Salut !
Je retransmet le message que j'ai vu sur un autre forum.
Il s'agit d'un temoignage sur les fameuses boulms lumineuse apercues ce jour là !
Bonne lecture !
Bonjour,
Je vous fait part d'une observation faite hier, par moi-même, mon père et d'autres témoins.
Date : Samedi 3 mai 2008
Heure : entre 22h et 22h16
Lieu : L'Île d'Yeu, digue de Port Joinville et Pointe Nord (Pointe du But).
Description
A 22h depuis la digue du port, je vois en direction du continent une boule de très forte intensité lumineuse blanche, statique au-dessus du niveau de la mer, qui semble immobile quelques secondes, puis prend de la vitesse immédiatement en se dirigeant vers le Nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion.
Aucun bruit décelable, intensité lumineuse constante en fonction de ma trajectoire et de l'angle d'observation.
J'ai initialement pensé qu'un hélicoptère se dirigeait vers l'île d'Yeu et que j'observais ses phares d'approche et d'atterrissage.
L'absence de bruit, puis la vitesse ascensionnelle et l'accélération et l'intensité lumineuse très forte, constante et sphérique m'ont fait penser qu'il ne s'agissait pas d'un aéronef.
A 22h05 je me rendais à la Pointe du But (nord de l'île d'Yeu). Là deux sphères identiques à celle observée depuis le port et décrite ci-dessus se trouvent dans le secteur Nord/Nord Ouest de l'ile.
Très proches, elles semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins.
Je pense alors voir des avions effectuant des tours de piste en vol de nuit.
C'est alors que les deux sphères se mettent en mouvement, viennent vers l'Est, accélérant fortement et prennent un virage franc vers le Nord avec une vitesse ascensionnelle impressionnante. Là encore, silence total, intensité lumineuse constante blanche, absence de feux de navigation clignotants ou flashant, vitesse jamais observée si je comparer avec les avions de chasse que je vois évoluer quotidiennement de jour et de nuit. La luminosité est très forte durant la phase d'éloignement ascensionnel vers le Nord.
Je descends de ma voiture pour observer. C'est alors que d'autres sphères identiques se présentent à une altitude que j'évalue à 500ft/mer à l'Est de la Pointe du But. Elles sont fixes et visibles en direction de Noirmoutier. Elles s'approchent en silence, selon une trajectoire rectiligne horizontale Est vers l'Ouest, longent la Pointe du But, prennent un virage pour suivre une route Nord, avec une forte accélération et très forte vitesse ascensionnelle. Elles sont visibles durant 2 à 3 minutes puis disparaissent au Nord derrière la couche de nuages d'altitude présente, tout en restant d'une intensité lumineuse très forte et constante durant toute l'observation.
Au total je compterai 10 sphères venant du continent vers l'île d'Yeu puis prenant cette trajectoire Nord après avoir longé la Pointe du But.
Elles se présentait à intervalles et séparation très réguliers, d'une sphère par minute apparaissant sur l'horizon. Au maximum il y avait 3 sphères dans le circuit décrit.
Là encore, silence complet.
J'ai contacté le BRIA NANTES (Aéroport de Nantes) dès ce matin
dimanche 4/5 à 8h30. Selon la fonctionnaire de la DGAC (contactée pour lui transmettre mon plan de vol VFR - je suis pilote privé avion depuis 1991), aucune activité militaire publiée au moment de l'observation (confirmation obtenue auprès du CRMAR ou CCMAR), pas d'autre compte-rendu que le mien ni d'observation fournie par des aéronefs au moment de mon observation. Les publications officielles aéronautiques NOTAM à disposition de tous les pilotes ne faisaient mention d'aucun tir ni exercice militaire à ce moment.
J'ai par ailleurs, sur les conseils du BRIA NANTES, fait une déposition téléphonique auprès de la Gendarmerie de l'Île d'Yeu.
Profil et identité des témoins
Moi-même, 34 ans, pilote privé avion et planeur depuis 1991.
Mon père était à mes côtés durant toutes ces observations. 61 ans, pilote privé avion.
Le GEIPAN enquête et Ouest France va publier un appel à témoins en
parallèle de ce témoignage.
j'ai cherché sur Internet, des représentations filmées de ce que j'ai pu observer et vous décrire.
La recherche avec le mot clé "ovnis" fait ressortir une multitude de vidéos très différentes, disparates, allant de l'invisible au farfelu en passant par des montages grottesques.
J'ai recherché avec les mots clés "boules lumineuses", et ai pu avoir une sélection plus restreinte de vidéos.
Cette recherche redirige vers des vidéos considérées comme similaires, que j'ai pu visionner aussi.
Il ressort deux vidéos qui montrent très précisemment le phénomène que j'ai pu observer.
La première est accessible par l'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=MOjgCPSGecQ C'est une vidéo de l'armée mexicaine, qui montre les mêmes boules, avec les mêmes caractéristiques de déplacement que celles observées le 3/5/8. La qualité est assez médiocre.
La seconde vidéo est accessible par l'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=h9pxfW_MvkM Cette vidéo est le témoignage, le film et les commentaires télévisés d'un phénomène de 8 boules lumineuses observées en plein jour, récemment à San Diego aux USA. Là encore, les boules sont tout à fait identiques à celles observées.
En espérant que ces éléments faciliteront la représentation du phénomène décrit.
Amazon