Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ballon sonde
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 11:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2007 20:00
Messages: 31
Voila, hier matin vers 11h/11h30, j'etais sur la route a Boulogne St Martin
et en regardant par la fenetre, j'ai pu pendant quelque instant observer dans le ciel 3 petite boule. Chose que je n'avais jamais vu auparavant et comme pour moi cela n'etait pas un avion, j'aimerais savoir si il ya moyen de savoir l'emplacement des ballons sondes pour peut etre savoir ce que j'ai vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Bonjour,
Tu pourrais nous donner plus de précisions ?
Par exemple, sur la couleur des boules, leur taille, leur vitesse, leur vitesse relative (autrement dit, elles semblaient n'appartenir qu'à un objet, ou bien elles volaient indépendamment les unes des autres ?), la direction (N, S, E, O, etc) et l'angle entre le sol et l'objet ?
Ca nous aiderait peut-être à voir ce que ça pouvait être, et éventuellement à croiser ton témoignage avec d'autres si on a plusieurs témoins.

Derniers détails, pourquoi tu penses que ce n'étais pas un avion ? Et quel temps faisait-il ?

Merci d'avance pour tes réponses !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ballon sonde
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 18:24 
vivi59 a écrit:
Voila, hier matin vers 11h/11h30, j'etais sur la route a Boulogne St Martin
et en regardant par la fenetre, j'ai pu pendant quelque instant observer dans le ciel 3 petite boule. Chose que je n'avais jamais vu auparavant et comme pour moi cela n'etait pas un avion, j'aimerais savoir si il ya moyen de savoir l'emplacement des ballons sondes pour peut etre savoir ce que j'ai vu.


Tiens, une démarche qui change un peu... A ma connaissance, les principaux utilisateurs de ballons-sondes sont Météo-France et le Centre National d'Etudes Spatiales, tu peux commencer par essayer de les contacter via leurs sites Internet. Si quelqu'un a d'autres idées...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 18:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2007 20:00
Messages: 31
en fait, c'etait 3 petites boules mais avec la distance je ne connais pas leur tailles réel, je pense qu'elle etait independante,elle etait lente comme si elle faisait du "sur place" leur couleur etait gris-bleu mais je ne les ai observé que tres peu de temps avant de les perdre de vu et meme si je pense qu'il ne s'agissait pas d'un avion d'apres les temoignage sque j'ai lu sa ne ressemblait pas a un ovni donc dans le doute j'aurais aimé verifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 19:01 
vivi59 a écrit:
en fait, c'etait 3 petites boules mais avec la distance je ne connais pas leur tailles réel, je pense qu'elle etait independante,elle etait lente comme si elle faisait du "sur place" leur couleur etait gris-bleu mais je ne les ai observé que tres peu de temps avant de les perdre de vu et meme si je pense qu'il ne s'agissait pas d'un avion d'apres les temoignage sque j'ai lu sa ne ressemblait pas a un ovni donc dans le doute j'aurais aimé verifier


Dans la mesure où un OVNI est tout ce qui vole et ne peut être identifié sur le moment par celui qui l'observe, il peut ressembler à peu près à n'importe quoi... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 20:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2007 20:00
Messages: 31
C'est vrai mais ce que je veux dire c'est que c'est fort probable que ce soit d'orignie terrestre seulement j'aurais aimé pouvoir m'en assurer.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 21:05 
Oh, c'était juste une petite précision, en passant. Je persiste à penser que ta démarche de vérification est la bonne. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 21:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2007 20:00
Messages: 31
merci bha j'espere que sa donnera des idée a ceux qui ne savent pas encore comment faire mais je ne sais toujours pas comment faire pour savoir ou les ballons sondes sont placés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Des cerf-volants ou des ailes de tractions que tu aurais observé de dos peut-être ? Dans quel sens allait le vent ? Face à toi, dos à toi, de côté, ou tout simplement pas de vent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 08, 2007 20:00
Messages: 31
Pour le vent je n'en ai aucune idée puisque j'etait en voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Oups c'est vrai, au temps pour moi. Tu prends des risques à regarder le ciel pendat que tu conduis, fait attention. Est-ce que ça ne pouvait pas être un décollage de mongolfières selon tes observations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:06 
vivi59 a écrit:
merci bha j'espere que sa donnera des idée a ceux qui ne savent pas encore comment faire mais je ne sais toujours pas comment faire pour savoir ou les ballons sondes sont placés


Cortex a écrit:
Tiens, une démarche qui change un peu... A ma connaissance, les principaux utilisateurs de ballons-sondes sont Météo-France et le Centre National d'Etudes Spatiales, tu peux commencer par essayer de les contacter via leurs sites Internet. Si quelqu'un a d'autres idées...


:wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO