Je n'avais pas très envie de poster un topic pour ça, mais je ne vois guère où exposer ma petite histoire sinon.
En prenant le train (Strasbourg-Bâle) aujourd'hui en fin d'après-midi j'ai aperçu dans le ciel quelque chose qui m'a semblé etrange.
A une altitude et une distance indéterminées bien que sans doute pas très élevées (ça commence bien... disons pour situer qu'il était exactement au-dessus d'un poteau de ligne électrique à une hauteur qui m'a semblée très basse pour un "avion" de cette taille) j'ai aperçu, peu après Colmar, au dessus d'une zone de champs, ce que j'ai d'abord pris pour un avion de chasse en train d'effectuer un virage (disons un "corps" avec des éléments dépassant, ça aurait pu être des ailes vues sous un autre angle)... Mais je me suis tout de suite rendu compte que l'objet en question ne bougeait absolument pas (je suis absolument catégorique sur ce point là), mais rien qui ne m'aurait permis de conclure que c'était un hélicoptère où quelque chose du genre.
L'objet était sombre (non je n'ai pas de détails, je ne l'ai pas vu longtemps et étant dans un TER il m'était malheureusement difficile de dégaîner mon portable pour tenter de prendre une photo) ce qui m'a encore une fois fait penser à un avion de chasse "à l'ombre" de l'épaisse couche de nuages bien noirs...
La chose m'a malheureusement rapidement été masquée par les arbres en bordure de la voie. Je vais essayer de voir si par hasard d'autres personnes auraient vu la même chose, je vous avoue que ça m'intrigue un peu...
Je précise que je suis très sceptique en ce qui concerne l'origine extra-terrestre des ovnis.