Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 02:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovnis dans l'histoire humaine ?
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 05:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
J'ai trouvé cette page web sur les ovnis dans notre histoire
des peintures montrent des objets tres bizare pour l'époque.
vous en pensez quoi ?


http://secretebase.free.fr/ovni/art/art.htm

De nos jours nous pouvons imaginer que le phenomene "ovnis" soit une manipulation de l'armee, mais cette époque j'ai des doutes.

Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
On a toujours pensé que les civilisations étaient moins évolué par le passé mais peut-être qu'il y'a fort longtemps, des civilisation un peu comme la notre ont existé.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 10:11 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne dis pas que certaines représentations, surtout rupestres ne sont pas authentiques et représentent probablement quelque chose d'assez ressemblant à un ovni ou des "astronautes" en scaphandre ou autre.

Mais la vigilance est de mise et il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, parce que certains voient des ovnis partout sans prendre la peine de connaître la manière de représenter certaines figures de symboles dans l'art ancien surtout à caractère religieux.

Je vous invite donc à aller voir ou revoir cet excellent post avec lien du membre "zeh"et vous allez comprendre que le site à visiter démontre avec pertinence que la plupart de ces soi-disant ovnis sur tapisseries ou tableaux anciens peuvent être relégués au niveau du canular et surtout de la méconnaissance de l'art, allez voir le sujet suivant :

>>> Lien du post :http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=964

>>> Lien du site : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_1_fr.htm

Prenez la peine de tout lire, cela vaut la peine et c'est édifiant.

Bruno, là, tu vas retrouver justement des nombreux exemples repris dans ton lien, à noter que les explications sont fournies par une personne connaissant bien l'art ancien et ses symboliques notamment en religion.

Personnellement, je suis d'accord avec l'auteur de ce site, qui, je pense démontre d'une manière claire, l'interprétation erronée de certaines personnes qui veulent "prouver" à tout prix l'existence des ovnis et obtiennent l'effet inverse par leur méconnaissance de l'art et de l'histoire.

Mais je le répète, certaines représentations de machines ou êtres réalisées par les anciens sont troublantes et ne peuvent être expliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 14:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
Salut dragon,

JE SUIS D ACCORD, AVEC TOI il ne faut pas voir des extraterrestres par tout, mais il me semble que certains faits sont troublant ' NASCA' par exemple non ?
De toute façon si il y a des E.T et qu'ils viennent jusqu'a nous, je pense que cela dur depuis bien plus longtemps que les années 50 non ?
Dans le cas ou cela à commencé seulement depuis les 1947 personnellement je pencherais pour une manipulation des agences gouvernementales afin de cacher les essaies réaliser sur des prototypes d'avions ou de fusées.
Mais de toute façon, il y a des extraterrestres sur d'autres planètes, c'est sur et certain, il y a des Milliards et des Milliards de Galaxies donc nous ne sommes pas seuls. La seule question en suspend c'est viennent ils nous rendre visite ?
Moi j'ai mon avis là-dessus je sur qu'ils viennent depuis longtemps, et que pour eux nous sommes une source d'étude sans fin.

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 15:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 25, 2003 12:49
Messages: 34
Localisation: orleans
Entièrement d'accord sur l'interprétation des tableaux, c'est la main de Dieu qui est représenté.
Mais à l'époque par exemple de Crivelli si il a été témoins de l'apparition d'un OVNIS il va l'interpréter comme un message de Dieu car à cette période, pour l'hommes nous étions le centre de l'univers il n'y avait rien autour. Par analogie à cette période les maladies étaient le fait du malin et non provoqué par de minuscules entités. Donc en ce temps la, tout phénomène atmosphérique bizarre était une manifestation divine.

Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 12:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 09, 2004 14:54
Messages: 18
N'oublions pas non plus que la perspective a été inventée à cette période de l'histoire (au moyen age) les objets sont souvent disproportionnés par rapport au personnages, la calotte rouge du cardinal a coté du christ, le nuage par rapport a la tête de Marie..C'est trompeur et vite mal interprété.
En tout cas merci pour ce lien, très intéressant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO