Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: témoignage concernant un pleiadian type 1
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 14:48 

castagna a écrit:
fenryl a écrit:
John Dogget a écrit:
Perso, ça commence à me saouler les gens qui prennent le site pour un endroit où on peut deverser toutes les anneries de l'Internet ...

Ca devient vraiment n'importe quoi :?

Non mais tu as vu le nom du forum aussi? Faudrait peut-être envisager à le changer. L'orientation du forum est clairement zététique : il devrait porter un nom en rapport avec le scepticisme.

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : dès qu'un récit s'avère spectaculaire mais sans preuve, celui qui le raconte se fait détruire par certains membres. Par contre, dès qu'un récit s'avère moins spectaculaire (toujours sans preuve), les membres y prêtent plus d'attention ... même si certaines moqueries amusées peuvent être observées

Cela signifie t-il que les choses spectaculaires sont d'emblée cataloguée dans "impossible"? Si oui, la démarche zététique est clairement bafouée

merci pour ton message, il semble que tu dises vrai; dès qu'un témoignage est spectaculaire, on s'en prend plein la gueule.
je n'ai pas pu me tromper comme je le dis plus haut cétait à moins de 6 m de moi, raison pour laquelle je suis près à croire un peu tout et n'importe quoi sur le net. comme je le dis, j'ai pas de connaissance ufologique spècifique, c'est pourquoi je me fie à tout et n'importe quoi.
je peux jurer, cracher, faire ce que vous voulez mais je ne changerai pas une miette de ce témoignage.
en voyant tout les messages de ce site je me suis dis que d'autres personne avaient vécus quelque chose de similaire mais je ne retrouve qu'un tas de frustrés de la vie. je n'ai eu jusqu'à present que des réponses hors sujet.

merci pour ton message

J'ai eu un triangle volant grand comme un terrain de foot en 98 au ras de ma gueule ( à 50-60 mètres de hauteur ), et c'est pas pour autant que je vais croire tous les gogoles du net ni même envisager de suite l'hypothèse E.T. ( tout comme DRAGON et Shikamaru qui ont vu les mêmes choses ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 18:34 

Citation:
Ou on peut étudier de façon scientifique les phénoménes paranormaux ?

Sur un forum? Comment tu fais??

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 18:39 

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Ce que je veux Monsieur Gorriz c'est qu'on cesse de prendre des gens comme nous pour des fous.

Déjà ça partait pas bien, mais là ... :mrgreen:

Déjà, ça partait pas bien, mais là... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 22:52 

C'est dommage, l'auteur de ce topic avait l'air de bonne foi.

J'ai lu l'ensemble du topic, et je trouve que la réaction de certains piliers de comptoir de ce forum est assez méprisante, et vite chiante à lire. Comme c'est le cas dans la plupart des forums, où les anciens font la loi.

Je peux comprendre la frustration, le scepticisme face à des témoignages farfelus avec un manque évident de preuve concrète. Je peux également comprendre le ras le bol face à la recrudescence de témoignages foireux.

Maintenant, en tant qu'amateur, je m'intéresse au sujet plus ou moins, et au lieu de faire fuir les rares personnes (et oui, je dis bien rare car je n'ai pas constaté 100 témoignages foireux / heure), qui se donnent le mal de venir témoigner de ce qu'ils ont vu ou crû avoir vu, on devrait plutôt le laisser s'exprimer et faire ce que n'importe quel témoin isolé demande: d'autres témoignages.

J'ignore totalement si l'auteur de ce topic est de bonne foi et je ne me fais aucune d'opinion, mais c'est une question de bon sens: laisser les gens s'exprimer à partir du moment où ils amènent la chose poliment. Et au vu des réponses, Castagna ne m'a pas l'air d'être venu dans l'intention de convaincre à tout prix celui qui lira son témoignage.

Il est évident que le manque de preuve est frustrant, mais au lieu de lui coller au cul comme des harpies et dire lui dire que c'est un taré mythomane, soyez un peu plus diplomate. Et je ne parle pas uniquement pour lui, mais pour d'éventuelles d'autres personnes venues témoigner poliment. Au pire, ces personnes vous divertiront par leur bêtise. Au mieux, vous serez étonné par certains détails curieux. Je ne suis pas assez calé pour parler de théories sur le scepticisme et la manière de procéder, mais je pense que justement, ce que vous attendez plus ou moins est un témoignage qui illuminera votre façon de voir le monde. Vous êtes de grandes personnes rodées sur le sujet, alors je doute que le laisser s'exprimer risque d'altérer foncièrement votre stabilité mentale.
J'omets consciemment de remarquer que certaines personnes ont réagi de manière totalement convenable sur ce topic, mais elles n'ont pas besoin de lauriers.
Egalement, ce n'est pas un hobby pour moi que de jouer les rebelles ou les justiciers de pacotille, et j'imagine que je vais énerver plus d'un. Soit, tant pis. Pour ma part, Je m'attendais juste à un débat intéressant autour de son témoignage, pas à une série de coups de pied au cul et de va voir ailleurs.

Voilà, mon coup de gueule étant fait, je reviens au sujet.

---

J'ai aussi du mal à y croire, mais je ne remets pas en cause ton témoignage, Castagna. Ça me semble tellement énorme ce que tu dis, tu es sûr de ne rien avoir remarqué d'autres? Il y a des choses qui manquent:

- Tu n'es pas allé faire le tour du camping le lendemain, afin de savoir si quelqu'un d'autres a vu ce que tu as vu?
- Tu ne t'es pas renseigné dans les journaux locaux les jours, les semaines, voir les mois suivant s'il n'y avait pas un fait d'hiver qui aurait pu correspondre à ce que tu as vu?
- Je sais que ce n'est pas une chose à la portée de tous, mais je pense que dans ton cas, n'importe qui aurait tenté de retranscrire ce qu'il a vu. C'est à dire par le biais d'un dessin, d'un photomontage. Tu n'as rien, à part des images que tu as choppées sur le net? Tu déclares que le vaisseau était passé tout prêt (qu'il était même au-dessus de toi), je pense que tu pourrais au moins tenter de dessiner ce que tu as vu, voir de demander à quelqu'un de le faire.
- Personne de ta famille ne peut venir témoigner, pour au moins assurer ta bonne foi? Spécialement ta cousine, qui pourrait venir témoigner que ce jour-là, tu l'as bien réveillée, et qu'effectivement, elle aurait vu quelque chose.
- Pendant 3 minutes, tu dis l'avoir regardé sans avoir tenter de réveiller les deux personnes autour de toi? J'ai vraiment du mal à le concevoir. 3min, tu te rends compte que c'est long dans une situation pareille? Je suppose que tu me diras que tu étais figé de terreur ou d'autres.

Il y a sûrement d'autres choses que je trouve suspicieuses, mais c'est déjà un début. Cordialement.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 00:00 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir faire la part des choses entre un criticisme éclairé et faire sa mauvaise langue, quitte à s'obstiner dans la même dialectique hypocrite. Moi j'y crois au témoignage de ce gars là, il m'a l'air sincère, peu importe qu'il n'y ait pas de preuve. Même si, dans ce domaine là, la preuve est généralement la chose la plus obligatoire pour parler de témoignage, car nous ne sommes malheureusement pas en littérature. 8)

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 04:15 

Ptigri a écrit:
C'est dommage, l'auteur de ce topic avait l'air de bonne foi.

J'ai lu l'ensemble du topic, et je trouve que la réaction de certains piliers de comptoir de ce forum est assez méprisante, et vite chiante à lire. Comme c'est le cas dans la plupart des forums, où les anciens font la loi.

Je peux comprendre la frustration, le scepticisme face à des témoignages farfelus avec un manque évident de preuve concrète. Je peux également comprendre le ras le bol face à la recrudescence de témoignages foireux.

Maintenant, en tant qu'amateur, je m'intéresse au sujet plus ou moins, et au lieu de faire fuir les rares personnes (et oui, je dis bien rare car je n'ai pas constaté 100 témoignages foireux / heure), qui se donnent le mal de venir témoigner de ce qu'ils ont vu ou crû avoir vu, on devrait plutôt le laisser s'exprimer et faire ce que n'importe quel témoin isolé demande: d'autres témoignages.

J'ignore totalement si l'auteur de ce topic est de bonne foi et je ne me fais aucune d'opinion, mais c'est une question de bon sens: laisser les gens s'exprimer à partir du moment où ils amènent la chose poliment. Et au vu des réponses, Castagna ne m'a pas l'air d'être venu dans l'intention de convaincre à tout prix celui qui lira son témoignage.

Il est évident que le manque de preuve est frustrant, mais au lieu de lui coller au cul comme des harpies et dire lui dire que c'est un taré mythomane, soyez un peu plus diplomate. Et je ne parle pas uniquement pour lui, mais pour d'éventuelles d'autres personnes venues témoigner poliment. Au pire, ces personnes vous divertiront par leur bêtise. Au mieux, vous serez étonné par certains détails curieux. Je ne suis pas assez calé pour parler de théories sur le scepticisme et la manière de procéder, mais je pense que justement, ce que vous attendez plus ou moins est un témoignage qui illuminera votre façon de voir le monde. Vous êtes de grandes personnes rodées sur le sujet, alors je doute que le laisser s'exprimer risque d'altérer foncièrement votre stabilité mentale.
J'omets consciemment de remarquer que certaines personnes ont réagi de manière totalement convenable sur ce topic, mais elles n'ont pas besoin de lauriers.
Egalement, ce n'est pas un hobby pour moi que de jouer les rebelles ou les justiciers de pacotille, et j'imagine que je vais énerver plus d'un. Soit, tant pis. Pour ma part, Je m'attendais juste à un débat intéressant autour de son témoignage, pas à une série de coups de pied au cul et de va voir ailleurs.

Voilà, mon coup de gueule étant fait, je reviens au sujet.

---

J'ai aussi du mal à y croire, mais je ne remets pas en cause ton témoignage, Castagna. Ça me semble tellement énorme ce que tu dis, tu es sûr de ne rien avoir remarqué d'autres? Il y a des choses qui manquent:

- Tu n'es pas allé faire le tour du camping le lendemain, afin de savoir si quelqu'un d'autres a vu ce que tu as vu?
- Tu ne t'es pas renseigné dans les journaux locaux les jours, les semaines, voir les mois suivant s'il n'y avait pas un fait d'hiver qui aurait pu correspondre à ce que tu as vu?
- Je sais que ce n'est pas une chose à la portée de tous, mais je pense que dans ton cas, n'importe qui aurait tenté de retranscrire ce qu'il a vu. C'est à dire par le biais d'un dessin, d'un photomontage. Tu n'as rien, à part des images que tu as choppées sur le net? Tu déclares que le vaisseau était passé tout prêt (qu'il était même au-dessus de toi), je pense que tu pourrais au moins tenter de dessiner ce que tu as vu, voir de demander à quelqu'un de le faire.
- Personne de ta famille ne peut venir témoigner, pour au moins assurer ta bonne foi? Spécialement ta cousine, qui pourrait venir témoigner que ce jour-là, tu l'as bien réveillée, et qu'effectivement, elle aurait vu quelque chose.
- Pendant 3 minutes, tu dis l'avoir regardé sans avoir tenter de réveiller les deux personnes autour de toi? J'ai vraiment du mal à le concevoir. 3min, tu te rends compte que c'est long dans une situation pareille? Je suppose que tu me diras que tu étais figé de terreur ou d'autres.

Il y a sûrement d'autres choses que je trouve suspicieuses, mais c'est déjà un début. Cordialement.

avant tout je tiens absolument à te remercier pour ce message; je ne sais si il s'agit de compassion ou de nuance de compréhension, mais ça m'a touché. Je ne sais pas si je suis inititateur d'onde négative sur ce forum mais tu offres un vrai élan positif pour je l'espère redémarer!!

je vais essayer de répondre à tes questions:

je t'avoue avoir mis cette histoire de coté pendant des annèes. le lendemain des faits: je n'ai rien dis sur tout ça car je savais exactement la réaction de mes parents. pourquoi ne pas avoir été au camping? je ne sais pas, j'ai préféré ne jamais rien dire, garder ca pour moi (éviter d'avoir la conscidération qu'on peut avoir sur une page de forum par exemple).je crois que j'avais surtout la peur du regard des autres plus qu'une peur réelle.

je me suis renseigné depuis cette année et j'ai pu trouver des videos concernant la drôme prenvencale ( dans lesquelles on peut voir l'objet que je décris. j'ose pas trop la montrer... beaucoup de gens disent que c'est un fake " comme à chaque fois")

pour ce qui est de reproduire le dessin de mon observation c'est fait... maintenant le mettre sur ce forum me vaudrait une pluie de foudre. ( on se comprends).

pour ce qui est de ma cousine c'est simple elle a vu ce que j'ai vu ( pas aussi longtemps et pas à la même distance) mais suffisament pour se terrer dans un mutisme profond. La dernière fois que j'en ai reparlé devant elle c'était il y a 2 ans.Elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait que je la ferme( syndrome du mouton je pense) je ne peux rien attendre d'elle.

disons plutot 2 min. C'est passé au-dessus de me tête puis l'engin c'est positionné tj à 5-6 m au-dessus de moi suivant une trajectoire droite puis il est légèrement descendu ( c'est à ce moment que j'ai pu voir ce que je nomme une coupole sur le dessus : je ne sais pas comment on dit).

quand je pense à ce moment... j'ai beaucoup de mal à me souvenir de la sensation ressentie ( je pense avoir été dans une sorte d'extase visuelle mais peut être avais-je peur. une chose est sur je ne voulais pas que cette engin s'approche plus près de moi).

merci à toi ptigri pour ce message réconfortant,
excuse moi pour le peut de prècision.

flo

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 07:09 

Oh non, ce n'est sûrement pas de la compassion, ce n'est pas mon rôle.
Nuance de compréhension? Peut-être. En tout cas, pas par rapport à la véracité de ton témoignage, mais par rapport à ta position. J'ai pris ton témoignage tel quel, en supposant que tu étais de bonne foi... Ce qui est mon opinion après avoir lu tes différentes réactions sur ce sujet.

Cela se voit que tu as manifestement réfléchi à la question et au regard d'autrui. Donc je suppose que tu sais pertinemment qu'il sera très difficile (voir impossible) de convertir quelqu'un à ta cause sans preuve concrète. Ce qui est logique :wink:

J'ai lu attentivement ce que tu as écrit, et je m'en vois désolé que tu te retrouves dans cette situation. Néanmoins, si vraiment tu tenais à mener ton enquête jusqu'au bout:

- Tu devrais faire part de ton dessin... A qui? Je n'en ai strictement aucune idée. Il y a sûrement des experts ici qui pourraient t'aiguiller sur d'éventuelles pistes. En tout cas je serai personnellement intéressé de le voir, sans jugement de valeur aucun, cela va de soi. Je ne pourrai certainement pas t'aider, mais si tu aimerais partager ton secret avec quelqu'un, je suis preneur.
- Obliger ta cousine à sortir de son mutisme, de manière douce si possible, par la force au besoin :mrgreen: Sérieusement, n'a t-elle pas envie, elle-aussi, de tenter de résoudre cette énigme dont vous êtes les 2 seuls détenteurs?
A vue d'oeil, je pense qu'elle est l'unique personne à ce jour à pouvoir concrètement t'aider dans ta démarche. En partant de l'hypothèse de ce que tu dis est vrai, vous êtes les 2 seuls gardiens d'un mystère qu'au moins la moitié de la terre envierait. Ce n'est pas rien, non?
- Également, d'après ce tout ce que tu as écrit, cela se peut fortement que d'autres personnes aient vu ce mystérieux engin, et qu'elles se soient, elles-aussi, murées dans un profond mutisme. Peut-être pourrais-tu envisager d'enquêter sur place, de poster une annonce mystérieuse dans le journal local; par exemple 'Ce vaisseau qui est passé dans le coin il y a 10 ans, moi-aussi je l'ai vu, contactez-moi etc.' 8)

Réfléchis-y, j'espère que ce sont de bons conseils, pour avancer.

Quoiqu'il en soit, tu n'es pas une bête de foire, loin de là, et même si jamais tu as inventé tout çà pour je ne sais quelle raison, tu auras eu au moins le mérite d'avoir éveillé ma curiosité avec un certain intérêt.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 10:55 

+1 :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 11:08 

De plus, tu n'as pas un témoignage à ta charge, mais deux, toi-même et ta cousine. Cela ne peut qu'en renforcer la véracité...
Moi je trouve ça fascinant, mais voilà, origine ET ou humaine, du genre des potes de la zone 51 allant faire une ballade en France ???
Intéressante alternative... 8)

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 11:43 
Modérateur

Citation:
De plus, tu n'as pas un témoignage à ta charge, mais deux, toi-même et ta cousine. Cela ne peut qu'en renforcer la véracité...

Ce serait un témoignage à décharge au contraire, puisqu'il confirmerait la véracité.
Cela dit, c'est un peu simpliste , aussi, de clamer la dite véracité sur ce genre de postulat non ?

Concernant les railleries, au lieu d'en faire une énième digression, qui est tout aussi pénible, sur le thème des méchants du forums, tenez vous à votre discussion, argumentez et ne répondez pas à ce qui vous agresse. Si votre histoire est crédible, fondée, et repose sur des faits précis et incontestables, il ne vous sera pas difficile d'étayer vos dires, de maintenir le cap de vos questionnements.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 13:06 

Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait ressentir le besoin d'étayer son témoignage quand l'expérience s'apparente plus à un chemin de croix qu'à un semblant d'échange; j'aurais réagi de la même manière que lui à partir du moment où ne me montre aucun respect et qu'on me parle avec condescendance / suffisance. Apparemment, le gars a 30 piges et est courtier immobilier, et je doute fortement que quiconque à son âge aimerait qu'on lui dise d'aller jouer à la balle ailleurs; je ne crois pas non plus qu'il ait besoin qu'on lui dicte la conduite à suivre, sachant qu'il s'était montré très fair-play en début de partie.
Également, il n'est pas question ici, vu que tu te réfères sans doute à ce que j'ai écrit, de vilains pas beaux venus embêter le petit gros à lunette; uniquement d'un minimum de respect et de courtoisie. A moins que la provocation gratuite soit la méthode courante pour faire avouer le coupable.

Les petits lynchages gratuits de ce genre, j'en ai croisés sur énormément de forums, où l'anonymat virtuel facilite certaines méthodes. Ouais d'accord dans le cas présent, juste un gros foutage de gueule à peine dissimulé entre potos. Dans ces conditions, c'est bien beau de demander à jouer à la statue stoïque qui blablate sans moucher, tu devrais essayer toi-aussi.

Également, dans le cadre d'un témoignage de rencontre du Xème type, si jamais si Castagna nous montre les maigres preuves qu'il aurait à sa disposition (cf son dessin qu'il n'a de toute façon plus envie de montrer), je pense plutôt que certaines personnes seraient encore plus enclins à ricaner fièrement.
Étayer clairement ses souvenirs avec des preuves (scientifiques) irréfutables? Sous une forme validée et agréée par le comité régional du gang des sceptiques? C'est vrai, çà devrait être le strict minimum pour que les gens arrêtent de vous balancer des tomates.
Dans ce cas, je crois plutôt que tout témoignage devrait être interdit, car ce n'est sûrement pas sur ce forum que nous serons les premiers témoins de l'avènement d'une ère nouvelle.

Voilà, j'ai déballé tout ce que j'avais à dire, et je regrette de m'être senti obligé de le faire. Ce forum me semble juste être dicté principalement par un dur noyau d'habitués, qui semble avoir imposé ses petites règles implicites aussi illogiques les unes que les autres. Je crois que le plus sûr, étant bien sûr de se taire. Mince, à défaut d'être un sceptique ou autre, je suis devenu un conspirationniste.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 14:49 

Castagna a posté son témoignage Jeudi, il n'a certes apporter de preuves à ces propos, est-ce pour autant la peine de s'en prendre à lui de la sorte ?
Qu'a-t-il fait a part dire j'ai vu quelque chose et je suis sur de ce que j'ai vu ?
Si à la rigueur il était venu posté son témoignage et qu'il n'était pas réapparu ou qu'il ne soit réapparu que de manière évasive,
mais là il s'est livré avec beaucoup de patience et beaucoup d'endurance (face aux critiques acerbes et totalement démesurées de certains) à ce qui ressemble à un règlement de compte.
Je trouve que l'on devrait être plus indulgent envers une personne qui défend son témoignage plus d'une quarantaines de fois en trois jours.
Bref je ne m'intéresse pas particulièrement aux OVNI de toute façon et je pense qu'il y a une multitude d'explications à ce qu'a vu Castagna.
Je pense que l'on pourrait y mettre plus de formes. :wink:

Dernière édition par ARAGORN le Dim Juillet 12, 2009 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 14:52 

Ha oui je me suis moqué de son intervention - sur un autre topic pour justement ne pas polluer celui-ci. Mais je peux avec plaisir démonter son témoignage ici-même, laisse-moi simplement le temps de le lire dans son intégralité.

Citation:
hermétisme consternant

Par hermétisme consternant, j'évoque la classification de Meier et non la personnalité de Castagna. Je t'invite à lire le topic en détail pour plus de précisions.

Dernière édition par Salaryman le Dim Juillet 12, 2009 14:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 14:53 
Modérateur

Et si on revenait à ce fameux "Pleiadian Type 1"...?

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:07 

Salaryman a écrit:
Ha oui je me suis moqué de son intervention - sur un autre topic pour justement ne pas polluer celui-ci. Mais je peux avec plaisir démonter son témoignage ici-même, laisse-moi simplement le temps de le lire dans son intégralité.

Citation:
hermétisme consternant

Par hermétisme consternant, j'évoque la classification de Meier et non la personnalité de Castagna. Je t'invite à lire le topic en détail pour plus de précisions.

Je t'invite à ne pas ajouter d'huile sur le feu par des moyens détournés.
Et non, je ne faisais pas référence à toi spécialement, j'ignorais même l'existence de ton topic avant d'avoir écrit ce que j'ai écrit plus haut.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:13 

Ptigri a écrit:
Salaryman a écrit:

Citation:
hermétisme consternant

Je t'invite à ne pas ajouter d'huile sur le feu par des moyens détournés.
Et non, je ne faisais pas référence à toi spécialement, j'ignorais même l'existence de ton topic avant d'avoir écrit ce que j'ai écrit plus haut.

On s'emmêle les pinceaux ici-bas. ARAGORN m'accuse d'avoir conspué Castagna d'hermétique consternant, alors que je faisais référence à la terminologie employée par les mythomanes pour désigner les RR2. Je n'ai aucunement fait référence à une quelconque de tes interventions que je t'avouerais n'avoir pas lues.

Cependant, je relis en détail le témoignage de cette RR2 qui me semble tout à fait imaginaire et je compte bien te démontrer par A + B que c'est un simple fake.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:16 

Rien désolé, je suis con. Je n'ai pas vu ARAGORN témoigner plus haut!

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:27 

Citation:
Salaryman a écrit:
On s'emmêle les pinceaux ici-bas. ARAGORN m'accuse d'avoir conspué Castagna d'hermétique consternant, alors que je faisais référence à la terminologie employée par les mythomanes pour désigner les RR2.

Autant pour moi, désolé Salaryman mauvaise lecture de ma part.
J'ai édité mon message :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:37 

Pas bien grave !

Je continue ma petite analyse de ce témoignage étonnant cela dit.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:38 
Petite précision rapide:
30 ans que je suit les ovnis et leur témoin, depuis deux ans je suis entré dans une assos ce qui fait que je voit plus de témoin réellement qu'avant, mais les choses n'ont pas changées.
Quand je dis à Castagna d'aller à tel ou tel endroit c'est pour deux raisons:
- On peut me mentir, je suis un humain et donc je suis un humain et donc fallible, j'ai un exemple simple : mes parents m'ont mentis sur le père noël, c'était pourtant des gens que je devais croire ...
N'importe qui peut me mentir, mon ressentis ne vaut strictement rien, je ne peux savoir si on me ment ou pas je peux juste en avoir l'impression, le sentiment, l'idée mais ça ne pèse pas. Donc l'hypothèse du mensonge je dois systématiquement l'envisager quel que soit mon ressentis.

- Quelqu'un qui tient ce discours est quelqu'un qui en aucun cas n'accepteras une explication prosaïque si j'arrivais à la trouver et même la démontrer.
"Je sais ce que j'ai vu" à partir de là il y a quoi à éclaircir ? Il sait, bon ben basta c'est réglé alors ...
Je ne perd pas de temps avec ce genre de témoignage, qui en plus date de 10 ans, dès que je vais parler des faux souvenir il va se braquer, le scénario je le connais par coeur, vécu des centaines de fois, je ne perd pas mon temps ...

Et si je me trompe, si j'ais tort, alors ça confirme ce que je disais:
je suis un humain et donc faillible

Moi j'en suis conscient, le témoin pas tout le temps, j'ai appris beaucoup de choses en 30 ans et la principale c'est combien nous humain perçevons mal les choses dès qu'on ne sait pas à quoi on a à faire, ou que de bonnes conditions sont réunies...

Il n'y a pas d'irrespect de ma part, c'est que je ne vois pas pourquoi je devrais accueillir un témoin comme un prophète qui m'annonce le messie ...
Si je vivais quelque chose comme ça et devait le raconter, je me doute bien quand même que tout le monde ne va pas m'accueillir à bras ouvert et me demander "alors ça fait quoi de voir et vivre ça ?", il n'y a absolument aucune raison de le faire.

Dernière édition par NEMROD34 le Dim Juillet 12, 2009 15:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:49 

Hé, Nemrod, où vois-tu ce mec user d'un quelconque prophétisme ??? :lol:
Moi, je l'ai trouvé sincère, maintenant, à chaque fois que quelqu'un manque de preuves on se croirait un peu dans une salle d'audience avec quarante avocats du bon goût et de la preuve qui viennent vous dresser un costard sur mesure; Ne l'oublions pas quand même, nous sommes sur un forum...
Et puis, franchement, tu parles de "conditions réunis pour produire tel effet" si je te comprends bien. De quel effet veux-tu donc qu'il te parle, de la soupière jetée en guise de frisbees par une géante sortie d'un conte de grimm, et qui du coup a fait effet de soucoupe volante ??? :lol:

Et pour répondre un peu plus haut, quand je dis "à sa charge" ce n'est pas une faute mais bien ce que ça veut dire. Ce ne peut être qu'à sa charge, puisque sa cousine ne veut pas en entendre parler, bref elle a peur, ce qui fait que son témoignage contient deux personnes en puissance mais une seule en acte...

Nuance... :mrgreen:

Dernière édition par Randolph Carter le Dim Juillet 12, 2009 16:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:53 
C'est une expression ! :mrgreen:
Mais faire référence à billy c'est pas un super indice quand même ...

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:57 

Randolph Carter a écrit:

merci Randolph,
je crois que Nemrod me voit comme un gourou en mal d'adeptes mais si il avait lu tout mes messages il se serait rendu compte que je ne cherche aucune reconnaissance.

enfin il a l'air plus agréable....c'est déjà ça

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:58 

jihem a écrit:
Citation:

Ce serait un témoignage à décharge au contraire, puisqu'il confirmerait la véracité.
Cela dit, c'est un peu simpliste , aussi, de clamer la dite véracité sur ce genre de postulat non ?

Concernant les railleries, au lieu d'en faire une énième digression, qui est tout aussi pénible, sur le thème des méchants du forums, tenez vous à votre discussion, argumentez et ne répondez pas à ce qui vous agresse. Si votre histoire est crédible, fondée, et repose sur des faits précis et incontestables, il ne vous sera pas difficile d'étayer vos dires, de maintenir le cap de vos questionnements.

Ouep, donc, je le répète bien, c'est à sa charge, puisque ce gars est dépositaire de deux témoignages en puissance mais qu'il ne peut en fournir qu'un seul en acte...

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 15:59 

NEMROD34 a écrit:
C'est une expression ! :mrgreen:
Mais faire référence à billy c'est pas un super indice quand même ...

Ouai, ça va , j'ai trop appuyé, mais quand on revient de daylimotion et qu'on supporte de lire parfois d'incroyables co***ries, on a l'oreille fragile dès qu'on lit "prophétie" ailleurs... :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:01 

castagna a écrit:
Randolph Carter a écrit:

merci Randolph,
je crois que Nemrod me voit comme un gourou en mal d'adeptes mais si il avait lu tout mes messages il se serait rendu compte que je ne cherche aucune reconnaissance.

enfin il a l'air plus agréable....c'est déjà ça

Nemrounet a la détente facile, mais tu verras c'est un mec super qui souvent dit des choses justes... 8)

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:08 

plutot que de m'envoyer gambader sur des liens ( que je n'ai même pas été voir d'ailleurs).
Nemrod : tu devrais peut être nous faire profiter de ton expérience et de tes sources.

sans rancune
florent

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:13 

Qu'est ce qu'un RR2?
je ne comprends pas

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:19 
Citation:
Nemrod : tu devrais peut être nous faire profiter de ton expérience et de tes sources.
Ca serait long de rassembler trente ans d'intérêt pour le sujet, et ennuyeux aussi. :mrgreen:
Mais bon pour résumer c'est presque le parcours classique:
- Intérêt pour le mystère comme beaucoup de gens.
- Croyance devant tant de livres qui disent la même chose et tout et tout.
- Question : Mais si tout le monde dit pareil c'est plus qu'évident! Personne ne dit autre chose ?
- Première lecture sceptique, ce qui me fait comprendre que je ne dois plus prendre pour parole d'évangile ce qu'on me dit.
- Vérification, prudence, scepticisme et abandon de mes certitudes. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:20 

NEMROD34 a écrit:
Voilà jérome gorriz:
http://ovni007.com

Un allumé de première... :mrgreen:

A ouep, je comprends mieux là... 8)
Bah, il est passionné, jéjé, et dans ce fatras il y a peut-être des choses intéressantes, qui sait... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure