Waldos a écrit:
Je crois que justement, ils doivent avoir l'habitude d'en voir passer des avions, et si là elles ont pris la caméra ce n'est pas pour rien.
Ca, ce n'est pas sûr du tout.
Un avion silencieux, vu de nuit dont on ne distingue de lui que ses feux de navigation... ce sont des conditions pouvant facilement mener à une confusion. Surtout quand on voit la facilité avec lesquelles certaines personnes ont tendance à sauter sur l'explication "soucoupe volante".
Waldos a écrit:
mais c'est plutôt le passage du début de la vidéo qui l'est, lorsqu'on le voit avec toutes les lumières bleues et blanches autour. Sorry mais ça ça ressemble pas trop aux lumières d'un avion... ni d'une piste d'aterrissage d'ailleurs.
Pour moi il s'agit d'un mauvais cadrage de la part de la personne qui filme (on entend bien que les filles ont l'air de galérer avec la prise de vidéo), et ces lumières ne correspondent pas à l'OVNI mais à la ville de Pibrac, vue de loin et avec un effet de flou.
Waldos a écrit:
La lumière rouge de la fin de la vidéo n'est pas vraiment intéressante
Ah ?
Pourtant, dans la vidéo, on entend clairement une des filles s'écrier "il est rouge, ce co**ard !" (sic

). En outre, au moment où justement la lumière rouge rentre dans le champ de la caméra, la cinéaste dit "Ah, là, là... ça y est, je l'ai".