TOS a écrit:
@DRAGON >
En supposant que les E.T existent et qu'ils nous visitent, pourquoi pendant tout ce temps n'a t-on jamais rien appris d'eux ? Pourquoi ils ne se montrent-il pas ?
Peut-être que de notre point de vue cela peut paraître comme des annêries, peut-être même qu'il y en a plusieurs dans ce documentaire, mais je ne puisse m'empêcher qu'il y ait une part de vérité.
TOS,
Je te concède que j'y ai été peut-être un peu trop fort, mais cela est mon habitude, je tire avant de faire les sommations d'usage.
Il faut dire, que l'on a déjà tellement vu de bêtises sur les enlèvements à répétitions et autres manifestations des extraterrestres, envers les humains, que l'on devient pour le moins méfiant.
Concernant le fait que les extraterrestres qui nous visiteraient, depuis des décennies. Pourquoi ressentiraient-ils le besoin de se révéler au Monde et aux citoyens lambda ?
S'ils veulent quelques matières premières ou autres choses que nous avons en abondance (supposition), ils négocient bien sûr avec les autorités des pays les plus puissants, pas avec un quidam.
Ils ont conscience que leur présence révélée pourrait créer une panique, chez les êtres humains, sans doute nettement moins évolués qu'eux et surtout non habitués aux contacts intelligents exoplanétaires (tiens un nouveau mot).
Souvenez-vous de l'émission radiophonique de Orson Welles en 1938, qui avait semé une panique indescriptible en Amérique, des gens armés commençaient à tirer sur tout ce qui bougeait dans la campagne.
Des personnes se sont suicidées. Je sais que nous sommes un peu plus évolués actuellement, mais qui sait.
Citation:
En 1938, l'acteur avait créé la panique en faisant croire à la radio aux Américains que la Terre était envahie par des Martiens qui diffusaient des gaz mortels.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,336949 ... iens-.htmlAlors venir m'affirmer que des femmes se font enlever et " inséminer " par des extraterrestres et qu'ils reviennent au troisième mois de grossesse pour prélever le foetus, me semble plutôt relever de la pure science-fiction.