Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 23:54 
Oui, en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 22:22 

Citation:
Cependant tout porte a croire que les phénomène sont antèrieur a 1700, 1700 sont les premières preuves écrite, mais en aucune manière on ne peut garantir que les faits ne sont pas antèrieur..;

Il me semble que le document montrant le rond du diable parle d'un évènement unique, non ? Tu as de sources indiquant que l'histoire s'est répétée ?

Pour les cercles (et non ronds, donc) de sorcières, tu peux préciser de quoi il s'agit ? Avec éventuellement des liens, photos, etc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 22:45 
Citation:
Il me semble que le document montrant le rond du diable parle d'un évènement unique, non ? Tu as de sources indiquant que l'histoire s'est répétée ?

Voila:

Citation:
Beaucoup de gens pensent que les crop circles représentent un phénomène relativement récent, un produit du 20ème siècle. En fait comme pour les ovnis à partir de 1947, les crop circles ont une "ère moderne" qui commence au début des années 1980s, mais semblent également avoir été décrits bien auparavant.

Le diable faucheurIls sont rapportés pour la première fois à cette époque par des médias britanniques, avec le premier véritable journal publiant un article sur un groupement de cercles en-dessous de Westbury White Horse (Wiltshire).

Cependant, et comme pour les ovnis, on trouve des traces similaires avant cette période, jusqu'au 16ème siècle où un incident fut rapporté à Assen (Hollande), en 1590. Au 17ème siècle (le 22 août 1678), un témoin rapporte en Angleterre :

Le Diable Faucheur ou Les Nouvelles Etranges en dehors de Hartford-shire
Etant la Véritable Histoire d'un Fermier, qui négociait avec un Pauvre Faucheur la Coupe de trois Demi-Acres d'Avoine :
Alors que le Faucheur demandait trop, le Fermier jura que le Diable faucherait plutôt que Lui. Et il s'ensuivit, que chaque Nuit, la Culture d'Avoine semblait comme toute de feu: mais le Matin suivant apparut si soigneusement fauché par le Diable ou quelque Esprit Infernal, qu'aucun Mortel ne fut capable de faire de même.

Le lien vers le site est ici: ICI

Quant au Cercle de Sorcière, je travail a trouver les adresses....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 21:25 

J'avais déjà vu ces infos sur des sites, mais ça ne fait que deux cas. Il ne s'agit donc pas du tout d'évènement répétés.

Sauf si l'on considère que :
Citation:
on trouve des traces similaires avant cette période
Est quelque chose de précis et de sourcé. Mais le problème est que ce n'est pas le cas, on aurait aimé plus d'infos qu'une simple affirmation de la aprt des auteurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 21:29 
Je travail actuellement à trouver des traces en anglais, mais les légendes Anglo-Saxone montrent des évements similaires, à l'état de légendes. Mais toutes les légendes sont basées sur des faits plus ou moins réels...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 10:08 
Modérateur

Image
No comment
On va mettre du texte,
Je pense que certain sont fait par les hommes, ( voir l'image ^^ )
et d'autre mieux fait, mais que d'autres sont fait peut-être par autre chose.
Juste envie de mettre cette photo qui me parait lamentable...
( Note peut-être est-ce réellement les E.Ts qu'ils l'ont fait, et les humains font des plus beaux lol! )
Ce sont des amateurs qui ont essayé de faire, on dirait même qu'ils se sont enfuis, vers la gauche en haut lol...

Dernière édition par Anima le Jeu Octobre 19, 2006 12:54, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 12:15 

Anima je n'ai pas trop compris le but de ton Post? No comment pourquoi? Cette figure est ridicule et incontestablement crée par l'homme.
C'est ce que tu voulais dire? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 12:20 
Que c'est faux et en plus d'un ridicule...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 12:25 
Administrateur

Celui-ci est manifestement fait par l'homme et de façon très grossière. Rien ne prouve que les autres crop circles soient aussi le fait des hommes, Nothing.

Rien ne prouve l'inverse non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 12:43 
Si tu lisait les posts précedent, tu apprendrais que je suis pour le zététisme sur les Crop Circles. Mais lui est particuièrement ridicule et selon toute probabilité, faux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 14:16 
Administrateur

Nothing a écrit:
Si tu lisait les posts précedent, tu apprendrais que je suis pour le zététisme sur les Crop Circles.
Et pas pour les autres sujets ?

Mais justement, être zététicien, c'est aussi formuler ses réponses sans parti pris, comme je viens de le faire en pesant le pour et le contre.

Si tu utilisais la fonction rechercher, tu verrais qu'on a déjà discuté (entre autres) de ce crop circle.

Et d'autre part, je n'ai pas l'habitude de répondre à un sujet en ne lisant que le dernier post. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 13:32 

J'ai une question sur les CC : est ce que quelqu'un connait une photo de CC truquée dans le sens où à l'endroit photographié, il n'y avait rien en réalité, et que sur la photo, on y voyait un CC ? En gros que la photo ai été truquée pour faire croire qu'il y avait bel et bien un CC à cet endroi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 09:18 
Administrateur

A priori en photo, je ne vois pas, mais il y a une vidéo qui répond à ta question. On y voit deux petites boules de lumière tournoyant dans un champ et traçant un crop circle.

Elle a déjà été citée ici même, voici quelques pages. Si je trouve un petit moment pour chercher, je mettrai le lien sinon, tu n'as plus qu'à relire les pages précédentes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 14:16 

Est-ce que ce n'est pas cette vidéo qui a été faite par les propriétaires d'un studio d'effets spéciaux anglais ou écossais ?

Je me rappelle avoir vu un reportage sur le satellite où l'on présentait cette vidéo, hallucinante au premier abord, avant de nous dire quels en étaient les auteurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 19:57 

Arkayn a écrit:
A priori en photo, je ne vois pas, mais il y a une vidéo qui répond à ta question. On y voit deux petites boules de lumière tournoyant dans un champ et traçant un crop circle.

Elle a déjà été citée ici même, voici quelques pages. Si je trouve un petit moment pour chercher, je mettrai le lien sinon, tu n'as plus qu'à relire les pages précédentes. :wink:

Je la connais déjà cette vidéo ;). Je me demandais juste si certains ont fait des photos fakes de CC :). Merci quand même pour l'info ;).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 21:43 

Personnellement je n'en ai pas. Je n'ai que des beaux CC :D . Et je ne pense pas qu'il puisse s'agir de fake.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 21:50 
Administrateur

Je crois me souvenir qu'une photo de crop circle présentée sur ce forum avait été supposée fake à cause d'une histoire d'ombres bizarrement placées.

Je ne sais cependant plus si la photo était vraiment truquée ou si nous étions juste trop suspicieux. :?

Après tout, il y a suffisamment de vraies photos de CC et il est suffisamment "simple" de créer un CC convaincant pour ne pas justifier l'emploi de trucage photographique.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 22:30 

Oui, mais la vidéo - si Arkayn et moi parlons bien de la même - montraient deux boules de lumière qui tournoyaient au-dessus d'un champ de blé ( ou d'autre chose, peu importe... ) tandis qu'un Crop Circle était en train de se former.

Là, sans le recours aux effets spéciaux, je vois mal comment on peut y arriver. :wink:
Dans le reportage que j'avais vu, la vidéo avait été tournée par les propriétaires d'un studio d'effest spéciaux comme je l'ai dit plus haut. Apparemment, d'après le journaliste et des experts qui ont étudié la vidéo, ils auraient utilisé un procédé de morphing : c'est-à-dire qu'ils ont pris une photo du champ vide et une photo du champ avec le Crop Circle et l'ordinateur a combler les vides. Ensuite, ils ont juste rajouté les lumières.

Bon, il est possible que ce ne soit pas tout à fait ça...
J'avais vu ce reportage sur une chaîne du satellite, mais je ne sais plus laquelle. C'était il y a pas très longtemps.
Personne ne s'en souviendrait, par hasard ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 22:55 
Administrateur

Tu parles probablement de la vidéo d'Oliver's Castle qui a fait l'objet d'une fiche vidéo que personne n'a lu. ;)

Mais ce n'est pas ce que Darkman cherche.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 23:02 

Euh... oui, ça doit être ça. Dans mon souvenir, l'image était meilleure, et je ne me rappelle pas de la forme du Crop Circle, mais bon, en principe des vidéos comme ça, il n'en existe pas des milliers ? Si ? :roll:

Et puis... comment ça ce n'est pas ce que Darkman cherche ? C'est Arkayn qui parle d'une vidéo... :shock:
Pfff... c'est moi où j'ai encore manqué un épisode ? :oops:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 23:06 
Administrateur

Tu as manqué un épisode :D

Je disais
Arkayn a écrit:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 28, 2006 23:22 

C'est pas zuuste... vous abusez encore de ma faiblesse pour vous moquer... :twisted:

Et puis d'abord, j'étais pas si à côté de la plaque que ça... grâce à moi, on sait exactement de quelle vidéo tu parlais, et en plus j'ai rajouté des détails ( bon, de mémoire, mais c'est déjà ça... ).

Nul n'est prophète en son pays... :roll:

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 03:16 

http://www.worth1000.com/hosted/tutorials/7242002113236example7.jpg Je Le trucage qui a été appliqué à cette image, sur une photo de champ, pourrait convenir tout à fait, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 12:05 
Modérateur

Il y avait une photo de crop circle, pas truquée par ordinateur, mais fais par des... comment dire... GROS amateurs...
Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 13:06 
Administrateur

Je pense qu'il cherche une photo truquée dans le sens "retouchée" (pour faire apparaître un crop circle là où il n'y en a en réalité aucun).

Chevalierdel'ombre a écrit:
Le trucage qui a été appliqué à cette image, sur une photo de champ, pourrait convenir tout à fait, je pense.

À un petit détail près : dans les photos de CC non truquées, il y a non seulement un effet de relief dans le champ (qui pourrait certainement être imité par le même procédé que celui utilisé dans l'image que tu montres), mais aussi un certain effet de "mouvement" dû à la manière dont les plantes ont été écrasées.

Prenez une image comme celle-ci, par exemple. On voit manifestement que les cercles ont été créés par un mouvement de rotation : les épis sont couchés en cercles concentriques.
Par contre, d'autres parties du crops semblent avoir été créées d'une manière différente : les épis qui se trouvent dans les arcs de cercle reliant les pointes de l'étoile sont tous couchés dans la même direction, comme s'ils avaient été aplatis par un rouleau compresseur avançant en ligne droite.

Ce genre de détail subtil pourrait sûrement être imité par un trucage informatique quelconque, mais demanderait certainement beaucoup de temps et d'effort pour être convaincant.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 22:28 

Pas forcément. En reprentant l'image précédente, on peut très bien la retoucher, et en faire une autre forme. Bien entendu, plus on retouche, plus c'est difficile de rester réaliste.... Mais honnêtement ça ne me semble pas insurmontable du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 22:40 
Administrateur

Je pense aussi que c'est faisable, mon point est que cela n'en vaudrait probablement pas la chandelle.

Nous voyons quasiment chaque semaine de nouvelles images de crop circles et, à moins d'avoir une forme particulièrement tarabiscotée ou des dimensions hors du commun, elles ne nous émeuvent pas plus que ça.

Quel serait l'intérêt de faire une photo truquée de crop circle ? Il en existe déjà tellement de vraies. Ce n'est pas comme une image de fantôme, qui ne peut pas vraiment être produite "naturellement" et demande forcément un trucage : les photos de crops existent par milliers et ne soulèvent jamais aucun doute quant à leur authenticité.

Une photo de crop truquée se perdrait dans la masse immense de photos similaires et n'apporterait vraiment pas grand-chose à son créateur.

Autre difficulté : en admettant que quelqu'un truque une photo pour y faire apparaître un crop hors du commun, les gens seraient naturellement amenés à se demander ce crop se trouve et pourquoi la presse n'en parle pas. Il deviendrait alors rapidement évident que la photo a été truquée puisque le crop ne pourrait être retrouvé nulle part et qu'il n'y aurait nul témoin pour affirmer l'avoir vu.

Bref, voilà comment j'explique la non-existence (ou en tout cas, l'extrême rareté) des photos de crops truquées : un trucage est certes possible (mais ne l'est-il pas toujours ?) mais serait sans intérêt. ;)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 14:30 

Je suis en train de lire les 14 immense pages de ce post, et je fais une première entracte me permettant de réagir sur un petit point.
En ce qui concerne Milky Hill et le "défaut" du crop (cercles de jonctions pour compenser les erreurs successivent car cette figure est dure à réaliser).
J'ai lu plusieurs fois que vu que ce crop n'est pas "parfait", il ne peut-être que du à des artistes humains.
Voici ma question:
"En quoi des extraterrestres supposés ne pourraient-ils pas eux aussi avoir de la difficulté à réaliser parfaitement cette forme ?"
-Nous sommes des humains, donc nous sommes en droit de faire des erreurs.
-Ils sont extraterrestres, donc ils n'ont pas le droit de faire d'erreur.

Je trouve ça un peu pauvre comme argument (bienqu'il s'avère être un peu plus fort pour le crop de crabwood).

Je trouve à l'inverse que l'argument du moyen-âge pour faire valoir l'authenticité extraterrestre des crops circles ne tien pas non plus la route.
Aujourd'hui, nous sommes assez malin pour en fabriquer avec une corde et une planche, mais il y à 400 ans, un paysan un peu malin qui aurait eu envie de faire peur à son voisin n'aurait'il pas pu avoir tout simplement la même idée ?
Donc voilà, deux arguments, un de défense, un d'attaque envers le pseudo phénomène extraterrestre que je ne retiens pas plus l'un que l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 15:14 

Par contre, pour répondre à la question qui revient souvent:
"Pourquoi les extraterrestres s'amuseraient-ils à faire des dessins dans les champs ?"
Il y a ICIun petit malin qui a essayé de comprendre tout bêtement et qui a comparé les dessins avec nos représentations schématiques de plusieurs éléments physiques et techniques.
Après je ne sais pas si il faut lui accorder du crédit, ni si ce qu'il dit peut être vérifié.
Après, le gars par du principe que les crops sont d'origine extraterrestre et qu'ils essayent de nous éduquer technologiquement. Mais ce qui me chosque dans ces deux pages, c'est de voir des crops que je n'avait pas vu ailleurs sur aucun document. Le gars est super renseigné niveau crops. Et ça doit faire un moment qu'il essaye de comprendre le principe. À moins que les images de crops qu'il présente soient des fakes, il y a quand même certaines ressemblances flagrantes entre certains crops et nos représentations techniques traditionelles.
Je constate par ailleurs que sur ces pages, il n'y a aucune allusion ni aucun lien vers un mouvement sectaire, qu'il n'y a aucune publicité, ni aucun lien vers l'achat potentiel d'un livre. Ces pages sont de simples informations.
Alors pourquoi ce gars se casse t'il le c** à les rédiger si ce n'est même pas pour gagner de l'argent lorsque quelqu'un visite ses page ?(chose qui est reprochée aux autres sites)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 17:53 
http://www.ufologie.net/htm/cropf.htm ;-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure