Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vague d'ovnis belge élucidée
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 13:37 

Mes amis j'apporte ma contribution.

Aout 98, j'ai 15 ans. 1h du matin je suis aux toilettes, quand soudain un vrombissement (ou bourdonnement) sourd fait trembler les murs de ma maison, au point que quelques gouttes tombent sur la lunette des toilettes^^.
Ma mère se réveille sort de sa chambre se demandant ce qui se passe. Je la rejoins, nous pensons tout deux à un tremblement de terre mais j'ai l'impression que cela vient du toit.
Le seul réflexe que j'ai est de regagner ma chambre à l'étage et de me mettre au bord de la fenêtre pour regarder en l'air instinctivement vraiment.
Et la je viens de faire ma première RR1: un énoooooooorme triangle sombre est en train de survoler la maison. Vu la taille et la distance, je dirais qu'il devait mesurer la surface d'un terrain de foot. A chaque extrémité des lumières rondes blanches et une au centre plus grande et rouge. L'ovni a survolé mon village lentement et je l'ai observé jusqu'à ce qu'il disparaisse caché par des arbres.
Je suis resté paralysé et émerveillé en même temps (en plein dans ma période X-files et notamment l'épisode ou Mulder se trouve sous un triangle). Pas de photo, je n'ai même pas pensé prendre mon vélo pour le suivre. Je suis juste resté planté devant la fenêtre.

Les jours suivant des journaux ont relaté des témoignages similaires dans des régions voisines (je suis lorrain):

http://www.ufocom.org/UfocomS/charleville2.htm

http://www.ufocom.org/UfocomS/charlevilles1.htm

Seule chose qui varie, c'est la disposition des lumières sur l'engin.

Au même endroit 2 ans plus tard j'ai revu ce triangle, cette fois il allait à une vitesse proche de celle des avions de chasse mais plus haut dans le ciel. Un halo entourait l'engin l'éclairant dans la nuit et il avait une sorte de projecteur à l'avant qui éclairait les nuage. Au moment ou il est passé au dessus de moi j'ai aperçu très nettement le fuselage, les composants, les tuyaux des choses comme ça et surtout une sorte de demi-sphère verte au centre du triangle. C'était encore plus hallucinant car ça ne ressemble à rien d'existant pas même de loin aux avions furtifs américains de la guerre du Golf. J'enrage que les portable avec appareil photo 5Mpixel n'existaient pas à l'époque.

Voilà le fameux prototype américain TR-3B:
Image
Ça s'en rapproche assez je trouve.

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 16:19 
Scoop :
Dans très peu de temps va sortir un texte qui apportera un nouveau regard sur la vague belge!
Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord mais un gros pavé dans la marre arrive, il va bientôt tomber dans la marre ... :mrgreen:

Et il va éclabousser ... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 16:41 

Aurais-tu de plus ample(s) information(s) concernant ce que tu avances ?
Si oui, je suis sûr que beaucoup voudront que tu partages tes connaissances là-dessus :)

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 16:53 
Ca arrive ...
C'est pour ... dans pas longtemps... :mrgreen:
Non sérieusement avant la fin du mois il devrait sortir, et c'est du bon, comme tout ça va faire discussions, mais un nouveau regard, un bon dossier à mon gout, et en fr svp !
Et non ce dossier n'est pas de moi. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 17:01 

Si c'est riveté il y a de grandes chances que ce soit humain.
Après tout il est possible qu'un millionnaire exentrique s'y connaissant un peu ait découvert avant Naudin comment se servir de la haute tension pour faire voler un objet sans bruit, et ait adapté le système sur un objet triangulaire de sa fabrication (faisant grand pour être impressionant).
Il ajoute à celà 2/3 spots et une télécommande longue portée, et hop, c'est parti, on a avant l'heure une fausse vraie soucoupe ET qui fait parler d'elle.

J'aimerais aussi que DRAGON fasse un dessin de son observation. Et j'aimerai savoir si l'objet est parti doucement ou très vite à la fin (je ne crois pas que celà ait été précisé).

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 17:34 
Membre honoraire

Étant dessinateur artistique et dessinateur industriel depuis longtemps, il est bien évident qu'en rentrant à ma maison, j'ai pris mon bloc de dessin, mes crayons et j'en ai fait cinq croquis en couleur, sous tous les angles, ainsi qu'un croquis unique reprenant l'appareil sous tous les angles par extrapolation.

Je les garde précieusement, jamais je ne vais les afficher en public ou sur le forum, c'est un secret que je garde pour moi et très peu d'autres personnes intimes, je ne veux pas les retrouver partout sur internet.

Pour Waldos, cet objet est venu tout doucement vers nous (j'étais accompagné), est passé à trente mètres au-dessus de nos têtes au pas d'homme et s'est éloigné sans se presser.

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 17:41 

DRAGON a écrit:
Je les garde précieusement, jamais je ne vais les afficher en public ou sur le forum, c'est un secret que je garde pour moi et très peu d'autres personnes intimes, je ne veux pas les retrouver partout sur internet.

Ca peut se comprendre, mais j'ai aussi envie de dire que ça ne fait pas avancer le schmilblick. Surtout qu'en tant que dessinateur industriel, les rendus doivent être assez précis.
M'enfin... tant pis :(

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 06:45 

voici une vidéo d'ovni qui ressemble étrangement au TR-3B !
On peu y remarqué les 2 ptit ailerons vertical sur le dessus qui reviens souvent dans les examples

http://www.dailymotion.com/search/2012/ ... pictu_tech

Puis un site de model d'avion virtuel pour un jeu de simulation qui présente un TR-3B. Bizarrement, on remarque encore une fois les 2 ailerons.

http://www.simviation.com/aeroworks/con ... page2.html

Pour finir un site en anglais qui explique (de façon assez précise) le mode de fonctionnement du TR-3B.

http://www.darkgovernment.com/tr3b.html

ET alliés avec la terre, ou plutot fabrication humaine ? On en sais encore rien mais il semblerait bien que le mythe du TR-3B sois bien réelle.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 11:40 
Membre honoraire

Aucun des trois liens repris ci-dessus ne représente l'engin que j'ai vu, c'était un triangle isocèle et non équilatéral, beaucoup plus long que large et il n'avait pas ces fameuses " lumières " aux angles.

Vu de dessous, l'intrados, considérant que toute la surface de la voilure de type delta, est éventuellement destinée à la sustentation à grande vitesse. L'extrémité gauche du triangle, tenant compte de son sens de déplacement, était munie d'une " lumière " rouge et intense, partant de l'avant de l'appareil vers l'arrière, au premier tiers se trouvait un feu bleu fixe.

Ensuite le tiers central était constitué de deux rangées parallèles de petits feux d'un blanc jaunâtre, un peu comme des guirlandes lumineuses flexibles, pour donner une idée de l'apparence.

Étant donné qu'il longeait un terrain de football, j'ai pu estimer sa longueur et sa largeur pratiquement identique au terrain. Ce qui donne un énorme appareil qui se déplaçait au pas d'homme, à environ trente mètres d'altitude, les lampes à vapeur de sodium de l'éclairage public éclairait le dessous de l'engin. Il faisait un bruit léger rappelant un gros transformateur électrique.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:01 

DRAGON a écrit:
Aucun des trois liens repris ci-dessus ne représente l'engin que j'ai vu, c'était un triangle isocèle et non équilatéral, beaucoup plus long que large et il n'avait pas ces fameuses " lumières " aux angles.

Vu de dessous, l'intrados, considérant que toute la surface de la voilure de type delta, est éventuellement destinée à la sustentation à grande vitesse. L'extrémité gauche du triangle, tenant compte de son sens de déplacement, était munie d'une " lumière " rouge et intense, partant de l'avant de l'appareil vers l'arrière, au premier tiers se trouvait un feu bleu fixe.

Ensuite le tiers central était constitué de deux rangées parallèles de petits feux d'un blanc jaunâtre, un peu comme des guirlandes lumineuses flexibles, pour donner une idée de l'apparence.

Étant donné qu'il longeait un terrain de football, j'ai pu estimer sa longueur et sa largeur pratiquement identique au terrain. Ce qui donne un énorme appareil qui se déplaçait au pas d'homme, à environ trente mètres d'altitude, les lampes à vapeur de sodium de l'éclairage public éclairait le dessous de l'engin. Il faisait un bruit léger rappelant un gros transformateur électrique.

Je trouve que mis à part la disposition des lumières sous l'engin on a a peu de choses près vu le même appareil. Ce qui m'a choqué c'est la taille gigantesque, le fait qu'il avance très lentement semblant presque suivre les routes et qu'il soit à faible altitude suffisamment faible pour me demander s'il pouvait presque toucher des poteaux électriques (je parle de ma première observation étant donné que la 2ème a eu lieu bien plus haut dans le ciel).

Beaucoup de gens font état de ce genre de témoignages:
- taille conséquente
- lumières sous l'appareil (avec en commun une lumière rouge)
- faible vitesse
- faible altitude
- bruit sourd difficilement descriptible (chez moi accompagné d'un tremblement comme si nous étions sous un champ de force au moment ou il est passé au dessus de la maison)

On ne peut pas parler de fake devant l'abondance de témoignages, mais par contre tout semble indiquer un prototype d'avion militaire, étant donné que les dernière tendances étaient des engins triangulaires.

Par contre j'aimerais bien savoir quelle est la source d'énergie utilisée et quel serait l'intérêt d'un engin si grand. Un porte-avion terrestre ( mouais et encore...)?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:12 
Membre honoraire

Ce qui est certain, c'est que, se déplaçant au pas d'homme à basse altitude, il ne s'appuie pas sur l'air et n'a pas besoin d'une puissante propulsion bruyante comme un avion conventionnel.

Il dispose donc d'une technologie qui annule la gravitation de façon modulable et lui permet de se déplacer.

Quant à savoir s'il s'agit d'une technologie terrienne ou extraterrestre, voilà la question. Cependant, la taille de l'appareil pourrait être indispensable pour loger la machinerie, qui exige sans doute une fourniture de puissance énorme, peut-être d'origine électrique.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:14 

DRAGON a écrit:
Ce qui est certain, c'est que, se déplaçant au pas d'homme à basse altitude, il ne s'appuie pas sur l'air et n'a pas besoin d'une puissante propulsion bruyante comme un avion conventionnel.

Il dispose donc d'une technologie qui annule la gravitation de façon modulable et lui permet de se déplacer.

Quant à savoir s'il s'agit d'une technologie terrienne ou extraterrestre, voilà la question.

Dire que j'ai attendu ça toute ma vie pour me faire une idée. Et que ceux qui ont vu quelques choses n'en savent pas plus..
:(

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:24 
Membre honoraire

Oui, même le lendemain, je l'ai vu une deuxième fois la nuit, j'ai fait des appels optiques avec une puissante torche électrique, sans obtenir la moindre réponse. Pas très poli de leur part, s'il y avait un équipage.

Ils auraient pu me téléporter à bord, me faire visiter les lieux et me remettre un gros coffret souvenir avec des CD reprenant les plans détaillés de l'appareil et la façon de le propulser.

Non, rien du tout, c'est assez vexant.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 13:31 

:D , moi sur le moment j'ai prié pour me manger un faiseau téléportateur pour me retrouver à bord de l'appareil. J'étais pret à subir un enlèvement et j'aurais supplié qu'on ne m'efface pas la mémoire :lol: Aaaaah quand on est jeune.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 14:40 

Alors je ne suis peut-être pas un "dessinateur industriel", mais rien ne m'empèche de faire un dessin à partir de la description, parce que sinon on n'en aura jamais et ça m'énerve... donc voilà... ça ressemblait à peut près à quelque chose comme ça ??? :lol:
Image
Et le deuxième jour DRAGON, dans le doute, y retournant, tu n'a pas pris d'appareil photo ??? :?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 14:57 

Excellent dessin, c'est à peu de chose près la vision que j'ai eu également de l'appareil.
Maintenant ça fait un peu "pimp my OVNI" ton triangle avec les bouts de carlingue rafistolés à l'arrache sous l'engin :D
Et sinon la voiture arrêtée, c'est aussi un ovni? :wink:

Trêve de plaisanterie tu es quand même sacrément doué, je n'aurais pas eu la patience pour le coloriage

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 15:04 

Citation:
Maintenant ça fait un peu "pimp my OVNI" ton triangle avec les bouts de carlingue rafistolés à l'arrache sous l'engin

J'illustrais le témoignage de Dragon :
Citation:
Mais le plus étonnant encore, c'est que la configuration n'était pas lisse comme nos avions, mais était composée d'un assemblage de tôles rectangulaires rivetées, les rivets étaient grossiers et très apparents. Ça m'a fait penser aux coques des grands navires métalliques du début de XXe siècle, où l'on voyait tous les rivets qui maintenaient les plaques de métal.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 15:12 

Au temps pour moi (autant pour moi? je ne saurai jamais) j'avais pas fait attention à ce passage.
Donc en conclusion, les technologies avancent mais les techniques de carrossiers perdurent. En tout une chose est sûre comme ça au moins, on sait que c'est bien terrestre comme technologie ^^.

Pour ma part, la première fois je n'ai pas pu apercevoir le détail du fuselage qui était aussi sombre que la nuit.

Par contre la deuxième fois, j'ai pu voir ce qui semblait être une technologie bien avancée qui resemble à peu de chose existant actuellement mais qui se rapproche beaucoup de la vidéo de l'ovni parisien que l'on voit (trop) clairement

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 15:28 

Excellent, Waldos ! :D

Merci pour le temps consacré à ce dessin. :)
Tu modifieras en fonction de leurs critiques ?

*Mode Bernard Pivot ON*
Shikamaru a écrit:
Au temps pour moi (autant pour moi? je ne saurai jamais)

Historiquement "Au temps pour moi", mais l'Académie française accepte officiellement les deux formes dorénavant.

*Mode Bernard Pivot OFF*

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 17:06 
Citation:
Historiquement "Au temps pour moi", mais l'Académie française accepte officiellement les deux formes dorénavant.

Je crois que les deux sont acceptés, ce que je ne comprends pas:
- "Autant pour moi" à un sens: "je me suis trompé sur autant de choses, autant de reproches qu'on peut me faire".
- "Au temps": j'en suis encore à chercher le sens de la phrase ... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 17:30 
Membre honoraire

Waldos, ton dessin est amusant, mais ne correspond en rien à la réalité.

D'abord, on ne voyait que le dessous, les plaques rivetées étaient assez petites et régulières, le feu bleu était rond assez petit et du même bleu que les feux gyroscopiques des véhicules de police, les lumières jaunes étaient petites et allongées dans le sens de la longueur.

Le feu de position rouge sur l'extrémité gauche de l'aile était bien plus petit et d'un rouge lumineux intense, l'extrémité droite ne comportait pas de feu, ce qui est non conforme au code de vol international.

L'appareil était noir mat, cela m'a frappé, car j'ai côtoyé les aéronefs de guerre américains de très près, qui avaient la même couleur, consistant en une peinture anti radar. Je dois dire que ce dernier détail m'a frappé, car c'est une chose que je pouvais identifier.

L'éclairage public était celui des autoroutes belges, le ciel était couvert, donc pas d'étoiles.

Ton dessin est très bien, mais non conforme, si tu peux en refaire un avec mes indications ci-dessus, peut-être allons nous approcher de la vérité.

Imagine-toi que l'appareil est au dessus de ta tête.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 18:16 

T'inquiète, petit à petit on va y arriver...
Plus comme ça ?
Ouais les étoiles c pour donner un peu de profondeur, sinon ca va faire tout noir ca va pas etre immersif... :wink:
On s'en fout on veut surtout savoir la gueule de l'engin...
Image

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 18:53 
Membre honoraire

Là, c'est nettement mieux, mais la masse et la peinture noire mate de l'appareil ne sont pas rendues.

Les petites lumières jaunâtres étaient plus nombreuses, au moins le double et plus petites, je sais que ce n'est qu'un dessin, mais on voyait le bombage des rivets.

Mais ce n'est pas trop mal, c'est presque cela, pas mal du tout. Sans rire, l'intensité de la lumière rouge est bien rendue, on n'est pas loin de l'apparence réelle.

La largeur du bord de fuite était plus grande, je dirais que l'appareil faisait 100/120 mètres de longueur sur 25/30 mètres de largeur.

Si tu es sage, un autre jour je te donnerais la description d'un autre modèle que j'ai aperçu au crépuscule à la même époque. :wink:

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 19:23 

Là c'est seulement un schéma photoshop, je n'ai rien dessiné du tout. :mrgreen:
Par contre tu dois te tromper dans les distances que tu mentionnes, car 25 mètres pour 100 mètre de long ou 30 mètre de large pour 120 mètres de long, cela veut dire que la largeur du triangle est égale à un quart de sa hauteur, et dans ce cas, le bord de fuite ne peut pas être ici "trop petit", vu qu'il fait plus de la moitié de la longueur du triangle déjà...
Du 25/100 ça ferait un triangle à peu près comme ça :
Image
Si tu as la sensation que le bord de fuite était plus large que sur la version précédente, alors on s'approche plus d'un triangle équilatéral...
Avec le bord de fuite plus large comme tu dis, on arrive à ça :
Le triangle n'est pas encore équilatéral à ce stade mais on s'en approche.
Image
Citation:
Si tu es sage, un autre jour je te donnerais la description d'un autre modèle que j'ai aperçu au crépuscule à la même époque. :wink:

Ca fait quand même beaucoup d'observations pour une seule personne. J'ai envie de dire : "T'en as de la veine !"...

MessagePosté: Mer Août 20, 2008 00:51 

Citation:
Le NewScientist vient de présenter une invention qui conduit à revoir complètement le mode de propulsion dans l’espace. Des avancées comparables pourraient un jour s’appliquer aux vols dans l’atmosphére… ou parvenir à expliquer les déplacements d’objets exotiques dans notre milieu.

“On n’avait jamais imaginé jusqu’ici que des propulseurs d’engins spatiaux puissent être miniaturisés à ce point : Brian Gilchrist et ses collègues de l’Université du Michigan, à Ann Arbor, ont déposé un brevet sur une solution originale : des panneaux de nano-propulseurs, disposés le long des parois du vaisseau.

Les propulseurs ioniques habituellement utilisés pour manoeuvrer des engins dans l’espace ont un volume comparable à celui d’un réfrigérateur. Ils accélèrent des particules chargées pour produire une force dans la direction opposée. Cependant, ils gaspillent beaucoup de gaz propulsif et leur durée de vie est limitée parce que les ions accélérés finissent par endommager le moteur.

Les nano-propulseurs n’ont pas ce genre de problème. Chaque élément comporte une petite chambre contenant un fluide, dans lequel sont plongées des électrodes, et un orifice au sommet. Au-dessus de cet orifice, d’autres électrodes genèrent un puissant champ électrique.

Ce fluide contient des nanoparticules dont la taille ne dépasse pas quelques dizaines de nanomètres, qui sont ionisées par des électrodes dans la chambre. Les ions chargés sont accélérés par le champ électrique, et éjectés par l’orifice, ce qui produit la poussée.

“Ces nano-propulseurs peuvent être assemblés en grand nombre sur des panneaux plats, avec des micros-conduits d’alimentation. Les panneaux pourront couvrir une grande surface du vaisseau, et dans un environnement sans frictions, ils permettront un contrôle précis et efficace de la poussée.”

Les inventeurs pensent que ces panneaux propulseurs réduiront les coûts des missions spatiales, en raison de leur haut rendement pour un faible poids.

Source : http://ovnis-usa.com/

Voilà peut-être ce qu'il y a sur les "panneux rivetés" bien alignés que tu as vu...

MessagePosté: Mer Août 20, 2008 10:17 
Membre honoraire

Waldos, ton dernier croquis ci-dessus est valable. Excuse-moi, mais je n'ai pas eu le temps de le mesurer précisément avec un décamètre. Les proportions sont assez bonnes.

MessagePosté: Mer Août 20, 2008 16:28 

Waldos a écrit:
Voilà peut-être ce qu'il y a sur les "panneux rivetés" bien alignés que tu as vu...

Oui ,car des rivets sur un appareil ayant l'air de posséder une telle technologie me paraissait vraiment étonnant.

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 00:39 

NEMROD34 a écrit:
Ca arrive ...
C'est pour ... dans pas longtemps... :mrgreen:
Non sérieusement avant la fin du mois il devrait sortir, et c'est du bon, comme tout ça va faire discussions, mais un nouveau regard, un bon dossier à mon gout, et en fr svp !
Et non ce dossier n'est pas de moi. :mrgreen:

Bon alors, c'est où ce truc ??? C'est quoi les révélations nouvelles sur la vague belge ??? :o
Je veux savoir moi ! :wink:

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 10:28 
Je suis comme toi j'attend la mise en ligne.
Mais ça va en faire hurler plus d'un, ça va chauffer sur les forums ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 10:34 

Et on est sensés attendre sur quel site ??? :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure