Hi ! Hier soir, avec mon frère, j'ai fait ce que je considère comme ma troisième observation d' ovni. Je fait l'impasse sur les deux première, bien que la première fut impréssionnante. J'habite Crecy-la-Chapelle, petite ville située entre Meaux, Disney et Coulommiers ; contredisez moi si vous le voulez mais c'est un endroit ou si l'on veut voir un de ces phénomènes il suffit de regarder régulièrement le ciel pour avoir la chance, de temps en temps d'en observer un (Entre mon premier et mon troisième, le deuxième n'etait pas dans la région, il s'est écoulé trois ans, j'ai des potes qui en ont observé un "triangle" il y a a peu près un an). Je revenait d'un endroit dans les champs avec mon frère quand, sur le chemin je vois un point très brillant dans le ciel, moi qui suis intérréssé par l'astronomie je savait parfaitement qu'il s'agissait de Jupiter(au sud) Je dis a mon frère : tu va voir on ne la vérra plus depuis le jardin, les maisons alentour vont la cacher. Arrivés dans mon jardin, j'entreprends d'éssayer de retrouver Jupiter. Je vois deux "étoiles" dans le ciel plus au sud-est, assez proches de l'horizon. je regarde l'une aux jumelles, je la vois se déplacer je me dis : un avion. Je regarde l'autre, l'autre ne bougeait pas. Je bouge un peu, je re-regarde l'avion qui se déplacait et, surprise, celui-ci avait fait une "marche arrière" et se re-déplacait dans le même sens que je l'avait observé(j'avait un buisson pour point de repère, il est passé derrière puis je l'ai re-regarder passer derrière. un moment j'entreprenais de rentrer quand mon frère me dit un truc, sans trop d'importance et, quand il a retourné la tète vers ce point il a fait : "WOW !". Moi qui suit intérréssé par l'ufologie, j'ai tout de suite compris ce que signifiait son cri : l'objet avait quelque chose d'étrange, mon frère me dit : il vient de monter super-vite dans le ciel. mon coeur se mit a battre vite. Je l'ai alors observé dans mes jumelles et j'ai fait la mise au point. Ce "point" etait en fait trois points qui se dissociaient aux jumelles. je dis a mon frère de regarder dans les jumelles qu'il voit lui aussi ces 3 points, pendant que j'entreprends de le regarder a l'oeil. Celui-ci décrivait des trajectoires styles "feuille morte", des arrets, des accéllérations (pas forcément très violentes) des "marche arrière". J'ai dit a mon frère : j'ai toujours crut que les trajectoire "feuille morte" etaient le fruit de l'imagination des années 50. On a continué à l'observer aussi longtemps que possible, j'usqua ce que ses trajectoires finissent par le cacher derrière un gros buisson, a l'est. Je me suis alors moi aussi décalé pour tenter de le revoir, j'ai dit a mon frère : si c'est un avion alors maintenant la position des lumières a dut changer. mais je ne l'ai pas revu convenablement. On l'a peut-être revu quelques minutes plus tard mais sa luminosité avait baissée, caché je crois par un voile de nuages. Nous sommes alors rentrés. Durant l'observation j'etait très curieux, mon frère ma dit un moment : "c'est stylé mais ca fait peur un peu quand même" Je lui ait répondut : "moi avant (ya de ca 2-3 mois) ca m'aurait fait flipper mais maintenant je sait que ca sers a rien de flipper, s'ils veulent intéragir d'une manière ou d'une autre ils le feront et avoir peur n'est qu'un obstacle en plus (je suis un partisan de l'hypothèse E.T.)" (les dialogues sont restranscrit dans le sens, mais pas forcément avec une précision intégrale) Cela s'est passé durant un bon quart d'heure, entre 23h30 et 00h00. Je tiens a préciser que j'ai été un "paranovni" durant quelques temps, l'époque ou je me renseignait le plus sur le sujet, je sait donc très bien avec quoi on peut confondre un OVNI, j'ai même vu en début de soirée un phénomène que j'ai assimillé a une rentrée atmosphérique ou a une étoile filante. Ayant finit ma periode paranovni, je suis redevenu le sceptique que j'etais avant, c'est pourquoi je le rapelle que j'ai tout d'abord pensé a un avion, mais quand j'ai voulut observer ses déplacements, j'ai vite analysé que c'etait un de ces phénomènes correspondant a des "déplacements qu'aucun appareil humain non-secret ne sait éxécuter". J'encourage Tout le monde, surtout ceux qui n'en ont jamais observer, de lever un peu les yeux au ciel, de jour comme de nuit, et d'apprendre la patience (moi ca fesait une semaine que je passait un bon quart d'heure tout les soir avec mes jumelles a observer Jupiter et les constellations du Triangle d'Eté visible de mon jardin. En ce moment j'apprends mes constellations afin d'etre éfficace quand j'aurait un téléscope). Donc : levez les yeux vers le ciel, vous vérrez qu'un "OVNI" c'est très rationnel !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|