais étonné de voir que dans beaucoup de cas, le bagage de diplôme n'a rien à voir avec la capacité de raisonnement, de jugement, d'empathie , et j'en passe, qui permet de reconnaître quelqu'un d'intelligent ou pas, hélas de nos jours avoir un gros diplômes est tout le temps synonymes d'intelligence ( il y a aussi des licences poubelles

)
Je ne suis pas en train de dire que je suis plus intelligent que X ou Y, j'ai seulement dit que je n'étais pas idiot, nuance. Par contre, faire l'analogie entre ma phrase ou je dit "je suis pas idiot" et "j'ai eu ma licence

" (tu remarquera le smiley, juste histoire de dire que je l'ais eu parce que j'en suis content, c'est tout) c'est faire une déduction plus que rapide et un jugement complètement à l'ouest sur ma personne !
Par contre, je t'accorde qu'effectivement il y a un bon nombre de c** à l'univ, mais c'est comme partout ...
De plus si tu savais dans quel mesures les diplômes sont bradé et "donné" au étudiants (et je n'éxagère pas) pour vider les amphis d'une année à une autres, l'idée que je puisse me "venter" n'aurait même pas osé germer dans ton esprit

Bref, osef.
Citation:
Le peu d'éléments que tu as vu, les conditions dans lesquels tu étais et ton attraits pour les phénomènes étranges, désolé , oui c'est l'image que tu donnes.
Il y a des 100ènes d'explications à ce que tu as vu, seulement une sera la bonne mais toutes peuvent être possibles car tu n'apportes aucune preuves et ton témoignage est comme le témoignage des personnes voyants des visages un peu partout (sans être péjoratif) Tu auras donc au final, un sujet stérile.
Le peu d'éléments que j'ai, certes.
Les conditions dans lesquels j'ai vu le truc, mise à part mon témoignage (que tu n'as pas l'air de croire), tu n'as aucun moyens de les vérifier .... (malheureusement, ceci dit).
Mon attrait pour les phénomènes étranges .... euh ..... A aucun moment j'ai dit que j'étais "passionné" par les ovnis ou autres trucs. Je n'ais d'ailleurs jamais employé le mot "OVNIS". J'essaye de rester le plus objectif par rapport à ce que j'ai vu, je pense que tout à une explication scientifique, et c'est d'ailleurs pour çà que je viens poster ici (peut-être d'autres mosellan sont sur ce forum, en plus) car je sais que les réponses y sont pertinente (sinon, j'irais sur jecroitauovnis.com, hein ...)
Par contre, si mon sujet est stéril (malheureusement je n'ais pas pu sortir ma caméra / vidéoprojecteur / apn / caméscope HD), je ne vois plus l'intérêt du forum .....