Nebius a écrit:
Yksis a écrit:
1/ce n'est pas parce que toi, Nebius, tu ne vois pas l'intérêt que cela ne veut dire qu'il n'y en a pas, quand bien même tu le répèterais 100 fois.
Ok, dans ce cas donne moi un des intérêt valable qu'ils auraient à venir prélever des organes animaux aux quatres coins du globe.
L'homme ne ferait-il pas exactement la même chose, s'il arrivait sur une planète inconnue ? Etudier les êtres qui y vivent ?
Nebius a écrit:
Je dis juste que partout on voit des ET là où il n'y en a pas. Avant de crier "au loup", il faudrai s'assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose qu'un loup, non ?
Mon attitude justement, est de ne pas m'appuyer sur tout et n'importe quoi. J'utilise justement les éléments probants et vérifié pour établir une thèse.
Quel élément probant te permet d'affirmer qu'il n'y a pas d'Ovnis là où "on" en voit ?
Nebius a écrit:
Je ne me base pas sur des idées et des témoignages invérifiables, mais sur des évidences et des faits.
Lesquels ? Les on-dit que l'on peut trouver sur le net ?
Nebius a écrit:
Ce sont des croisements de témoignages que je fait, entre ceux qui voient des OVNIS (pas ET!) et des hélicoptères, je me dis que ces OVNIS sont des hélicoptères justement.
On voit que tu as enquêté sérieusement sur le terrain, dis-moi...
Au fait qu'est-ce qui permet de dire qu'avoir vu un hélico est forcément plus véridique que la vue d'un ovni ? Ne confondrais-tu pas la crédibilité et la vraisemblance avec la vérité ? C'est la même chose que de prendre des suppositions pour des faits. D'ailleurs plus loin tu parles de probabilité, semblant oublier qu'en définitive, il se produit des tas de faits improbables sur terre...
Nebius a écrit:
C'est vrai que ne pas chercher à comprendre et avancer la thèse de l'ET pour toutes les réponses aux questions, c'est tellement plus louable.
Oui le vide est dérangeant, car il laisse justement place à trop de supposition loufoque, qui entraînent des mythes urbains tel que celui de l'ET.
Qu'est ce qui te permet de ranger définitivement cela au rang de mythe ? Je veux dire à part la considération comme quoi tout ceux qui croient aux ET sont des demeurés...
Nebius a écrit:
Pour les lasers de découpe portatif, je me permet de te rappeller encore une fois mon post que tu n'as pas bien lu :
Nebius a écrit:
Puisqu'il sont déplacé puis remis, pas besoin de matériel haute technologie avec le moyen de transport, l'acheminement dans un laboratoire équipé me parait le plus logique.
Mais problème... Les carcasses sont trouvées sur place et rien ne permet d'affirmer qu'elles ont été déplacées et remises... Moi qui m'illusionnait sur le fait que tu avais sérieusement enquêté sur le terrain, je suis déçu...
Nebius a écrit:
J'aimerai beaucoup que ceux qui arborent la thèse ET avancent des hypothèses plausible, et d'arrêter de se baser sur le manque de preuves.
Vous réclamez une enquête ? Et bien on est en plein dedans ! Le but n'est pas de dire "toi tu as tord !" mais bien de confronter nos idées, de savoir laquelle est la plus valable, d'avancer des arguments pour écarter une thèse.
Justement, tu touches un point sensible, car je ne suis pas pour la thèse ET, et pourtant je viens de décider d'en jouer l'avocat pour cette fois, à la lecture de ton message.
En fait, je ne suis pour aucune thèse. Je me borne à constater la faiblesse des arguments qui vont à l'encontre de la thèse ET, en revanche... Il y a certes aussi des insuffisances et des facilités chez ceux qui défendent cette dernière, pourtant elle reste encore plus crédible à mes yeux que les thèses de ceux qui se bornent à vouloir boucher des trous avec des hypothèses qui ne les perturbent pas trop, comme celle du lobby pharmaceutique, que l'on pourrait tout aussi facilement assimiler à une théorie conspirationniste née de l'esprit dérangé de paranoïaques. C'est toujours très facile de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme nous, comme le démontre le texte donné par Dragon, mais beaucoup plus difficile d'être soi-même cohérent et de rester ouvert à des hypothèses possibles, que l'on rejette commodément, sous le prétexte faiblard de l'improbabilité, ce qui consiste à dire "bah, c'est pas trop possible, en tout cas ça m'étonnerait, alors je vais pas m'en préoccuper, et je vais imaginer autre chose qui me dérange moins".
Nebius a écrit:
Il est évident que si l'on part dans le débat en étant persuadé de la thèse ET, on ne va pas avancer, c'est clair.
De même si l'on est persuadé que ça ne peut pas être ça et qu'il faut forcément chercher autre chose et ignorer cette hypothèse, alors qu'elle n'est pas impossible. Et c'est l'essence du message que je voulais faire passer. Si l'on écarte une thèse sous le simple prétexte qu'elle nous déplait et qu'on a un certain mépris pour ceux qui la soutiennent, on ne peut pas se vanter d'honnêteté intellectuelle.