Bonsoir.
Je voulais ici soulever une question toute simple.
Je constate que les beaux jours reviennent, et que 4 jours se sont succédés avec des témoignages d'observations d'OVNI (en tout cas pour ces témoins).
le 08/03/2007
le 09/03/2007
le 11/03/2007
Cela fait trois observations en 1 semaine.
Bref, pour en revenir à ma question, je voulais savoir quels sont les membres (et particulièrement parmi les plus assidus et les modérateurs), possédant un télescope et ayant pour hobbie de regarder le ciel ?
Moi, je regardais souvent le ciel quand j'étais petit, et mon père m'apprenais à distinguer les avions qui passent, les satellites qui bougent très lentement car stationnaires (pas pour tous mais souvent), des étoiles.
Avec les beaux jours, le ciel se fait plus clair et on peut observer pas mal de ces objets.
Aujourd'hui, j'ai un peu perdu l'habitude de regarder le ciel le soir (peut-être autre chose à faire, l'âge etc...)
En est-il de même pour vous ?
Y a t'il parmi vous (j'espère vu le forum) des membres possédant un télescope et ayant pour habitude de scruter le ciel et les astres lumineux au moins une petite demi heure tous les soirs ?
J'espère que ma question vous paraîtra assez imbécile pour y répondre.
Moi personellement, toutes ces observations m'ont donné envie de m'acheter un petit télescope pour gamin, histoire de pouvoir faire simplement la différence entre un satellite, une étoile, un avion qui passe dans le ciel, et qui sait, peut être un jour, un triangle lumineux !