Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 11:22 

Yksis, en ce qui concerne ton point n°2 (« 2/ un groupe pharmaceutique capable d'effectuer des prélèvements dans le monde entier, dans des endroits peu accessibles, au nez et à la barbe des autorités locales…ça prête à sourire »), je crois que de nous deux, tu es le plus naïf. Les groupes pharmaceutiques sont des puissances financières dépassant parfois haut la main les lobbies pétroliers. Ce sont de véritables trusts tentaculaires, propriétaires d’une flopée d’autres sociétés qui elles-mêmes possèdent d’autres entreprises. Prend par exemple le cas de Rhone-Poulenc et Vivendi. Va farfouiller avec le site societe.com. Ces boîtes sont des pans économiques, si tu faisais l’organigramme de Vivendi, tu verrais sur un A3 que cette boite détient peut être ton téléphone, ta TV, ta maison, tes vêtements, l’eau que tu bois, le traitement de tes déchets et quelques uns de tes médicaments. Certains traitements de maladie, faisant appel à des méthodes simples (donc non tributaire des grandes sociétés du marché), sont complètement discrédités par certains laboratoires publics, financés par ces sociétés privées. Certains assassinats gratuits et mystérieux de biochimistes travaillant sur des traitements parallèles laissent planer un doute sur ces trusts.
Alors utiliser des hélicoptères privés dans des coins discrets, franchement, c’est loin de leur être inaccessible. Bien d’autres moyens peuvent être à leur portée. Dis-toi qu’il n’y a pas de limite à leur capacité financière. De plus, leur importance économique leur prodigue une certaine immunité (crois moi, travaillant pour l’État, je peux t’affirmer qu’aujourd’hui l’économie prime sur tout). Quand notre Chichi va vendre ses produits et projets français en Chine, il y va avec les directeurs locaux de ces grandes firmes. Et l’État américain finance de même les démarches d’exportation des contrats de ces boîtes (avion, hôtel, restaurant).
Pour ton 3. Je ne pense pas non plus que ce soit par philanthropisme, mais par simple souci économique. Ils s’assurent certainement que les symptômes constatés ou éventuels ne sont pas encore apparents ou décelables si on a pas décidé de les chercher spécifiquement. Si jamais les choses deviennent trop flagrantes, alors ils préviendront les services vétérinaires et retireront du marché le produit défectueux, et paieront des compensations financières, sans aucune mesure du profit monstre réalisé durant des années.
Pour ce qui est de "la découpe au laser", je vais essayer de trouver ce qui justifie ce diagnostic. Si c'est par une véritable cautérisation (avec brûlure des chaires) ou simplement parcequ'il n'y a pas eu d'hémorragie lors de la coupure (ce qui s'explique par le corps exsangue). Des photos que j’ai vu, la plaie n’était pas si nette que ça, et ça aurait très bien pu être fait au bistouri. Et honnêtement, j’ai du mal à croire que des ET laisseraient de tels éléments marquant leur passage, et surtout, qui pourraient donner des indices sur les recherches qu’ils effectuent.

edit : bon, apres avoir parcouru les passionnants arcticles du NIDS (merci du lien dragon), je pense toujours que mon hypothèse est possible pour de nombreux cas. Cependant, bon nombre d'autres mutilations sont déconcertantes. D'une part pour leur variabilité (en fait on pourrait faire des "classes " de mutilations, pour leur aspect parfois facétieux (pourquoi ne prendre le cuir d'une vache vivante que dans ses tâches blanches :shock: ), et pour certains aspects techniques (les photo de lamelles microscopiques et autres détails troublants) qui m'interpellent (suis diplomé en biologie).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:48 
Nebius a écrit:
Yksis a écrit:
1/ce n'est pas parce que toi, Nebius, tu ne vois pas l'intérêt que cela ne veut dire qu'il n'y en a pas, quand bien même tu le répèterais 100 fois.

Ok, dans ce cas donne moi un des intérêt valable qu'ils auraient à venir prélever des organes animaux aux quatres coins du globe.

L'homme ne ferait-il pas exactement la même chose, s'il arrivait sur une planète inconnue ? Etudier les êtres qui y vivent ?

Nebius a écrit:
Je dis juste que partout on voit des ET là où il n'y en a pas. Avant de crier "au loup", il faudrai s'assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose qu'un loup, non ?
Mon attitude justement, est de ne pas m'appuyer sur tout et n'importe quoi. J'utilise justement les éléments probants et vérifié pour établir une thèse.

Quel élément probant te permet d'affirmer qu'il n'y a pas d'Ovnis là où "on" en voit ?

Nebius a écrit:
Je ne me base pas sur des idées et des témoignages invérifiables, mais sur des évidences et des faits.

Lesquels ? Les on-dit que l'on peut trouver sur le net ?

Nebius a écrit:
Ce sont des croisements de témoignages que je fait, entre ceux qui voient des OVNIS (pas ET!) et des hélicoptères, je me dis que ces OVNIS sont des hélicoptères justement.

On voit que tu as enquêté sérieusement sur le terrain, dis-moi...

Au fait qu'est-ce qui permet de dire qu'avoir vu un hélico est forcément plus véridique que la vue d'un ovni ? Ne confondrais-tu pas la crédibilité et la vraisemblance avec la vérité ? C'est la même chose que de prendre des suppositions pour des faits. D'ailleurs plus loin tu parles de probabilité, semblant oublier qu'en définitive, il se produit des tas de faits improbables sur terre...

Nebius a écrit:
C'est vrai que ne pas chercher à comprendre et avancer la thèse de l'ET pour toutes les réponses aux questions, c'est tellement plus louable.
Oui le vide est dérangeant, car il laisse justement place à trop de supposition loufoque, qui entraînent des mythes urbains tel que celui de l'ET.

Qu'est ce qui te permet de ranger définitivement cela au rang de mythe ? Je veux dire à part la considération comme quoi tout ceux qui croient aux ET sont des demeurés...

Nebius a écrit:
Pour les lasers de découpe portatif, je me permet de te rappeller encore une fois mon post que tu n'as pas bien lu :
Nebius a écrit:
Puisqu'il sont déplacé puis remis, pas besoin de matériel haute technologie avec le moyen de transport, l'acheminement dans un laboratoire équipé me parait le plus logique.

Mais problème... Les carcasses sont trouvées sur place et rien ne permet d'affirmer qu'elles ont été déplacées et remises... Moi qui m'illusionnait sur le fait que tu avais sérieusement enquêté sur le terrain, je suis déçu...

Nebius a écrit:
J'aimerai beaucoup que ceux qui arborent la thèse ET avancent des hypothèses plausible, et d'arrêter de se baser sur le manque de preuves.
Vous réclamez une enquête ? Et bien on est en plein dedans ! Le but n'est pas de dire "toi tu as tord !" mais bien de confronter nos idées, de savoir laquelle est la plus valable, d'avancer des arguments pour écarter une thèse.

Justement, tu touches un point sensible, car je ne suis pas pour la thèse ET, et pourtant je viens de décider d'en jouer l'avocat pour cette fois, à la lecture de ton message.

En fait, je ne suis pour aucune thèse. Je me borne à constater la faiblesse des arguments qui vont à l'encontre de la thèse ET, en revanche... Il y a certes aussi des insuffisances et des facilités chez ceux qui défendent cette dernière, pourtant elle reste encore plus crédible à mes yeux que les thèses de ceux qui se bornent à vouloir boucher des trous avec des hypothèses qui ne les perturbent pas trop, comme celle du lobby pharmaceutique, que l'on pourrait tout aussi facilement assimiler à une théorie conspirationniste née de l'esprit dérangé de paranoïaques. C'est toujours très facile de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme nous, comme le démontre le texte donné par Dragon, mais beaucoup plus difficile d'être soi-même cohérent et de rester ouvert à des hypothèses possibles, que l'on rejette commodément, sous le prétexte faiblard de l'improbabilité, ce qui consiste à dire "bah, c'est pas trop possible, en tout cas ça m'étonnerait, alors je vais pas m'en préoccuper, et je vais imaginer autre chose qui me dérange moins".

Nebius a écrit:
Il est évident que si l'on part dans le débat en étant persuadé de la thèse ET, on ne va pas avancer, c'est clair.

De même si l'on est persuadé que ça ne peut pas être ça et qu'il faut forcément chercher autre chose et ignorer cette hypothèse, alors qu'elle n'est pas impossible. Et c'est l'essence du message que je voulais faire passer. Si l'on écarte une thèse sous le simple prétexte qu'elle nous déplait et qu'on a un certain mépris pour ceux qui la soutiennent, on ne peut pas se vanter d'honnêteté intellectuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:14 

Tout d'abord, merci de nous faire avancer à pas de géant dans ce débat..

Citation:
L'homme ne ferait-il pas exactement la même chose, s'il arrivait sur une planète inconnue ? Etudier les êtres qui y vivent ?

Déjà on est pas dans le cas là, on ne sait pas ce qu'on ferai.
Et as-tu déjà vu une étude qui rebalance les animaux testé dans leur habitat naturel?
Pourquoi on élève des souris dans les laboratoire alors, vu qu'on peut en trouver dans la nature ?

Citation:
Quel élément probant te permet d'affirmer qu'il n'y a pas d'Ovnis là où "on" en voit ?

Je donnerai l'inverse, quel élément probant permet d'affirmer qu'il y a des ET là où on voit des OVNIS?

Citation:
Lesquels ? Les on-dit que l'on peut trouver sur le net ?

Sur les différentes photos, les traces retrouvées sur les animaux, et les croisements entre les différents témoignages.

Citation:
Au fait qu'est-ce qui permet de dire qu'avoir vu un hélico est forcément plus véridique que la vue d'un ovni ? Ne confondrais-tu pas la crédibilité et la vraisemblance avec la vérité ?

Encore une fois, et j'ai l'impression qu'on tourne en rond, tout ceci n'est qu'HYPOTHESE
Mais la plupart des témoignages parlent d'ovnis, et d'autres d'hélicoptère.
Un hélicoptère, tout le monde sait ce que c'est, et est capable d'en reconnaitre un. Un ovni, on l'attribue à ce que l'on a pas réussi à identifier, et je ne parle pas d'ET ici.
Vu que la plupart on vu un objet volant que certains n'ont pas identifiés et que d'autre on identifié en tant qu'hélicoptère, j'émet la supposition que ces ovnis étaient des hélicoptères.

Citation:
Qu'est ce qui te permet de ranger définitivement cela au rang de mythe ? Je veux dire à part la considération comme quoi tout ceux qui croient aux ET sont des demeurés...

Cela reste un mythe tant qu'il n'y a pas de preuve et que cela reste dans les consciences. D'autant plus si on attribue tout et n'importe quoi aux ETs.

Citation:
Mais problème... Les carcasses sont trouvées sur place et rien ne permet d'affirmer qu'elles ont été déplacées et remises... Moi qui m'illusionnait sur le fait que tu avais sérieusement enquêté sur le terrain, je suis déçu...

Que fais-tu des traces de sangles, les pattes cassées(toujours les même) évoquant un transport ??

Enfin, je ne dis pas que la thèse ET est impossible, mais tout ceux l'ayant évoqué n'ont rien analysé, on juste émis l'hypothèse par défaut, car il est forcément plus facile d'attribuer tout ce qu'on ne sait pas expliquer à une entité super évoluée dont on ne connait rien de rien sur leur technologie..
Dire que j'écarte la thèse de l'ET est vrai, et je continuerai à le faire tant que des hypothèses sensées, et pas des preuves, seront émise de la part de leur supporters.

C'est quand même dingue qu'on vienne ici critiquer sans arrêt, tenter de démonter juste avec des phrases ironiques et moqueuse, sans jamais apporter sa pierre à l'édifice.
Si tu n'as rien à apporter à part un bagage de critique non-constructive, je vois pas l'intérêt d'un tel débat, car forcément si on reste dans la critique des autres sans ne jamais rien approfondir sur le sujet du topic, alors ce dernier n'aura servi a rien puisque stérile en informations et supposition.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:31 
Messieurs, on se calme. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:42 

C'est sûr que pour ce cas là, rien ne prouve la présence d'ovni !
Mais on ne peut écarter cette hypothèse et l'existence d'extraterrestres (en laquelle je crois) car dans d'autre cas des témoignages de nombreuses personnes prouveraient réellement leur existence !
Même si je sais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les gens racontent ! Surtout à ce sujet...

Mais, sincèrement vu le nombre impressionnant de témoignages, dans des Etats différents par des gens de différentes classes sociales etc...
A entendre certains, ces gens seraient donc tous fous ou auraient des problèmes hallucinogènes !
En tout cas, pour ma part je pense que je saurais faire la différence entre un hélico et un objet volant inconnu !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 16:06 
ELECTRICIA a écrit:
En tout cas, pour ma part je pense que je saurais faire la différence entre un hélico et un objet volant inconnu !

Tout dépend de l'éclairage, de la distance, des circonstances de l'observation... Le seul ovni que j'ai pu voir était d'ailleurs un hélicoptère !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 17:26 

Un hélico fait un bruit qui lui est propre et a une certaine façon de voler surtout quand il essaie de se poser !

La plus part des temoignages font réferences à un objet se déplacant vite et ensuite stagnant pour rechanger de trajectoire (à l'opposé) avec une certaine facilité ! et sans bruit...

De plus, la forme de l'objet décrit dans certains temoignages, ne ressemble pas un hélico voir tout autre genre d'avion.
Bien sûr je sais, du moins j'ai déjà lu que l'armée possédait des avions de formes différentes des avions que nous ne connaissons pas !
Mais suivants les témoignages, la vitesse, la facon dont l'objet se déplace ne peut pas être un avion ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 18:21 
ELECTRICIA a écrit:
Un hélico fait un bruit qui lui est propre

A 50 mètres de distance, oui. Pas à 1.500. Sans parler des variations de la propagation du son et des ombres acoustiques.

Citation:
La plus part des temoignages font réferences à un objet se déplacant vite et ensuite stagnant pour rechanger de trajectoire (à l'opposé) avec une certaine facilité ! et sans bruit...

Si tu as eu l'occasion de consulter les témoignages ovnis publiés dans ce forum, tu auras sans doute remarqué que c'est loin d'être systématiquement le cas. Ce ne le fut nullement en ce qui me concerne, pour autant ce fut quand-même un ovni puisque je ne pus l'identifier que 15 jours plus tard. Et le fait qu'un hélicoptère puisse passer pour un ovni ne signifie en rien que tous les ovnis s'expliquent par des hélicoptères. :wink:

Citation:
De plus, la forme de l'objet décrit dans certains temoignages, ne ressemble pas un hélico voir tout autre genre d'avion.

Là encore, tout dépend du cas. Dans le mien l'ovni n'était qu'un gros point lumineux qui a disparu subitement. C'est suffisant pour être considéré comme ovni et rapporté comme tel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:54 
Membre honoraire

En parlant ovnis et hélicoptères, il semble que d'après certains témoignages, que les ovnis ont la faculté de se camoufler sous une autre apparence d'un objet familier, avion, wagon, etc. On en parle sur le forum http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... agon#10190

Ce n'est pas une certitude, juste une parenthèse, mais si c'était vrai, on pourrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 19:57 

Bah en mettant un camouflage tu peut transformer un hélico en n'importe quoi aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:08 
Moi je dis juste :
- Tous les phénomènes sont faisables par l'homme (alors que d'habitude on arrive a l'hypothèse alien lorsqu'on a pas d'explication technologiquement) : Les découpe laser, les objet volants silencieux (j'avais vu une vidéo ou on voyer un hélico en stationnement a une 20aine de mètre d'un chien endormi qui n'a même pas bouger l'oreille)
- Cela se passe principalement en Amerique, sauf quelques rares cas isolés ailleurs dans le monde.
- les aliens se font d'habitude plutôt discrets.

D'autre part, autant les raisons pour de tels actes de la part d'hommes me paraissent tout à fait plausible, autant la seule vraie théorie valables (pour moi) pour les aliens serait un commerce de mets rares, sûrement très appréciés ailleurs (trop de cas pour accepter le fait qu'ils étudient les animaux et pourquoi que quelques espèces d'animaux fermiers ?)

Pour tous les autres mystères, la foule ayant pensé immédiatement aux ovnis, les vrais exécuteur terriens ont très bien pu en profiter pour "enlever le cuir sur les taches blanches uniquement" ou autre fait qui discréditerait l'origine humaine ... justement pour ça !! Si tu es coupable d'un crime et tu n'es pas le seul suspect, il est normal d'en profiter pour créer des preuves qui détourne l'attention sur un autre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:10 

Je ne sais pas si on pourrait souvent confondre un hélicoptère avec un ovni: d'abord ça fait du bruit et ensuite ça vole souvent à basse altitude. Donc on sait les reconnaître facilement...

Je tiens aussi à dire que tout les ovnis ne sont pas nécessairement des hélicoptères, ou des avions. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 21:40 

non wesh ça ne se passe pas principalement en Amérique, simplement les mutilations françaises n'ont peu ou pas été médiatisées. Je l'ai appris pour ma part de la bouche d'un berger du côté de Digne : oui il y a eu des mutilations nombreuses et réitérées dans les Alpes haute provence. Et son cas n'était pas isolé.

Ensuite, Nebius, contrairement à ce qu'il t'en semble, je ne suis pas particulièrement en faveur de la thèse ET. Je dis qu'en l'état actuel des interrogations, des éléments d'enquête et des témoignages elle est la plus plausible.

Que tu ne puisses même pas imaginer par contre que les "ET" s'ils existent puissent avoir un raisonnement et des motivations qui t'échappent me laisse songeuse. Juges-tu donc l'univers entier à ta propre aune ?

Tu me demandes de te donner un des intérêts valables pour des ET à ces mutilations ? valables pour qui Nebius ? pour toi ? Je n'ai pas la prétention de connaître les motivations des ET, encore moins leur mode de raisonnement ou leurs intentions. Qu'est-ce qui te fait croire qu'un peuple venu d'ailleurs raisonnerait comme toi, avec ta logique humaine et tes limitations ? Celles là même qui font que dès qu'on aperçoit un OVNI dans le ciel on lui envoie l'armée et on essaie de le dégommer comme dans les jeux vidéos…
Pourquoi les parties enlevées chirurgicalement ne seraient-elles pas après tout mets de roi ? Il y en a bien chez nous qui mangent la cervelle de singe, les lèvres de je ne sais plus quoi, les chiens bouillis, les testicules de taureau & co…
Des hypothèses de ce genre il y en a bien plus que tu ne peux en imaginer. Ce qui me semble important dans ces dossiers c'est de laisser des portes ouvertes, des interrogations au lieu de vouloir y répondre à tout prix, quitte à déformer la réalité des faits pour qu'elle colle à ta réponse…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:30 

Citation:
Ensuite, Nebius, contrairement à ce qu'il t'en semble, je ne suis pas particulièrement en faveur de la thèse ET. Je dis qu'en l'état actuel des interrogations, des éléments d'enquête et des témoignages elle est la plus plausible.

Plus plausible ? non, plus facile ? oui.

Tout ce qui a été fait peut l'être par des êtres humains alors pourquoi vouloir y voir la trace d'ET ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 10:16 

Avec tout ce qu'on raconte sur les ETs, il en revient toujours la même chose : Ce sont des phénomènes inexplicables.
On répond à ces phénomène par la cause ET, car évidemment, on ne saurai rien de rien de leur civilisation, alors quoi de plus facile que de leur attribuer de tels méfaits.
Pourquoi chercher l'ET alors que toutes les traces laissées peuvent être de la main de l'homme ?
Si vous voulez, on garde l'hypothèse ET, mais en dernier recours, quand on aura plus aucune explication plausible.
Là on pourra éventuellement commencer à parler d'ET, mais pas dès le début !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 11:30 

Citation:
Si vous voulez, on garde l'hypothèse ET, mais en dernier recours, quand on aura plus aucune explication plausible.

C'est un non-sens ce que tu dis là... Si tu veux garder l'hypothèse ET uniquement s'il n'y a plus d'autre explication plausible, alors il ne reste plus qu'une hypothèse, qui par définition ne constitue pas assez ou pas du tout de preuvres pour en faire une explication.
Il suffit simplement, dans une affaire de ce genre, de n'écarter aucune hypothèse, que ce soit celle des ET qui font leurs expériences sur des animaux terrestres ou des humains qui font des expériences pour leur laboratoire, pour moi aucune des deux n'est plus plausible que l'autre.

Si il y a des hypothèses qui prennent en compte des ET, pourquoi pas, après tout personne ne peut fournir non plus d'explication satisfaisante pour l'hypothèses "humaine".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 14:17 

Ne jouons pas sur les mots non plus..
Ce que je voulais dire, je pense que tout le monde l'a compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 14:17 
Modératrice

L'émission 7 à 8 de ce soir (TF1) traitera du sujet, notamment dans les régions où nous en avons entendu le plus parler ces derniers temps (France et Suisse).

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 14:24 

Merci pour l'info! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure