Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 10:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'ovni (le 04 janv 2004)
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Hier dans la soirée , des dizaines de témoins affirment avoir observé une étrange boule de feu dans la region bordelaise !
Les gendarmes de bordeaux ont reconnu les faits, et l'aviation civile ne déclare aucun accident d'avion.
Plus curieux, peu après même observation dans le nord de l'espagne, là c'est des centaines de témoins qui affirment avoir vu le phénomène...
Ovni ou météorite ? Je vais éssayer d'en savoir plus...
Mais si quelqu'un a des infos...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 09:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Des "boules de feu" observées dans le ciel du nord de l'Espagne

lundi 5 janvier 2004, 7h31

MADRID (Reuters) - Plusieurs centaines de témoins ont signalé dimanche soir l'apparition dans le ciel du nord de l'Espagne de "boules de feu" qui pourraient être dues, selon les autorités, à la désintégration d'une météorite dans l'atmosphère, rapporte la radio publique.


Ces étoiles filantes à l'éclat inhabituel ont été observées aux alentours de 18h00 locales (17h00 GMT) dans une zone du nord-ouest de la péninsule située entre Valence et Saint-Jacques- de-Compostelle et certaines d'entre elles auraient même atteint le sol, ont indiqué des témoins.


"J'ai quitté la maison aux alentours de six heures moins dix. J'ai entendu une forte explosion, comme un tremblement de terre, et un nuage de fumée blanche qui a mis longtemps à se dissiper s'est formé sur une montagne à proximité", a raconté un membre de l'administration locale, dans la région de Palencia.


Des agents de la Guardia Civil ont également indiqué qu'un objet non-identifié s'était écrasé dans la province de Leon et l'aviation civile a exclut l'hypothèse d'un accident d'avion.


José Angel Docobo, responsable de l'observatoire de l'université de Saint-Jacques-de-Compostelle, a confirmé que le phénomène pouvait avoir été provoqué par la chute d'une météorite.


Citation:
Les Espagnols voient des boules de feu partout

lundi 5 janvier 2004, 4h52

MADRID (AP) - Des milliers d'Espagnols ont vu dimanche des boules de feu traverser à toute allure le ciel, ce qui, selon un astronome, semble être provoqué par une météorite entrant dans l'atmosphère de la Terre. Aucun dégât ou victime n'étaient signalés dans l'immédiat.

A partir de 17h00 (16h00 GMT), des milliers de gens ont commencé à appeler les services d'urgence espagnols à travers le pays, pour signaler de gros objets en feu volant dans le ciel. Ces étranges visions ont été signalées à Santiago de Compostelle dans le nord-ouest, puis à Madrid dans le centre du pays, et dans sur la côte de Valence dans l'Est d'Espagne.

Selon José Angel Docobo, directeur de l'Observatoire d'astronomie de Santiago qui a assisté au passage des boules de feu depuis un stade lors d'un match de football, cela semblait être un météorite d'un poids atteignant les 100 tonnes, a rapporté l'agence de presse espagnol Efe.

La police de la province de Palencia dans le centre-nord du pays a effectué des recherches après qu'une puissante explosion eut été entendue, peu après le passage de boules de feu dans le ciel au-dessus des collines de la région, a rapporté Efe. Mais aucune trace d'une éventuelle météorite n'a été retrouvée dans l'immédiat.

L'institut météorologique espagnol a déclaré à Efe n'avoir rien détecté d'inhabituel. AP


Citation:
Boule de feu dans le ciel espagnol

dimanche 4 janvier 2004, 22h06

- Clic sur Boule de feu

MADRID (AFP) - Des centaines de témoignages de personnes ayant vu une boule non-identifiée dans le ciel espagnol dimanche soir sont parvenus à la garde civile qui a confirmé qu'un objet non identifié, sans doute, une météorite, était tombé dans la région de Leon dimanche en début de soirée.

Une boule de feu a été aperçue à la fois par des gens près de Saint-Jacques de Compostelle (Galice) aussi bien que par des témoins près de Saragosse (Aragon) ou dans la banlieue nord de Madrid.

D'autres témoins ont affirmé avoir entendu une sorte d'explosion près de Leon où est tombé l'objet. La garde civile a précisé qu'elle avait pris contact avec les aéroports de la région pour s'assurer qu'aucun avion n'était porté manquant.


D'après les témoignages et la photo ci-dessus, il est plus que vraisemblable qu'il s'agisse d'une météorite qui s'est désagrégée en se consumant lors de son entrée dans la couche dense de l'atmosphère terrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Pas de nouvelle supplementaire dans la presse locale ; le quotidien sud-ouest ne relate pas les faits !
Les radios locales , elles oui, mais ne donnent pas plus de détails ...
A SUIVRE ...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Ca me fait plutôt penser à une simple météorite qu'un ovni mais c'est tout de même inquiètant que personne n'ait détecté une "pluie" de météorites heureusement que ce n'était pas un gros astéroide comme dans le film armageddon. :P

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 18:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Je n'en avais pas parlé sur ce forum tant le phénomène m'apparaissait naturel... J'ai moi aussi observé une boule de feu dans le ciel des Hautes Alpes (à l'est de Gap) à la fin de l'été.
C'est une météorite qui se désagrège dans l'atmosphère et rien d'autre, rassurez-vous :wink: C'est très beau à voir et ça change un peu des étoiles filantes...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 19:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans le même genre, il m'a été donné de voir la chute de ce que l'on nomme un "bolide". C'était à la bonne saison, la nuit tombante, j'étais dans mon jardin et j'ai eu le regard attiré par une grande lueur dans le ciel. C'est alors que j'ai remarqué une grosse boule de feu jaune étincelant, derrière laquelle se trouvait une énorme traînée de fumée noire. Dans l'immédiat, j'ai pensé à un avion en détresse, mais cela à duré quelques secondes et à disparu sans bruit. Je n'ai pas trouvé trace dans la presse de ce phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Bon apparament beaucoup de bruit dans le coin pour rien du tout (qu'est ce que ça va être quand ce sera des vrais ovnis), enfin presque rien, on est passé entre "rencontre du 3eme type" et "armagedon".
:lol: Remarque vu l'étendue apparente de l'observation et sa durée, il devait etre de beau gabarit le gravier celeste !!! :D En ce momment ça frole , ça tombe ..... Attention!!

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 10:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 08, 2003 12:08
Messages: 3
Localisation: quelque part........
J'en ai vu des images sur TFI au Journal de 20h : impressionnant et beau à la fois je trouve :!!

_________________
...I Want to Believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
oui beau mais dangereux !!!
ha bien puisque on en reparle , il y a t'il un petit fouineur qui sait si on a retrouvé quelque chose aprés l'impact en espagne ??? comme il parait que ça a tapé sèvere là bas , au fait le dit fouineur pourrait il trouver la localisation exact de l'impact , parce vu que c'est pas loin jy descendrai bien voir , j'espère que c'est pas dans les montagnes parce que là je vais etre coincé , vu qu'on m'a volé mon 4x4 :evil: mais heureusement pas le matos dedans (détecteurs)
je serai pas le premier mais c'est toujours marrant ....

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO