Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 13:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lumière étrange dans le ciel
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 13:39 

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard il y a déjà quelques jours en recherchant l'image d'un 'alien' afin de faire une userbar (petite image qui se place en signature). Finalement, je suis donc arrivé sur ce forum et j'ai consulté la partie "extraterrestre" qui m'a plu. De plus, j'aime assez bien le côté lucide que vous avez afin de "traiter" les récits raportés.

J'ai déjà été témoin d'apparition de lumière dans le ciel deux fois dans ma vie. La première remonte à quelques jours après ma naissance (évidemment, ma mère me l'a raconté ;)) : Toute ma famille se réunissant autout du nouveau-né que j'étais, mon grand-père attira l'attention de toute l'assemblée en désignant un point lumineux avançant très lentement, encore plus lentement que le ferait un avion à une telle hauteur dans le ciel. Tout le monde regarde le point lumineux et soudain, celui-ci part à toute vitesse jusqu'à disparaître. Ah oui, j'oubliai : je suis né en 1988 en Belgique, donc cela s'est produit durant la vague d'OVNI sur la Belgique (d'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous suggère le livre du du même nom ;)).

Ma deuxième observation se déroule quelques années plus tard, j'étais un petit garçon entre 5 et 8 ans. J'étais en voiture avec mon père et ma mère sur une "voie rapide" (un peu dans le style autoroute sans l'être vraiment). Soudain, nous voyons cinq lumière en forme de cercle avancer dans le ciel. Mon mère le signal à mon père et celui-ci tente, tant bien que mal, de suivre l'objet mais en vain car aucune sortie de route ne nous permettait de poursuivre le dit-OVNI.

Je ne demande pas d'explication concernant ces deux observations mais bien pour la troisième observation que j'ai faite en début de soirée de samedi dernier (18/8) :

Je sortais de ma chambre afin de fumer une cigarette. Le soleil pratiquement couché, je leve ma tête vers le ciel afin d'observer les étoiles (c'est une chose que j'aime beaucoup faire). Soudain, je vois un point lumineux dans le ciel. Ne cherchant pas loin, je me dis tout bêtement que c'est un avion, malgré l'absence de bruit. Petite précision : du point où je me trouvais pour fumer ma cigarette, l'objet lumineux se trouvait "en face" de moi haut dans le ciel.
Ensuite, l'objet se met à tourner sur sa droite et tourne de plus ou moins 45°.
Enfin, cet objet est désormais passé au-dessus de ma tête et lorsque je le regarde de dos, la lumière qu'il émet est toujours de même intensité !
Intriguer par cela, je cours prévenir mon beau-père et prend mes jumelles se trouvant dans le salon afin de savoir si je peux voir quelque chose mais niet.
Mon beau-père dit qu'il est étrange de voir une lumière à l'arrière d'un avion.
J'oubliais un détails important : la lumière émise par cet objet était blanche ! Aucunes autres couleurs (comme le rouge ou le vert) n'étaient visibles comme celle qu'émettent les avions depuis leurs ailes.

Ma question est la suivante : Est-il normal qu'un avion ait une/des lumière(s) blanche(s) à l'arrière ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Sujet du message: Re: Lumière étrange dans le ciel
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 14:51 
Modérateur

bah voui :
http://www.aviation-fr.info/avion/feux.php
:wink:

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 16:52 

Merci de ta réponse :)
Mais c'est bizarre qu'aucune lumière rouge et verte n'apparaissent... Enfin, je suppose que les spots blanc devaient être plus puissant que le rouge et le vert, merci bien ;)

MessagePosté: Ven Août 24, 2007 12:12 

[quote="Mao" Ah oui, j'oubliai : je suis né en 1988 en Belgique, donc cela s'est produit durant la vague d'OVNI sur la Belgique.[/quote]

Egalement né en Belgique en 1988^^. Ma mère a également aux alentours de cette année aperçu un ovni au dessus d'une église non loin de chez moi. D'un aspect triangulaire, elle n'y prête pas attention et ne le dit à personne croyant que cétait un avion. C'est seulement quelques jours plus tard que la télévision parle de phénomène d'ovni en Belgique et rapporte enfin ce qu'elle a vu à la famille.

Pour ce qui est des lumière blanche et les avions, il faut faire attention aux illusions d'optique, il suffit que l'avion soit de face et une grosse boule blanche très lumineuse apparaît dans le ciel ( je me suis déjà enervé sur mon frère pour qu'il vienne voir ce qui était censé être un ovni lorsque celui-ci à dévié et s'averait être un jet qui atterissait).

Par contre, petit anecdote qui s'est passé il y a deux semaines, j'en ai parlé à personne tout simplement parce que pour moi c'était mon imagination... Néanmoins un soir, lorsque j'était sur ce forum, j'aperçois une lumière blanche dans le ciel qui avance pas très vite, je ne fais pas attention car quelques jours auparavant il y eu l'histoire racontée plus haut avec l'avion -_-.

Néanmoins je ne le quitte plus dex yeux jusqu'au moment ou j'aperçois un avion car là les clignotants marchaient. Puis un deuxième, puis un troisième. Tous dans la même direction que l'objet... Jusqu'à ce que... Ils disparaissent tous.
Fin de l'histoire :)

MessagePosté: Ven Août 24, 2007 13:45 

Damn, pourquoi ya toujours que moi qui ne vois rien ? :cry:

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 23:37 

jai vue dans le ciel sur mesquer dtp 44 la nuit du 23 aout malgré les nuages,avec ma copine 2 lumières blanche ,assez éloigner lune de l autre ,ce truc avançait doucement dans le ciel ,"sans bruit"en basse altitude,avec une trajectoire rectiligne 0---------------0,il n'y a pas de base militaire dans les environs,j'ai beau recherche ,et j 'arrive pas a trouver quelque chose sur ce genre (chose volante) :lol: ,,???

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure