SansIPfixe a écrit:
Une piste intéressante pour répondre à cette question est le paradoxe de Fermi et les différentes réponses possibles qui lui ont été apportées

Des détails ? :p
Grahf-the seeker of power a écrit:
D'ailleurs, il est contradictoire de penser qu'ils disposent d'une technologie super avancée pour voyager, mais par contre leur systeme de camouflage laisserait à désirer, si on arrive à les voir...
Peut etre parcequ'ils entrent en Terra Incognita et que les lois "physiques" qu'ils connaissent ne sont pas régies de la même façon?
De plus, le fait qu'on ne les voit pas pourrait signifier qu'ils ont pallier à ce problème
Pour moi personnellement je crois en l'existance de formes de vie extra terrestre, certaines plus développées, d'autres moins.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une manifestation quelconque de leurs existance, du moins pas dans un état normal où l'hallucination collective peut être écartée (j'ai effectivement vu un truc étrange avec des lumières blues, jaunes, orange et rouge de forme indistinctes volant a faible altitude faisant tantot du sur place, tantot accélerant à une vitesse peu commune et puis disparaissant de mon champs de vision, mais bon comme je le dis j'etais avec un ami qui l'a vu aussi mais nous étions un peu saoul donc rien de vraiment tangible)
Ceci dit, pour moi, il n'y a aucune raison d'écarter la possibilité leur existance, ni le fait qu'il pourraient etre plus développés. La terre est relativement jeune comparé à certaines planètes qu'on peut observer (si je ne m'abuse) donc on pourrait facilement penser que d'autre civilisations ont eu plus de temps (ou besoin de moins de temps) pour se développer.
Onix a écrit:
En considérant l'émergence d'une vie intelligente et consciente comme le résultat d'un très long et chaotique processus d'évolution, simplement en acceptant la probabilité que nous sommes les Premiers.
C'est de nouveau en se basant sur l'expérience terrestre, l'évolution est dûe sur terre à une suite d'événements, rien ne prouve que les conditions ne sont pas plus propices dans d'autre systèmes
Edit: orthographe plus prise en considération du post d'Onix qui a posté pendant que je rédigeais :p