Mes amis j'apporte ma contribution.
Aout 98, j'ai 15 ans. 1h du matin je suis aux toilettes, quand soudain un vrombissement (ou bourdonnement) sourd fait trembler les murs de ma maison, au point que quelques gouttes tombent sur la lunette des toilettes^^.
Ma mère se réveille sort de sa chambre se demandant ce qui se passe. Je la rejoins, nous pensons tout deux à un tremblement de terre mais j'ai l'impression que cela vient du toit.
Le seul réflexe que j'ai est de regagner ma chambre à l'étage et de me mettre au bord de la fenêtre pour regarder en l'air instinctivement vraiment.
Et la je viens de faire ma première RR1: un énoooooooorme triangle sombre est en train de survoler la maison. Vu la taille et la distance, je dirais qu'il devait mesurer la surface d'un terrain de foot. A chaque extrémité des lumières rondes blanches et une au centre plus grande et rouge. L'ovni a survolé mon village lentement et je l'ai observé jusqu'à ce qu'il disparaisse caché par des arbres.
Je suis resté paralysé et émerveillé en même temps (en plein dans ma période X-files et notamment l'épisode ou Mulder se trouve sous un triangle). Pas de photo, je n'ai même pas pensé prendre mon vélo pour le suivre. Je suis juste resté planté devant la fenêtre.
Les jours suivant des journaux ont relaté des témoignages similaires dans des régions voisines (je suis lorrain):
http://www.ufocom.org/UfocomS/charleville2.htmhttp://www.ufocom.org/UfocomS/charlevilles1.htmSeule chose qui varie, c'est la disposition des lumières sur l'engin.
Au même endroit 2 ans plus tard j'ai revu ce triangle, cette fois il allait à une vitesse proche de celle des avions de chasse mais plus haut dans le ciel. Un halo entourait l'engin l'éclairant dans la nuit et il avait une sorte de projecteur à l'avant qui éclairait les nuage. Au moment ou il est passé au dessus de moi j'ai aperçu très nettement le fuselage, les composants, les tuyaux des choses comme ça et surtout une sorte de demi-sphère verte au centre du triangle. C'était encore plus hallucinant car ça ne ressemble à rien d'existant pas même de loin aux avions furtifs américains de la guerre du Golf. J'enrage que les portable avec appareil photo 5Mpixel n'existaient pas à l'époque.
Voilà le fameux prototype américain TR-3B:

Ça s'en rapproche assez je trouve.