Manu a écrit:
... produit d'une intelligence artificielle, et sûrement pas d'un Pena affabulateur.
Je dirais surtout que c'est le produit d'heures de triturages de chiffres de ta part, afin d'y trouver le sens que tu veux bien y trouver. Ton code change au gré de tes fantaisies : il n'a pas de constante, pas de clé. Ou plus exactement, il y en a autant qu'il faut pour que tout concorde...
En résumé, c'est le produit de TON intelligence, si tu veux mon avis.
C'est tout à ton honneur que d'y passer du temps. Sauf qu'en provoquant le hasard ainsi, ne penses-tu pas augmenter les probabilités de trouver "quelque chose" qui serait en fait très ordinaire.
Citation:
Et comme la position du navire = position de Wolf 424, déjà il a tout faux
En dehors des lettres ummites, quelles sources as-tu de la position
exacte de ce navire, si tant est qu'il ait jamais existé ?
Citation:
Ou alors il aurait fait l'alignement de la corrélation d'Orion sans le faire exprès, à une époque ou Selim Hassan ne l'avait pas encore découverte!
Mais quel rapport entre Wolf 424 et Orion, sachant que cette étoile (double, par ailleurs) est située dans la constellation de la Vierge ?
Et quel rapport avec la ceinture d'Orion, dont les trois étoiles ne sont pas alignées (elles ne se situent pas sur une même droite, pour autant que je sache) ?
Citation:
Citation:
Pourquoi lire les coordonnées de Digne à l'envers ? (en principe on donne la latitude avant la longitude)
C'est vrai mais ce n'est pas très important à partir du moment où les 6 chiffres sont indispensables pour donner la position de l'étoile Epsilon d'Orion à la seconde près.
Si, c'est important : dans l'autre sens, ça ne marche pas. A la seconde près non plus. Tu as juste pris le format qui t'arrangeait le plus, pour que ça colle. Tes choix varient en fonction des circonstances, de façon parfaitement arbitraires. Il n'y a pas la moindre part d'objectivité là dedans.
Citation:
143.87 m exactement, c'est arrondi à 144.
Pourquoi ? Encore un choix arbitraire.
Encore que, je suis sûr qu'en manipulant 143.87 à ta guise, tu arriverais à faire en sorte que ça colle. Même chose en passant les mesures en coudées, en pieds, en UIW ou en IBOZOO UU.
Citation:
"Certains égyptologues (comme Selim Hassan) ou archéo-astronome (comme Robert Bauval) proposent une théorie selon laquelle il existerait une corrélation entre la position des Pyramides de Gizeh et la position des étoiles, notamment de la constellation d'Orion. D'après cette théorie, les trois grandes pyramides seraient la représentation de la ceinture d'Orion." (Wikipedia)."
Ca n'a rien de surnaturel ou d'Ummite. Les égyptiens observaient le ciel, c'est tout.
Citation:
Autrement dit, si l'on change une seconde à l'arrivée d'Ummo (4H 17' 3") ou les coordonnées de Digne, l'étoile Epsilon d'Orion ne peut plus être à 10h 28' 12" d'angle comme dans le calcul.
C'est pourtant ce que tu fais, en inversant latitude et longitude.
Du reste, pourquoi l'angle horaire plus qu'une une autre donnée ?
Citation:
Mais l'étoile Wolf 424 elle, tout au long du mois de février 1934, reliée par la projection de ses coordonnées au sol à la pyramide de Khephren tracera une ligne qui coupera de toute façon Digne-les-Bains: le jour n'est pas nécessaire.
Ce n'est pas particulièrement surprenant, vu la distance entre la terre et Wolf 424.
Citation:
On note aussi: (5 + 7) + 2 + 34 = 48 année de réception de l'émission morse sur Ummo. Mais il ne faut pas s'en inquiéter car l'ensemble du dossier, comme les emails d'internet relève vraissemblablement du calcul d'une intelligence artificielle.
Au risque de me répéter : la seule intelligence à l'oeuvre dans tous ces calculs, c'est la tienne. C'est déjà impressionnant, mais tu n'es ni une machine, ni un extraterrestre.
Enfin, je crois.