Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des OVNIS en ce moment en Australie ?
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 18:41 
Alors la je suis peut-être tombé sur quelque chose d'énorme !! En faisant quelques recherches perso j'ai remarqué que durant ces trois dernières semaines des activités étranges sont arrivées en Australie, la partie intéressante avec ce que j'ai pu récupérer c'est que les videos sont récentes, de bonnes qualités et avec du son.

Le 26.07.06 une break news arrive sur la chaine (australienne ?) WBC informant que des crops circle étaient apparus et ceci même dans du sable. Une video de jeunes a été aussi utilisé dans l'information de la news. http://www.wbcnews.tv/articles/news/0284756.html lien sur la news de WBC.

Concernant la videos des jeunes je l'ai retrouvé ici Lien video on pourrait penser à un fake, mais ce qui me surprend le plus malgré les effets de lumières assez simpliste à reproduire, c'est surtout dans la gestion des lumières et des ombres que font ces deux objets, les jeunes ont l'air bien paniqué aussi. J'ai regardé image par image la video cela semble en tout cas assez réel est bien géré.

On aurait pu en rester la et penser que c'était peut-être simplement une blague ou quelques choses dans le genre, sauf que le 04.08.06 un nouveau phénomène arrive. Une famille qui se balladait en voiture à Bullsbrook voit des projections de lumières autour de leur voiture. La famille est complètement paniqué, limite hystérique à l'apparition de ce phénomène. Cependant il est assez difficile d'observer quelque chose de visible malgré les effets lumineux, le bruit correspond un peu à la première video des jeunes.
Les infos du site a propos de la video :

DATE: 04.08.06
WITNESSES: Three.
OTHER DETAILS: This family saw a light ahead of them but (being familiar with the area) they assumed it was normal aircraft activity, until the light approached and hovered above them, just in front of the car. They then managed to capture this footage.

Lien de la video

Mais la ou ça devient le plus fort c'est qu'une autre personne fait une rencontre à la même date le 04.08.06 à Withheld. Une video assez incroyable qui ressemblerait à une rencontre de troisième type, je recopie l'info faite au sujet de cette video :

DATE: 04.08.06
WITNESSES: One.
OTHER DETAILS: The witness reports seeing a bright low-flying light, bigger than a house, which flew above his car, then moved ahead and landed behind the trees. He found the courage to park nearby, at which time the light went out. He approached the landing point and shot this footage, then ran back to his car. He did not see the light or the figure again, and admits his memories of the journey home are vague - but he ascribes this mostly to shock. (The tape was delivered to me by hand, about 24 hours after the event, and I have viewed the original camera tape.)

We have decided to keep the location of this event secret, to allow full analysis of the site by experts. If hundreds of UFO tourists show up, vital evidence could be destroyed.

La video est en cours d'analyse.. en fait j'ai pensé au différent moyen que le type à pu essayer de faire ce fake. A première vu cela ne semble pas être fait en image de synthèse, ni par un mannequin, reste la possibilité qu'une personne ce soit déguisé pour faire la blague. Mais il y a un problème, même si on peut facilement faire un masque pour la tête, si on observe la taille des bras de l'entité on remarque que les membres sont plus grand que les notres, en comparaison si notre coude arrive au niveau du nombril, pour l'entité le coude arrive plutôt au niveau des hanches, de plus les bras sont particulièrement fin, donc je vois pas trop comment faire une prothese pour augmenter la taille des bras, difficile à dire..

La vidéo et en haute qualité

voilà ce que j'ai pu récupérer difficile de savoir si tout ceci est vrai (en général on préfère voir les choses en face de ses propres yeux) mais la qualité des vidéos et l'effet de panique qu'ont les personnes semblent quand même bien réel, et cela ne fait que quelques semaines que ça c'est passé.

Bon visionnage =)
Si vous pensez que c'est un fake ca serait bien d'argumenter votre avis, mais tout reste possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 19:19 

Tout semble bien, mais il y a un truc qui me chipotte...
C'est déja :
1. Pas de temoignage. Bizarre non, la famille, les jeunes etc..auraient pû temoigné :)
2. Le son dans al première vidéo, je veux dire l'explosion me parait un petit peu trop à la star wars etc... :lol:

Les autres vidéos je ne les ai pas encore vu. J'ai la flemme de telecharger quicktime :P:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 19:39 
Bah pour les témoignages c'est peut-être arrivé au niveau de la presse local, c'est difficile à trouver mais effectivement dommage que l'on a rien.

Pour les bruitages, je ne sais pas trop vu que l'on ne connait pas vraiment de référence au niveau du bruit. Mais c'est vrai que ca fait penser un peu à star wars. La seul chose que j'ai remarqué c'est lorsque un type dit "sssee that shit" le bruit du S, fait un peu celui du mouvement sabre laser =) la je ne pense pas que ca vient des engins. Regarde aussi leur deplacement sur le sol avec la lumière, si c'est un fake ca reste bien foutu.

Et je te conseille de regarder les autres videos, meme si je sais qu'on ne peut pas affirmer si c'est vrai ou faux..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 19:52 

Je n'ai vu que la première video, et ça me parait vraiment gros... Par exemple à la fin de la video quand on voit une des deux lumières se dériger vers le groupe... mouais... je vois pas l'intérêt, à part impressionner :).
Et puis lorsqu'ils courent en criant, là encore ça fait surjoué ^^. Bon ok, je conçois que quand on voit ce genre de chose, on doit pas être fier, mais le l'ensemble me parait vraiment trop gros...
On verra bien la suite des événements (s'il y en a une de prévue :D)...
@ +

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 19:55 

La première vidéo où des jeunes semblent déranger des lumières en train de composer des cercles de champs de culture fait un peu gros quand même. Le bruitage tout d'abord, puis la "netteté" de ces dernières...

Enfin je ne suis pas expert, et nul ne connait le son que produit un O.V.N.I. Quand à l'image, je ne sais pas...

Pour les autres, même avec Quicktime ca ne marche pas chez moi. Là je télecharge la vidéo du 3e type en haute qualité, je verrais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 20:12 

Bon, je viens à l'instant de voir la 3ème video (on peut la télécharger en wmv), et comme la premiere, c'est gros, trés gros. D'abord le type filme en pleine nuit, et on se demande bien où est l'intéret :? ... Ensuite, en faisant un arret sur image quand on voit le supposé extraterrestre, on voit que les yeux de ce dernier sont bizarres, en effet, ils n'y a qu'un creux, on ne distingue pas de noir comme on pourait en distinguer dans un oeil que l'on peut qualifier de normal... Donc je ne sais pas... Enfin si j'ai mon idée, pour moi c'est une blague, mais comme je l'ai dit plus haut, j'attends la suite des événements, si suite il doit y avoir (témoignages plus claires, passage dans les journaux etc...)
@ +

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 20:25 
Plop avant de bouger pour ce soir :D

Pour les deux autres videos, il y a un autre lien sur la même page url en dl direct et en format wmv.

En fait il me semble qu'il n'y pas de crops circle la ou étaient les jeunes, dans la news sur la chaine c'etait présent dans le desert et divers lieu.

Pour la réaction, alors j'aimerai bien savoir la manière à réagir face à ce genre de chose ^^ Je trouve difficile à anticiper des actes devant un tel moment.. Ou bien si vous avez une idée =) ?

Perso je trouve que leur mouvement semble cohérant, c'est difficile de savoir comment reagir devant un grand moment de stress et de peur, en général on gueule et on cours dans tous les sens, soit on se cache, mais si ca viens vers nous à ce moment on se barre.

Maintenant certains points peuvent paraitre étrange, mais le plus hallucinant pour ma part c'est la lumière sur le sol ainsi que les ombres, lorsque la lumière se dirige vers eux la forme des ombres (en particulier sur les arbres) suient de manière cohérante le déplacement. Si quelqu'un a une explication ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 20:44 

Pour la première vidéo, je parle de cercles de champs de culture parce qu' on dirait que les lumières dessinent comme par magie quelquechose au sol, la petite tournant autour de la grosse mais de façon un peu "artistique", enfin cela ne regarde que moi. Cela renforce mon idée de fake mais bon je ne suis pas affirmatif à 100%.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 21:54 

J'ai réussi à avoir une image de l'alien tirée de la vidéo mais aucune conclusion rapide possible ....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 21:54 

Citation:
Mais il y a un problème, même si on peut facilement faire un masque pour la tête, si on observe la taille des bras de l'entité on remarque que les membres sont plus grand que les notres, en comparaison si notre coude arrive au niveau du nombril, pour l'entité le coude arrive plutôt au niveau des hanches, de plus les bras sont particulièrement fin, donc je vois pas trop comment faire une prothese pour augmenter la taille des bras, difficile à dire..

Hello

Après plusieurs "arret sur image" je trouve que le probleme ne vient pas spécialement de la taille des bras mais plutot de la taille du torse qui est beaucoup plus petit que la norme :)
Par conséquent cela donne une impression que les jambes sont d'avantage importante, à défaut du torse, qu'un homme "normal".

Ceci dit après plusieurs visionnage il y a deux trois petites choses qui m'interpellent:
- La démarche fait très "humaine" : Hors je pense qu'un extraterrestre en millieux "hostile" ne serait pas vraiment cool dans sa peau, mise à part si il tourne au prosac :)
- Les mains: On à l'impression à de nombreuse reprise qu'il n'y a pas de doigt pour finir la partie du corp qui constitue la main, comme quand l'on porte des moufles :)
- Cela m'a ammené à penser que peut etre cette vidéo ne montrait qu'un humain portant une combinaison très moulante (d'ou l'effet de bras maigres et de partie du corp disproportionné). D'ailleurs tout au début ou l'on aperçoit le présumé ET il me semble que l'on voit quelques choses au niveau de la jambe - mais c'est peut etre du au reflet propre à la vidéo -

Ha oui et dernière chose, je ne sais pas vous, mais moi générallement quand j'ai très peur, c'est à dire quand je me retrouve confronté à des situations inhabituelles (quitte à m’pincer et m’demander si c'est réel :)) la peur à tendance à me fixer sur place, hors la il semble que ces personnes ont un choix de décision très rapide :)

Sinon effectivement c'est très troublant, mais comme d'hab, c'est court, on voit presque rien, il fait nuit. Ceci étant la concordance des faits est très troublante.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 22:07 

Juste un petit commentaire, je ne suis pas sur mon pc donc impossible à faire, mais ne serait il pas possible d'inverser les couleurs afin d'y voir un peu plus clair ? (sans mauvais jeux de mots hasardeux)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 22:19 

Ok mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 22:27 

Autant pour moi :(
Mes suppositions sur la main tombent à l'eau, puisque sur l'inversion de couleur on voit bien les doigts (qui semblent grand d'ailleurs :shock:)
Désolé !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 22:34 

Voilà avec une autre image.
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 01:14 

Encore un qui se ballade à poil.. Ils connaissent pas la pudeur chez eux ?
En plus, tout seul, en pleine cambrousse, la nuit, sans rien... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 01:40 
Ce que je trouve bizare dans la dernière vidéo, c'est qu'il a peur avant de voir l'alien :)

Sinon la 2ème vidéo, si ce n'est pas un fake, ça pourrai étre un avion humain, cas il y a un bruit de réacteur typique de nos avions de chasse.

Pour la 1er vidéo je pense à un fake, d'ailleur le présentateur a un petit sourire moqueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 08:08 

Bizarre bizarre.
L'alien me fait penser à un mannequin, une sorte d'épouvantail. L'idée que d'éventuels visiteurs se promèneraient à poil dans notre atmosphère remplie de vilaines bactéries et de virus pas sympa... cela me dérange un peu.
La vidéo de la voiture: pourquoi crient ils ? On ne voit qu'une lumière ! Les enfants crient avant même de la voir. Cela pourrait être de la foudre ou le soleil qui perce à travers les nuages. Le bruit que l'on entend, il me semble que c'est le bruit de la voiture... Et puis le gars qui continue à rouler comme si rien n'était (je crois que soit je m'arrête soit j'accèlère un bon coup).
La première vidéo est étrange aussi: on ne sait pas pourquoi ils sont là, avec leur caméra... Ont-ils vu quelque chose de bizarre ? Alors ils y vont en parlant comme s'ils étaient à la foire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 08:56 
Milamber a écrit:
Et puis le gars qui continue à rouler comme si rien n'était (je crois que soit je m'arrête soit j'accèlère un bon coup).

Il me semble qu'on peut voir qu'il freine quand la mère filme vers l'arrière.
Il y a un feu stop à l'intérieur de la voiture qui s'allume.
Cela dit, ça peut être la lumière qui, en se projettant sur ce feu, donne l'impression qu'il s'allume.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 09:20 

On ne peut pas savoir à 100% si c'est vrai ou si c'est un fake, pour les 3 vidéos.

Pour la 1ère, que ces pauvres gamins se barrent en courant et en criant, ça me paraît normal, vous feriez quoi en pareille situation ?? :shock: Même si certains d'entre nous restent toujours à l'affût du moindre OVNI, le jour où ils se pointeront dans votre jardin, je serais curieuse de voir votre tête :mrgreen:

Pour la 2ème, on pourrait penser qu'ils ont décidé de filmer après avoir vu une première fois cette étrange lumière (Pour une fois qu'un témoin a l'idée de prendre sa caméra, on va pas lui reprocher non plus :roll: ). Les enfants sont affolés, ça me paraît normal, j'ai 4 enfants, je vous assure qu'ils enclenchent la sirène au quart de tour :shock: . Que le type ne roule pas plus vite, ça ne changerait pas grand chose d'enclencher le turbo, si ce n'est de faire un accident et je trouve qu'il ne roule pas si doucement que ça.

Pour la 3 ème, l'ET me paraît strange, mais c'est un ET après tout ! Si vous avez des normes selon qu'ils viennent de telle ou telle planète, faites m'en part, parce que je dois avoir perdu mes notes .. :lol: . Sinon, le gars a l'air vraiment effrayé, et comme le dit le résumé de la vidéo, il a observé la même chose que la petite famille de la seconde vidéo sauf que lui a vu l'objet lumineux se poser derrière des arbres. Il s'est courageusement garé, et s' approchait du lieu d'atterrissage quand il a fait cette rencontre.

Bon même s'il s'agit d'un petit comique déguisé, dans le contexte, y a de quoi flipper je pense :shock:

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à croire que les 2 premières sont vraies, pour la troisième, je sais pas quoi penser vu que j'ai jamais rencontré de petit ou grand gris ..

Dernière édition par bylbie le Dim Août 13, 2006 10:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 10:51 

Citation:
et s' approchait du lieu d'atterrissement quand il a fait cette rencontre.

Tu voulais écrire "atterrissage" n'est-ce pas ? :lol:

Bon, blague à part, si moi je me trouvais dans une telle situation, je suis presque sûr que je ne partirais pas en courant et en criant comme un fou... Je pense que je serait paralysé sur place et que je ne pourrais (ou voudrais...) pas crier. Mais bon, chacun ses réactions face à ce genre de situation ^^.
Pour ce qui est des 2 videos que j'ai regardé (la première et la troisième), je me demande toujours pourquoi les protagonites sont là, au milieu de nul part, avec leur caméra à la main... (bon, c'est sûr qu'on ne sait pas ce qui s'est passé avant mais quand même...).

edit : en tout cas, la troisième video a l'air vraiment d'être faite pour faire flipper, car on voit le présumé extraterrestre d'un coup, comme si le mec ne l'avait pas vu avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 10:55 

Je viens d'avoir une conversation sérieuse sur le sujet avec mon Homme, qui me dit que la seconde vidéo lui fait penser à une propulsion ionique, c'est le même bruit et ça fait une lumière bleue aussi :shock: il m'épate tous les jours pour la petite explication voici 2 liens http://www.esa.int/esaKIDSfr/SEM5GT2AR2E_Liftoff_0.html http://archedenoelle.free.fr/ionique.htm
Comme il me le dit, il pourrait s'agir d'essais militaires, l'australie est un bon terrain pour ça, le désert, à l'écart.Ce jour là, le temps était couvert, donc les gens peuvent pas voir grand chose et comme y a pas de chaleur pour le deplacement de l'objet, il est indétectable au radar :shock:
Bref, c'est une hypothèse que je trouve intéressante.

Par contre, pour la 1ère vidéo, il est bluffé :mrgreen:

J'aime bien avoir son avis pour ces trucs-là, parce qu'il a l'esprit trèèèèèèèèès scientifique (y a toujours une explication logique avec lui :? ) et que l'aéronautique est sa passion.

Pour la troisième, il se pourrait que ce soit un aborigène ... pourquoi pas, mais moi je trouve qu'il a une drôle de tête alors :| .
Par contre, il me dit que Nous (la race humaine) sommes le résultat d'une évolution faite de tant d'éléments fortuits, que la possibilité qu'un ET ait la même physionomie que nous, est vraiment vraiment infime. Ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais si on était le croisement d'un ET avec un homme des caverne :mrgreen: ??" Ca l'a fait marrer et il est reparti regarder ABmoteurs :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 10:56 

anarpunk a écrit:
Citation:
et s' approchait du lieu d'atterrissement quand il a fait cette rencontre.

Tu voulais écrire "atterrissage" n'est-ce pas ? :lol:

Oui :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 11:10 

Je rajoute un lien vers une émission réalisée en australie en juin dernier.

L'émission est en anglais et pas sous-titrée http://video.google.com/videoplay?docid ... +australia

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 13:01 

Pour la troisieme vidéo je le trouve vraiment louche le soit disant extra terrestre .
Et pourquoi le monsieur il est dehors en pleine nuit ? ..
Et avec un camescope ..
Quelq' un dans un costume pour se faire passer pour un E.T

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 13:53 

Pas trés convaincant tout ça. Les reactions manquent de spontanéité ou de naturel, les effets semblent bizarres parfois gros, le tout sur plusieurs événements simultanés presque...

Je reste pessimiste et dubitatif désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 14:27 

Citation:
Comme il me le dit, il pourrait s'agir d'essais militaires, l'australie est un bon terrain pour ça, le désert, à l'écart.Ce jour là, le temps était couvert, donc les gens peuvent pas voir grand chose et comme y a pas de chaleur pour le deplacement de l'objet, il est indétectable au radar

Pour l'une des vidéos où l'on voit un vehicule triangulaire je pense exactement comme lui.
Pour cette vague aussi je pense.
Il apparait que l'Australie est de plus en plus choisie par les anglais et les américains pour faire des essais discrets de leurs nouveaux véhicules à propulsion non conventionnelle. Il existe nombre d'indices à ce sujet. Je l'avais déjà écrit dans ce forum à propos d'un véhicule satellisable américain essayé comme par hasard en Australie. N'oublions pas que l'Australie c'est surtout un immense désert très pratique pour dissimuler tout ce qu'on veut. Et qui fait partie du Commonwealth ...

Sujet du message: multiplication de nombre d'objets volants non identifiés
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 16:01 

j'ai trouvé un site qui parle d'une multiplication de nombre d'objets volants non identifiés en Australie en 2006 avec des liens de videos qui me parraissent assez truquer dans l'ensemble mais après chacun son avis :!: :?:

lien 1 : http://www.centpapiers.com/article.php3?id_article=715

lien 2 : http://www.australianufowave.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 16:53 

La trajectoire m'étonne, à vous de voir 8)

http://ia310143.us.archive.org/1/items/ ... UFO29w.wmv

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 18:15 

Bon, j'ai vu les 3 videos de la page precedente et mon avis c'est que ce sont des fakes, bien faits mais des fakes quand meme.
1ere video: En fait tout a deja été dit, je trouve que ça a l'air d'etre des trucages trop nickels pour etre vrai. Honnetement je ne pense pas que le rendu de l'image serait ainsi si vous filmiez une forte luminosité en soirée, c'est beaucoup trop propre. La réaction des gens semblent surjouée, pourquoi est ce quils courent et surtout crient dans tous les sens? Et faudrait m'expliquer pourquoi le camescope tombe par terre à la toute fin....comme par hasard.
Sur la 2e video, je trouve meme que c'est plus flagrant, les lumieres semblent apposées sur l'image en legere transparence et si on regarde bien la reaction du pere il a l'air de jeter un tout petit coup d'oeil sur la droite et je me demande meme si il regarde reellement au bon endroit les lumieres, moi si je vois de telles choses je pencherais ma tete pour essayer de voir le ciel non? Tout ça m'amene à penser au fiston qui a demandé à sa famille de jouer la comedie pour utiliser son nouveau logiciel de trucages :lol:
Et pour la 3e video, pourquoi le gars flippe t il deja, pourquoi comme par hasard on voit le supposé extraterrestre qu'une fraction de seconde alors que depuis tout à l'heure il ne filmait que le sol et pourquoi il a autant la confiance cet ET? Je pense que si nous devions jouer un ET on le ferait de la meme façon, on marche lentement pour le coté surnaturel :lol: Je penche pour un gars deguisé, ça me parait bien gros tout ça.

Je suis pratiquement sûr que ce sont tous des fakes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 18:32 
Plop

Effectivement pour la deuxième video que j'ai mis (celle de la famille en voiture) j'avais trouvé aussi des renseignements sur un site du gouvernement américain que cela pourrait venir de test militaire. Mais bon encore une fois qu'est ce qui est réellement vrai ou faux (ca peut encore être une troisième possibilité qui sait) du moins c'est la video ou j'ai le plus de doute.

Pour le type qui paniquait dans son champs avant de voir l'entité, il suffit de lire le premier post que j'ai fait :

he witness reports seeing a bright low-flying light, bigger than a house, which flew above his car, then moved ahead and landed behind the trees. He found the courage to park nearby, at which time the light went out. He approached the landing point and shot this footage, then ran back to his car. He did not see the light or the figure again, and admits his memories of the journey home are vague - but he ascribes this mostly to shock

En gros, il dit avoir vu un objet volant plus gros qu'une maison se déplacer la ou il vivait il est donc allé vérifier ce qui passait dans les alentours la peur au ventre.

Pour le mannequin ce qui me dérange un peu dans cette idée c'est que les mouvements paraissent vraiment fluides et naturelles, ca reste une possibilité mais comme j'ai dit avant, si c'est un mannequin pour le fake, c'est la premiere fois de toutes les vidéos que j'ai vu que les mouvements paraissent aussi cohérants et aussi étranges au niveau des déplacements des bras. Je penserai plus à un déguisement en fait.

Et que le type soit à poil =) c'est marrant parce que je me suis aussi posé cette question, pas tellement au niveau des habits mais plutôt au niveau des outils, genre des éléments de communications où de recherches. Mais pourtant dans la grande majorité des informations ca été toujours des entités nues il me semble. Difficle d'apporter une réponse, mais je trouve aussi que c'est une bonne remarque =)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure