Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 12:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 19, 2008 19:57
Messages: 45
que pensez vous de ceci?
http://www.dailymotion.com/UfoActu/vide ... illet_news

Perso je trouve la vidéo très intéressante, on y observe plusieurs phases, dont celle des lumières d'Hessdalen et celle des assiettes renversées l'une sur l'autre.

A première vue la vidéo semble non truquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 10:55 
Ouais, pas mal... Les différentes phases lumineuses font effectivement penser à ces lumières dans la vallée de Hessdalen, ou même à ce que l'on peut parfois observer au-dessus de la Zone 51.

Un hélicoptère ? Manoeuvre trop vite. Un avion ? Reste en vol stationnaire... Alors serait-ce une des ces soucoupes volantes à MHD, d'où les effets de lumière particuliers ???
Perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trucage, trop élaboré pour être un fake, c'est vraiment une bonne vidéo avec une alternance de zooms qui montrent le cadre environnant et qui permettent de bien situer le mouvement de l'objet dans les nuages.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Pourquoi ne pas avoir laissé toute la bande son ??? Le contexte est important, en s'en débarrassant, c'est tout de suite suspect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 12:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Encore un quidam, qui n'a pas fait l'acquisition d'un pied pour y poser son caméscope.

Amateurisme avec un grand A. En fait, plus on zoome, plus la luminosité et la qualité de l'image est mauvaise. Si on veut pouvoir faire des analyses avec des logiciels valables en haute définition, il faut s'abstenir de zoomer à fond.

Cela ressemble à un avion de chasse en postcombustion, vu de derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Vidéo intéressante, c'est sûr que l'amateurisme prône dans cette vidéo, mais bon je me dis que peut être aussi est-il difficile d'avoir des pensées "pro" dans pareille situation, et surtout que la personne derrière la caméra ne savait effectivement pas trop s'en servir, mais peut-on réellement lui reprocher? Peut être n'est ce pas la sienne, peut être est-ce la sienne mais depuis peu...on peut lui trouver des excuses même si ca ne me plait pas non plus.

A la fin l'objet noir qui part vers la gauche ne pourrait-il pas être un vulgaire avion de ligne? Pour l'objet brillant aprés il peut y avoir milles explications mais bon c'est difficile de juger.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 16:58
Messages: 59
Cette vidéo est intéressante mais il est vrai que les excès d'usage du zoom compliquent les choses, le grain devient vite aussi gros que le poing et nuit grandement à la lisibilité du document et on ne distingue plus grand chose qu'une vague masse lumineuse en "vol stationnaire"... On sent de la part du caméraman une volonté d'ancrer l'objet dans un paysage mais il est vrai que ce qui en résulte est assez dur à suivre et à décrypter... C'est vrai que l'usage d'un pied ne serait pas du luxe dans ce genre de situation mais que voulez-vous on a pas toujours ce qu'il faut sous la main les apparitions d'OVNI sont malheureusement tellement impromptues ... :wink: D'autre part le commentaire de notre amateur, je ne sais pourquoi, fait perdre beaucoup à la crédibilité de l'image cependant c'est une appréciation personnelle. Certains d'entre vous connaitraient-ils des phénomènes météorologiques à même de donner de tels résultats ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 19:05 
Un phénomène météo... ben là franchement je vois pas... Même une belle foudre en boule ne se comporte pas comme ça, et de toute façon il n'y a pas d'orage en vue.
A mon avis, l'explication n'est pas météorologique. C'es forcément un objet matériel, ou alors il y a un trucage...
Il est vrai que ces zooms n'aident pas vraiment à analyser la chose, l'objet est difficile à garder en ligne de mire de cette manière, mais cela traduit quand même de la bonne volonté de la part du cinéaste amateur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oui Oh Dae Su, moi aussi les commentaires m'ont un peu dérangés, je sais pas, ca fait pas trés naturel, et sur la fin je comprend pas bien son allusion "j'y peux rien moi".

Mais comme je dis plus haut, on ne peut se baser sur ça, qui connaitrait sa reaction d'avance?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Oh Dae Su a écrit:
D'autre part le commentaire de notre amateur, je ne sais pourquoi, fait perdre beaucoup à la crédibilité de l'image cependant c'est une appréciation personnelle.


C'est ce que je me suis dit !

Pour le reste de la video, si ce n'est pas un avion de chasse (comme l'a dit Dragon), je ne vois pas ce que ça pourrait être :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
DRAGON a écrit:
Encore un quidam, qui n'a pas fait l'acquisition d'un pied pour y poser son caméscope.


Sans te vexer DRAGON, je ne pense pas que tout le monde se balade à chaque fois avec un pied pour camera, surtout lors de moments aussi inattendus... :?

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 19, 2008 19:57
Messages: 45
voici le questionnaire que j'ai donné au témoin et voici ses réponses


Combien de temps a duré le phénomène?
Peut-être 2min de plus que la vidéo.
Le temps que je mette en route le camescope.

Comment a t'il évolué au cours du temps?
C'est exactement ce que vous voyez sur la vidéo.
Au début j'ai été attiré par une étoile à la brillance intense totalement fixe dans le ciel.

Quelle a été votre réaction? pourquoi avez vous pris la caméra?
J'ai pris le camescope comme des jumelles pour voir cette lumière de plus près.
Elle ne me semblait pas normale dans un ciel nuageux.
Je n'avais jamais rien remarqué de tel à cet endroit alors que je regarde souvent dans cette direction car c'est la fenêtre de mon bureau.

Combien de temps dure le film original?
Le film que j'ai télécharger n'a absolument pas été coupé ou retouché il est dans sont intégralité soit 2min 09sec.

Y'a t'il d'autres témoins?
Non seulement ma femme à qui j'ai téléphoné car je n'en croyais pas mes yeux. (on entend un extrait de la conversation à la fin de la vidéo)

La presse local a t'elle fait l'écho de l'OVNI à l'époque?
Non, j'ai concervé la vidéo sur le disque dvd de ma camera. Je l'ai montré à mes proches qui l'ont trouvé très surprenante. Mon beau pêre qui est dans l'armée m'a dit que cela ressemblais à un avion à poste combustion au décollage.
Mais la forme de soucoupe l'a également surpris.

Qu'avez vous fait administrativement après avoir observé l'ovni?
Je n'ai pas contacter la gendarmerie, j'ai tout simplement envoyer la vidéo au GEIPAN après avoir appris leur existance.

Quel est votre sentiment sur cette observation?
Après de nombreux visionnage j'ai conclus raisonnablement qu'il s'agissait peut-être du reflet du soleil sur un avion.
Malgré tout la forme de diamant apparaît après la stabilisation du zoom. Alors ? mon imagination me donne l'impression d'une porte qui s'ouvre dans le ciel et qu'un ovni en sort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 07:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
guido, d'accord avec toi, mais il existe des pieds uniques, télescopiques et sans encombrement (pas des tripodes), qui peuvent s'utiliser et s'emporter partout sans problème.

Le but étant d'avoir une assise stable au zoom, c'est le même principe utilisé par les pros de la photo sportives.

J'ajoute une chose, pour pouvoir réussir Le film ou La photo, il faut toujours presque avoir la caméra ou l'appareil photo à côté de soi, presque dans la main.

L'étonnant est donc de pouvoir réaliser un film sur un prétendu ou supposé ovni. Quand vous êtes à la maison, votre appareil est souvent rangé dans une armoire, dans son sac de transport, à l'abri des poussières et des chocs. Le temps de réaliser, de se précipiter chercher l'appareil, même à quelques mètres, il est souvent trop tard pour faire du bon travail.

Il est aussi compréhensible, que sous le coup d'une émotion ou d'une exaltation à la vue de l'ovni supposé, une personne normale, n'a pas le contrôle et la sûreté d'un professionnel du genre reporter de guerre pour prendre l'extrême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 19, 2008 19:57
Messages: 45
la vidéo en HD est disponible ici, si vous arrivez à trouver ce que c'est. (en sachant que cela était immobile pendant deux minutes avant le début de la vidéo)

http://www.megaupload.com/fr/?d=0Q4BNHTN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
DRAGON a écrit:

Il est aussi compréhensible, que sous le coup d'une émotion ou d'une exaltation à la vue de l'ovni supposé, une personne normale, n'a pas le contrôle et la sûreté d'un professionnel du genre reporter de guerre pour prendre l'extrême.


Complètement d'accord, il m'est d'ailleurs arrivé une anecdote de ce genre:

C'était il y a un an environ:

Il était 23h passé, mon homme était en mission (et oui un militaire :( ) , ma fille était couchée et je me suis mise sur le balcon pour fumer ma clope lorsque: UN OVNI !! J'étais complètement déboussolée, apeurée à tel point que des larmes de peur coulaient toutes seule sur mes joues , mais pas un mot et pas un geste , j'étais tétanisée !

Au bout de quelques minutes j'ai téléphoné à des amis et leur ai expliqué ce qu'il se passait tout en étant en larmes (et oui on ne sait jamais, s'ils venaient m'enlever :shock: :mrgreen: )!!


Bref, la honte !! Ce n'était qu'un nouveau stroboscope d'une boite de nuit qui n'était pas très loin !! :oops:

Tout ça pour dire qu'à ce moment là il n'aurait pas fallut me demander de filmer, j'en était incapable !!

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 18:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 18:38
Messages: 31
C'est bizarre...Autant l'image est très troublante autant je suis sûr de voir un avion aux alentours de 1.36...Mais cela reste une vidéo très crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 04:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
La vidéo n'est pas un fake
(par fake, j'entend par la : pas de montage video, ou mise en scène)
La vidéo est parfaitement réelle, cependant celle ci ne montre clairement pas un ovni. C'est en réalité un avion de ligne qui se dont le gros phare qu'il a à l'avant est aligné plein face au caméraman. Ce qui donne certe impresion de lumière très intense et un peu curieuse. Comme une étoile sintilliante qui se raprocherais.
L'effet losange que perçoi le temoin n'est pas du la forme de l'engin mais à la difficulter de la mise au point du sujet par le camescope. En effet l'avion traverssant un ciel nuageux, le point lumineux qu'on perçois très bien au début fini par se troubler (un peu comme si on regardais un lampadaire de loin dans la nuit par un soir de gros brouillar). A la moitier de la video, le point lumineu disparai peu à peu du au changement de trajectoir de l'apareil et c'est entre 1min33 et 1m34 que l'on perçoi très bien l'avion de ligne de 3/4. On y vois également les autre feu clignotant au bout des ailes.
Bref, tout ceci à du coup été mal interprété par le temoin probablement du à l'exitation de voir quelque chose d'inhabituel pour lui, ce qui à fini par modifier son jugement.

Affaire classé pour moi donc. Mais simpa d'avoir fait partager la vidéo, surtout quand on peu voir celle ci en HD. Ca change :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 08:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Cela rejoint ce que l'on pensait déjà. Merci pour cette analyse, Senk4.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 15:33 
A 1minute37, on voit assez bien la forme d'un avion de ligne... tout le reste est alors logique.
Dommage !!! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: OVNI au dessus de Rambouillet
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 16:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Comme quoi, quand on prend la peine de chercher un peu, les ovnis se transforment en avions de ligne.

Bien que la démarche du membre instigateur du sujet, n'est pas sujette au doute et part d'une bonne volonté, comme la plupart des sujets de bonne foi. Une analyse à peine poussée, à la portée de tous, mène à l'élucidation d'une éventuelle énigme.

Voilà, une approche constructive, même si elle est pour certains, cause de désillusion.

Ayant personnellement assisté à des manifestations d'ovnis, je peux dire qu'elles surviennent toujours inopinément et qu'elles existent réellement. Il ne faut pas désespérer, la ténacité et l'opiniâtreté sont les maîtres mots des chercheurs d'ovnis.

Le credo des vrais chercheurs d'ovnis, est l'honnêteté et un bon matériel à porté de main.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO