Mince alors, cette histoire de triangle tourne en rond
Soit on a trois lanternes célesto-sino-thaï qui ont la vie plus dure que celle de leurs camarades (ou bien n'était-ce qu'un petit lâcher de seulement trois unités ? C'est la crise céleste

), soit on a un bel OVNI au sens propre du terme.
On aura, à mon avis, bien du mal à démêler le vrai du faux dans cette histoire. Ceux qui croient ou veulent croire continueront de s'opposer à ceux qui doutent. Le seul élément à notre disposition, en dehors du témoignage, étant une vidéo brouillonne du phénomène, cela ne va guère nous aider dans notre quête commune de vérité ! Et plus le temps passe, plus il sera difficile d'obtenir une quelconque réponse précise.
Je ne sais pas si cela a été envisagé dans un message précédent, mais si les organisateurs d'un lâcher de lanternes sont un tantinet sérieux, ils pourront avoir averti la mairie ou le commissariat de Metz. Si le lâcher a eu lieu en dehors de la ville, à la campagne ou dans une ville de moindre importance, c'est peut-être la gendarmerie qui a été prévenue du lâcher.
Les témoins de l'observation pourraient peut-être se renseigner auprès de ces organismes.
Si on privilégie la piste de l'OVNI plus que celle des lanternes, il faut se demander ce qui pourrait raisonnablement causer ce phénomène. Est-ce qu'un phénomène naturel le peut ? Je ne vois pas lequel.
Si cette observation est celle d'un objet (de grande taille), il faut se poser la question de savoir qui peut l'avoir fabriqué ... Si une telle conception est dans nos cordes (humaines) ou pas ...
Si ce n'est pas le cas après comparaison avec tout ce que nous connaissons d'engins volants bien de chez nous, on peut aussi s'interroger sur le pourquoi des lumières rouges à chaque extrémité du triangle.
C'est là l'une de mes seules grandes précautions quant à l'hypothèse de l'origine extraterrestre (voilà c'est dit !) de certains OVNI : si ces ET sont capables de développer et de faire venir sur Terre (ou dans son ciel) des engins extrêmement rapides, discrets, silencieux (si l'on s'en réfère à de nombreux témoignages à ce sujet), pourquoi diable ont-ils encore besoin de feux de signalisation sur leurs bolides ?
Ce raisonnement n'a plus aucun intérêt si lesdits feux ne sont pas de signalisation mais d'une toute autre nature ... Auquel cas, retour à la case départ.C'est la raison pour laquelle les observations nocturnes d'OVNI m'inspirent en général pas mal de prudence (exception faite des phénomènes irréfutablement troublants comme à Phoenix).
PS : merci Metronomia d'avoir réalisé ce cliché du mystérieux triangle, ça a beaucoup plus d'intérêt figé qu'en vidéo finalement ! C'est bien dommage.