Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Émission rtbf
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:34 

Rahhhh,vous etes pas rigolo les gars :cry:
Un chose est sure,personne n'est capable de dire comment et dans quel but cela a été fait.... a partir de là,tout est possible.
Donc spa grave,j'ai pas les moyens d'aller en angleterre,j'ai pas les moyens d'aller sur la zone 51,et encore moins au pérou... :mrgreen:
Tant pis ça m'empeche pas d'y croire.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:36 
Il est possible en effet qu'au départ des lignes aient une fonction "utile" uniquement (se repérer, trouver de l'eau voir la page donné par Patrice).
Elles auraient été embellies pour devenir des chemins initiatiques lors de cérémonie shamanique avec le temps, et l'activité shamanique dans la région ne fait pas de doute.
D'ailleurs c'est en majorité des animaux, et plantes qui sont dessinés.
Le shamanisme comprenant une bonne partie d’animisme… :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:41 

Headek
Citation:
Edit:3 contre 1,c'est pas du jeu

L'information n'est pas un jeu :mrgreen: (je taquine)

Plus sérieusement un peu de révision sur la géographie concernant le Pérou nous apprend beaucoup de chose sur son relief. Collines dites-vous, certes mais pas "collinettes" :wink: Jettez un oeil SVP. :o
De plusieurs points ces lignes et dessins sont visibles de plusieurs collines des environs. Comme elles n'ont pas été tracées en une nuit.... :mrgreen:

Citation:
Si je ne m'abuse, une théorie tout-à-fait cohérente existe à propos des tracés Nazcas.
Cela serait des tracés ne visant pas à être vus du ciel mais des chemins initiatiques visant à être parcourus au sol. Des genres de labyrinths, quoi!

Hermine88 est certainement proche de la réalité ici. Une procession longtemps entretenue dans le temps pour des prières aux dieux afin que la pluie arrive par exemple. Cela explique la durée des "pistes de Nasca".

La hasard a voulu que je place un vieille article d'un journal télévisé ici : http://ufo-logic.xooit.com/t883-Nasca-T ... .htm#p9605
C'est lors de cette émission que Maria Reiche expliqua cette histoire de procession et de prière aux dieux. :wink:

Amicalement
Patrice

Edit : PS. Toutes les études sur les pistes de Nazca démontrent que les auteurs ou plutôt créateurs étaient astigmates :wink: v'la une bonne piste ...

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 22:17 

lol mdr... et ben vous savez quoi ? je suis de l'avis de headek :mrgreen:

Après, il existe aussi d'autres théories que les ET... il y à une hypotèse qui est du domaine du psychisme de l'humain. Comme quoi, ces dessins seraient l'oeuvre de l'inconscient, qui créérait ces dessins. Bon après pareil, là il n'y a pas de preuves me direz-vous, mais cela tiendrait du domaine de la science et non plus du paranormal. Et j'avoue que je suis séduite par cette théorie.

Parce que bon, si TOUS les crop-circles sont fait de la main de l'homme, il y a quand même une chose qui me turlupine... Pourquoi dans ce cas engager des recherches pour étudier ces cercles ( qui doivent coûter de l'argent quand même !! ) ? Pourquoi aucune vidéo, depuis dix ans et plus qu'apparaissent régulièrement ces cercles et SURTOUT dans la même région ( chose qui faciliterait " l'attrape farceur " )... pourquoi personne ne s'est fait prendre en flagrant délit de canulars par une patrouille ? les fermiers continuent de hurler au vandalisme face à des coupables invisibles.

Et je pense que certains de ces cercles sont bien trop grands de mon point de vue d'humaine, pour être réalisés par la main de l'homme... les crop-circles de Waterloo, je les trouve pas vraiment beaux, il ne veulent rien dire alors que ceux en angleterre représentent tout de même des dessins intelligemment pensés.

Enfin, c'était pour dire " Headek, je te soutiens :mrgreen: "

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 17:04 
Citation:
Pourquoi dans ce cas engager des recherches pour étudier ces cercles ( qui doivent coûter de l'argent quand même !! ) ?

Parce-que même si ces "recherches" ne valent rien, elles rapportent de l'argent, les gens qui font ces "recherches" vivent grace au crop circles, ils publient, ont des subventions etc, aussi aucun intêret à dire qu'il n'y a rien que c'est des humains... :mrgreen:

Citation:
Pourquoi aucune vidéo, depuis dix ans et plus qu'apparaissent régulièrement ces cercles et SURTOUT dans la même région ( chose qui faciliterait " l'attrape farceur " )... pourquoi personne ne s'est fait prendre en flagrant délit de canulars par une patrouille ?

C'est arrivé et plus d'une fois !
Mais ça personne ne te le dira.Par exemple le très connu calendrier maya à été fait deux jours !
Oui deux jours photo à l'appuis !
Un peu la flemme de chercher le lien, mais il y aura bientôt en ligne un article sur les corps circles où je reprends chaque point d'étrangetés et prouve que c'est de la pure foutaise… :green :

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 17:31 

Très bien, j'attend ton article NEMROD34 et les photos si tu les retrouves, moi aussi, je ne crois que ce que je vois :mrgreen:...

Pour le moment je n'ai pas trouvé ces photos mais je continue de chercher !!

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 17:56 
Voici un crop non fini car ne patrouille de police embarque tout le monde :
Imageshéma préparatoire du crop circle calendrier maya:
Image

Pour les photos je te les donnerai dans le week-end, elles sont éffacées de la source (qui est cropcriclesconnector mais c'est surement un coup des Chinois du fbaie je me suis fait mal) :
images ayant disparues (surement abductées):
http://www.cropcircleconnector.com/2004 ... ilbury.jpg
http://www.cropcircleconnector.com/2004 ... yans22.jpg
http://www.cropcircleconnector.com/2004 ... anssu2.jpg

J'oubliai !
Un lien :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/wilt ... 552168.stm

PS : ce que l'on voit n'est pas forcément ce qui est...
Dicton : Il ne faut pas se fier aux apparences...
Dicton de poisson : ne pas se fier aux appâts rance… :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 23:04 
Administrateur

Certaines des photos sont ici : http://planet-texas.net/cms/modules.php ... _album.php

MessagePosté: Ven Février 01, 2008 13:30 

Arkayn > des photos de ceux qui font les crop-circles ? ( soit les humains, pour certain d'entre eux ou pas :roll: )

NEMROD34 > Je reconnais que l'ensemble des spirales " julia " apparue le 14 Août 2001 présente sans aucun doute des défauts de fabrication qui vont dans le sens de la fabrication humaine...

Mais bon, j'avoue que je garde encore des réserves sur le fait qu'ils soient tous sans exeption des canulars.

MessagePosté: Ven Février 01, 2008 20:34 
Ceux sont tous des oeuvres humaines, il n'y a rien, mais strictement rien qui aille contre ça, même pas le rapport bidon du blt qu'on sort sous le nom d'un des 6 qui l'ont écris pour faire croire qu'il y a des rapports et pas un seul. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 13:08 

Vous pensez sérieusement que des êtres tellement intelligent pour voyager dans l'espace pendant des lustres pour venir nous regarder et ceci sans les voir seraient assez stupides pour laisser les marques de leur venue ? :shock:

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 17:02 

skorpio > Non humain ne veut pas forcément dire ET pour ma part :D

Puis bon, si extraterrestre il y à, crois-tu toi aussi qu'ils seraient assez stupides pour ne pas avoir trouvé un moyen de se déplacer en le moins de temps possible ?

Qui dit technologie avancées par rapport à nous, suppose moyen de transport adéquate pour voyager dans l'univers en un temps minime.

Enfin ceci n'est que hypotèse évidemment.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 17:11 
Administrateur

Je trouve que tes propos renforcent encore la question de Skorpio.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 17:49 

Ba non, mais pourquoi il mettraient " des lustres " à venir ces extraterrestres comme le dit skorpio alors que l'on suppose ces êtres largement plus évolués que nous :roll:

C'est aussi contradictoire de penser cela... extraterrestres qui mettent des lustres à venir, enfin pour ma part j'ai du mal à le concevoir d'êtres suposés supérieurs de par leur technologie supposée.

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 11:25 

oui c'est vrai se que tu dit mais laors tu est d'accord pour le faits qu'il ne devrait pas laisser leur trace,ceci étant étayé par tes dires au niveau de leur intelligence

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 11:28 

Ba s'ils laisseraient des traces, il faudrait qu'elles soient compréhensibles de nous, qui sommes moins intelligents lol Mais bon, c'est toujour pareil ce ne sont que des suppositions tout ça :mrgreen:

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 11:30 

Bien sur.On ne peut voir que ce que l'on peut comprendre, à la portée de notre cerveau et de notre esprit.

Ensuite...peut être que l'on fait complétement fausse route

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 11:32 

Tout à fait !! c'est pour cela que les débats restent stériles :D

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 14:26 
Citation:
Bien sur.On ne peut voir que ce que l'on peut comprendre, à la portée de notre cerveau et de notre esprit.

Pas du tout !
On peut voir des choses que l'on ne comprend pas et que notre cerveau cherchera à rapprocher de ce que l'on connaît.
Il ne manque pas de traveaux et d'expériences scientifiques sur la perception.
Encore faut-il les lire et comprendre plutôt que de raconter bêtement ce qui se dit, qui nous convient et qu'on a jamais cherché à vérifier (il ne faudrait pas qu'on nous prouve qu'on se trompe…) :mrgreen:

D'ailleurs une preuve simple : tu es comme tout le monde capable d'apprendre : donc de concevoir, et de voir des choses qu'au départ tu ne connais pas et ne comprend pas, ensuite tu les comprends et te familiarise avec... :mrgreen:

Tu apelle quoi "esprit"? Tu démontre son existance comment ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure