Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma théorie sur les OVNI
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 13:56 
Membre honoraire

L'avion ci-dessus, c'est un mur du son et rien d'autre.

Pour l'ovni belge, le B2 fait 52 mètres d'envergure et est nettement moins long que large. Or, l'ovni belge est bien plus long que large.

Celui qui n'a jamais vu d'avions supersoniques en action, n'a jamais vu les traînées de condensation et de compression des actions de l'air sur ces machines. C'est souvent très impressionnant.

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 13:57 
Un autre lien avec des réfs, et plus accès sur le sujet :
http://ufologie.net/htm/b2f.htm

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:05 

Wahou, rapide les réponses :P
Merci.
Je dois avouer que je n'avais pas penser à l'idée de résidu lumineux d'un quelconque réacteur ou autre.

Sinon pour en revenir au topic, l'idée de voyageurs temporelles n'est pas bête mais je n'y adhère pas.
Le problème pour moi c'est le concept de voyage temporel dans le passé. Car pour moi, la seule possibilité des ces voyages imposeraient l'existence d'univers parallèles et ce, en une quantité infinie. Et c'est là que ça bloque, comment sont régis ces univers? Et comment passerait-on d'un univers à un autre? En allant plus vite que la lumière? Difficile je crois... Je pense que cela pose le même problème que Dieu ou les fantômes. Car on ne peut pas prouver l'inexistence des univers parallèles. Donc à moins de prouver leurs existences, on est obligé de se faire sa propre opinion.
Et en ce qui me concerne, quitte à choisir je préfère croire à des voyageurs spatiaux qu'à des voyageurs temporelles et au final je préfère de loin croire à des essais secrets d'avions de nouvelles générations pas du tout discret :)

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:12 

Ghosty a écrit:
Sinon pour en revenir au topic, l'idée de voyageurs temporelles n'est pas bête mais je n'y adhère pas. Le problème pour moi c'est le concept de voyage temporel dans le passé. Car pour moi, la seule possibilité des ces voyages imposeraient l'existence d'univers parallèles et ce, en une quantité infinie. Et c'est là que ça bloque, comment sont régis ces univers? Et comment passerait-on d'un univers à un autre? En allant plus vite que la lumière? Difficile je crois... Je pense que cela pose le même problème que Dieu ou les fantômes. Car on ne peut pas prouver l'inexistence des univers parallèles. Donc à moins de prouver leurs existences, on est obligé de se faire sa propre opinion. Et en ce qui me concerne, quitte à choisir je préfère croire à des voyageurs spatiaux qu'à des voyageurs temporelles et au final je préfère de loin croire à des essais secrets d'avions de nouvelles générations pas du tout discret

Oui c'est bien beau tout cela Ghosty , mais on reste avec cette théorie dans le domaine de la SF.
As-tu une théorie crédible scientifiquement permettant d'avancer cela?

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:12 
Et pourtant à ce stade de nos connaissances seul le voyage dans le passé serait possible.
C'est en quelque sorte ce que l'on fait quand on observe une étoile très lointaine, on peut (en extrapolant) la voir alors qu'en fait elle est éteinte.
Si on voyage plus vite que la lumière en théorie on arrive dans la passé.

Ensuite viennent les paradoxes, qui toujours en théorie créeraient un nouvel univers plutôt que de changer la ligne de l'espace temps globale.

Mais bon tout ça reste très très théorique.

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:17 

Je l'ai surement déjà expliqué ici ou ailleurs mais pour moi, un voyage dans le passé ne peut avoir lieu qu'à partir du moment ou les scientifiques ouvriraient une boucle temporelle à l'instant T. Il serait alors possible dans le futur de remonter à cet instant T mais pas avant.
Ca a l'air d'être le seul moyen (en ne considérant pas tous les pb de paradoxes temporels).

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 14:33 

aigledusud a écrit:
Ghosty a écrit:
(...)

Oui c'est bien beau tout cela Ghosty , mais on reste avec cette théorie dans le domaine de la SF.
As-tu une théorie crédible scientifiquement permettant d'avancer cela?

Non, c'est pour cela que j'ai précisé : "je pense", "je préfère croire".

Maintenant ce qui me gène vraiment dans cette histoire de boucle temporelle (sans évoquer les dimensions parallèles) c'est que si on retourne dans le passé, cela suppose que celui soit "sauvegardé" quelque part, sinon c'est que j'ai mal capté un concept.

Quand à mon idée de croire aux avions nouvelles générations, je répète c'est juste que pour moi cela semble plus abordable aux vus des connaissances actuelles de créer un appareil capable de faire du surplace comme un hélicoptère et aussi capable de voyager à grande vitesse comme certains avions supersoniques et bien d'autres...
Mais bon je le répète c'est juste mon avis, et je ne demande à personne de me croire :wink: , au mieux de me prouver que j'ai complètement tort et qu'il y a une théorie qui le montre (théorie et non pas hypothèse).

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 15:16 

Mes connaissances scientifiques frôlent le néant, je n'en ai pas moins l'absolue conviction que le voyage dans le temps, dans le sens de pouvoir se retrouver physiquement au milieu d'évènements passés relève du fantasme, que c'est une chose tout simplement impossible aujourd'hui et que ce le sera toujours demain. On ne peut pas aller serrer la mimine à César parce qu'il n'est plus qu'un tas d'ossements dans cette dimension et si dimension(s) parallèle(s) il devait y avoir (bien que ce qu'implique cette notion d'autre dimension soit terriblement amphigourique à mes yeux !) ce serait tout bonnement... différent, non ?

Allez, j'avoue que j'ai un esprit super coincé... Mais pour me faire pardonner je vous livre mon fantasme sur l'idée que si on s'éloignait de la terre de suffisamment d'années lumières avec un formidable téléscope on pourrait revoir le vrai déroulement des évènements du passé ! (délire d'historien) J'attends que quelqu'un me déçoive en m'expliquant que c'est impossible... :lol:

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 19:10 

Si je n'interviens plus beaucoup dans la discussion, sachez que je la suis néanmoins avec grand intérêt. Mes connaissances scientifiques étant également fort limitées, je préfère laisser parler ceux qui s'y connaissent plutôt que de me risquer à dire des âneries.
J'ai déjà fait plusieurs fois l'effort d'essayer de comprendre des documents traitant de la physique quantique, mais ce fut peine perdue. Je suis bien forcé de reconnaître mes limites en ce domaine. :?
En tout cas, c'est dommage que John Titor ne soit pas là pour nous donner son avis sur ma théorie. :)

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 23:44 

Moi aussi ça me chiffone ces voyages dans le temps, mes connaissances scientifiques étant limitées je vais commencer par un exemple idiot :

Imaginons que je boive une bière (de la Kro par exemple), puis que, juste après l'avoir finie, je remontes dans le passé AVANT d'avoir avalé ma bière, la bière sera t'elle toujours dans mon estomac et EN PLUS sur la table ? Où alors la bière disparaîtra t'elle de mon estomac ?

Si elle reste et que je suis toujours dans le même Univers, alors je viens de faire augmenter la quantité de matière présente dans l'Univers !
Certes avec une bière ça n'est pas très impressionant, mais imaginez avec 5 bières ou plus ! (cela créerait de la matière de façon totalement gratuite c'est quand même fort, ça marche aussi avec de l'eau mais je penses que c'est alors sans intérêt).

Si en revanche je vais dans un univers parallèle, alors cela veut dire que je peux transvaser des trucs d'un univers à un autre et "pomper" la matière d'un univers, imaginez les future guerres "inter-univers" pour aller pomper les ressources naturelles présentes dans les autres Univers et les rammener dans le sien...

Pour ces 2 raisons majeures, le voyage dans le temps me semble totalement impossible, bien que je ne sois pas contre des flux de bière illimités et gratuits, ni contre le pompage éventuel des réserves de bière d'une infinité d'univers parallèles.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure