Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 13:38 
Modérateur

Tives, les rumeurs qui vont dans le sens d'un contact ET/Américains sont forgées sur l'évènement ROSWEL. Le 1er contact découlerait de cet évènement.
Sans cet évènement, effectivement, les ET n'auraient pas grand intérêt, à première vue, à ne pactiser qu'avec un seul état. Mais bon, rien est impossible. On peut imaginer plein de raisons possibles pour lesquelles les ET souhaiteraient n'avoir qu'un interlocuteur, si on admet un contact régulier avec la Terre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 17:12 

Citation:
Rohooolalalalaà ! uluter! nous ne sommes pas en train de lancer des vannes à deux sous aux USA, je te sens braqué en défenseur, on s'explique sur pourquoi tous les autres pays semblent être moins au courant que ce dernier, ne le prend pas comme de l'anti américanisme forçonné, il est évident que l'Europe , en particulier la France ne fonctionne pas de la même manière, mais reconnait tout de même que leur égo (même si il est légitimé par leur puissance dans toutes les catégories) fait qu'ils ont tendance à se "planter" sur certaines choses ( et oui l'erreur est humaine) et qu'il serait bon de partager des informations, même si les autres pays d'Europes ne le font pas, rien ne les empêche de faire le premier pas, et cela serait tout à leur honneur!

Non rassure-toi je ne t'accusais pas d'anti-américanisme cette fois, je disais simplement que si des ET avaient pris contact un gouvernement, il est possible qu'ils l'aient fait avec d'autres. Sans compter qu'il y a de célèbres affaires de "contactés", qui eux n'ont rien à voir avec le gouvernement (l'affaire Ummo par exemple).
Je ne suis donc pas du tout un "défenseur" des Etats-Unis, loin de là, mais c'est un autre sujet et il est interdit d'en parler ici. J'émettais simplement mon avis sur d'éventuels contacts ET, mais toutes les hypothèses sont possibles...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 20:24 

"The time has come to lift the veil of secrecy, and let the truth emerge, so there can be a real and informed debate, about one of the most important problems facing our planet today."

Effectivement, comme le dit le monsieur, la vérité doit émerger.
Mais qu'a t il de probant à apporter a son argumentation?
2 hypothèses:
-Il a des informations capitales, bétons, structurées sur la situation de la Terre et des USA face aux ET: Dans ce cadre, qu'il en fasse profiter la Terre entière, histoire d'être raccord avec lui même.
-Il n'a pas plus d'éléments que "l'homme de la rue": Dans ce cas c'est de la "pure conjecture", pour rester poli.
Sa démarche est trop axée anti-US pour être crédible, et ce monsieur semble cultiver le "on nous cache tout, on nous dit rien", sans pour cela apporter de reponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 00:09 

De toute manière je ne sais pas si on aura une réponse à cette question, j'ai l'impression qu'une personnalité agite de temps en temps le drapeau ovnis jusqu'à ce que l'intérêt s'essouffle et que cette question retombe dans l'oubli, jusqu'à ce qu'une autre personnalité réagite le fameux drapeau et rebelote, sans que la population est obtenue de réelles réponses. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 03:32 

Citation:
"The time has come to lift the veil of secrecy, and let the truth emerge, so there can be a real and informed debate, about one of the most important problems facing our planet today."

En passant, ce n'est pas Hellyer qui a dit ça, mais un des tenants de la thèse exopolitique. De plus, il serait aussi utile de noter que la plupart des tenants de l'exopolitique sont en fait des Américains. Il y a aux États-Unis une longue tradition de non-confiance envers le gouvernement qui remonte à la Révolution américaine. Il ne faudrait donc pas confondre anti-américanisme et sentiments anti-gouvernementaux. L'exopolitique est fondée sur une perception d'Américains qui ne font pas confiance à leur gouvernement. Sans surprise l'accent est mis sur les États-Unis.

Finalement, il faut souligner que les tenants de l'exopolitique sont envieux des citoyens belges et chiliens dans la mesure où leur gouvernement respectif ont une attitude beaucoup plus ouverte envers la question ovni, incluant collaboration avec des organisations ufologiques locales. Bref, il faut faire attention avant de sauter aux conclusions trop vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 21:20 

Moi je me dis un truc, peut-être que les américains ont des contacts avec les E.T. et ne nous disent rien pour se faire passer devant les E.T. comme la race supérieur de cette planète => "ceux qui décident" on va dire, donc on verra peut-être un jour les E.T. et à notre surprise ils parleront américain ; ou alors tous les chefs d'étas sont au courant mais ne nous disent rien pour l'instant car à partir du moment où l'information est lachée et bien toute la planète sera au courant ; ou alors ils ne savent rien du tout et on se fait des films...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 02:52 

Pourquoi juste les USA seraient au courant?
Même dans votre attitude vous les voyez comme ceux qui savent tout. En passant, paolo, il n'y a pas de "parler américain". Selon moi, il n'y a pas juste les gouvernements qui sont au courant, peu importe lequel..mais regardez comment on traite une personne qui croit avoir vu un extraterrestre; on les traite de fous, de paranoïaque, etc. J'aurais évidemment pas le goût de crier ça sur tous les toîts.
Peu importe qui sont ceux qui sont au courant ou pas, retenez qu'il n'y a pas juste les USA, et que de toute façon, un jour ou l'autre, la vérité éclatera bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 18:00 

Je ne sais pas si le monde est prêt pour qu'une telle divulgation soit faite. Certaines vérités doivent être cachées pour éviter certains débordements. Je m'explique, si demain on nous annonçait que les extra-terrestres existaient, a mon avis on sera témoin d'un malaise où certains diront qu'ils sont pacifiques et d'autre qu'ils sont hostiles, et donc a partir de là, il y aura une confusion, une peur de cette civilisation. Et, j'ai peur que pour certaines âmes sensibles(pas toutes heureusement), qui ne savent plus où elles en sont,aillent se réfugier dans des sectes tournant autour de la vie extra-terrestre. Cela pourra donc donner des suicides collectifs a grande échelle. D'autre pourrait commettre des crimes croyant avoir vu un ET.Par ailleurs avec les conflits qu'il y a au Moyen-Orient et partout ailleurs, je pense que le monde n'est pas assez stable pour recevoir une déclaration de cette importance. Qu'est que vous en pensez? Cela dit ce n'est qu'une supposition, je me trompe peut-être, mais c'est une possibilité. De plus, certains disent qu'il serai content que l'existence d'ET soit divulguer, je suis comme ceux-ci, cependant, je pense qu'une peur s'installera en nous car il y aura toujours un doute sur leurs intentions et c'est normal, mais quelques uns arriveront à la combattre, d'autres non. Donc, il faut peser le pour et le contre et faire le bon choix. Peut-être que les gouvernements le font, peut-être pas, qui peut le dire?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 19:14 

Je ne pense pas qu'il faille extrapoler sur les réactions des gens, même si ils s'avèrent vrais. Au contraire, si les gouvernements (quel qui soit) continuent à affirmer que les ET n'hexistent pas, le jour où ces derniers décident de se montrer aux vus et aux sus de tous, là il risque un vent de panique, alors que si ils habituent les populations à l'idée ET, sans faire de désinformation ou nier, sans être abrupte, il n'y aurait peut être aucun vent de panique, l'idée ovnis sera rentrée dans les moeurs, quant aux sectes, malheureusement il y aura toujours des personnes fragilisées ou crédules pour adhérer à leurs idées, où pour trouver émotionnellement leurs comptes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 20:50 

Heu libellule696, je rigolai quand je parlais des E.T. english (mdr)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 22:41 
Modérateur

Asgarion a écrit:
Par ailleurs avec les conflits qu'il y a au Moyen-Orient et partout ailleurs, je pense que le monde n'est pas assez stable pour recevoir une déclaration de cette importance. Qu'est que vous en pensez?

Un sentiment général d'unité mondiale pourrait émerger de ça. Cela pourrait faire disparaître les tensions nationalistes de tout bord. De plus, les guerres de religions pourraient être également éliminées, car, pour ma part, je ne pense pas qu'une religion ou l'autre parle d'une telle éventualité. Et qui dit pas de réponse, dit doute, dit diminution du dévouement aveugle...
Mais l'homme étant ce qu'il est, je pense qu'il aura effectivement déporté le problème en se braquant non plus vers son prochain, mais vers les ET. Et imaginez les émeutes entre les Hooligans ET et humains lors de la prochaine rencontre Vénus/Terre de football.
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:20 

Moi je ne me fait aucune inquiétude avec le sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 16:00 

Baaaaaaaaaah les extraterrestres ça n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 22:17 
Bonjour à tous,

Recentrons le sujet de la fameuse déclaration du ministre canadien M. Pierre TRUDEAU,
qui m'interpelle quelque peu et extrapolons un peu tous cela, a un niveau mondial, en imaginant que tous les chef d'état, y compris notre président de la République Française, prennent la parole lors du déclaration télévisé et radiophonique en directe à une heure de grande écoute, comme 20 h 30 par exemple, pour nous dire...

..." Cher français, chère française.
Je m'adresse à vous tous, ce soir , non pas pour vous évoqué les difficultés de la violence que vient de traverser notre pays et les solutions qui ont été mise en œuvre par le gouvernement.
Non ce soir je ne vous parlerai pas de chômage ni de croissance mais d'un sujet tout autre.
D'un sujet, il en convient , inattendu.
D'un sujet auquel mes homologues Européens, mondiaux, avons débattus il y a peu de temps lors d'une série de réunions que nous qualifierons de secrètes.
Les résultats son unanimes quand a la divulgation au public, aux peuples de notre pays, ainsi qu'a celui des autre.
Les grande puissance mondial, dont l'Europe fait partie aujourd'hui , ont toujours, depuis la fin de la dernière guerre mondiale, démystifiées et cachées l'existence de races supérieures venant d'un autre monde que le notre.
Ce Soir, cher français, chère française, je me dois de vous dire toute la vérité, au nom du gouvernement et des gouvernements précédents.
Oui il existe !
Trois races extraterrestres sont en contact avec nous depuis 60 ans.
Ils sont d'ailleurs, à l'origine de ces débats qui concerne la divulgation au grand public de leur présence par mis nous.
Ils ne veulent plus être cacher.
Dans les prochains jours, peut être les prochaine heures, notre ciel verra apparaître des engins, des vaisseaux spatiaux,
et notre environnement, physique et psychologique, s'en verra transformé.
Ne paniquez pas!
Ils sont venus de très loin et en paix...

Bla bla bla etc.

Alors essayons d'imaginer quel serai notre réaction face à cette révélation.
Personnellement je ne pense pas que cela est pour demain, mais ont ne sait jamais...
...Je vous laisse méditer. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 00:10 
Personnellement, je pense qu'effectivement on est pas près de les voir admettre qu'ils existent...Pour la simple et bonne raison que l'on ne peut savoir la réaction des gens face à cette nouvelle qui boulverserait l'histoire de l'humanité...Et que nous ne savons rien nous des relations terrestre-extraterrestre, c'est-à-dire que nous ne connaissons pas tous les paramètres de ces relations...

Qui plus est je ne crois pas l'avoir entendu au JT de PPD...Se qui endurcit mon pessimisme sur ce sujet... :?

De plus il y a assez de merdier ici bas pour en foutre d'avantage ailleurs...

A moins d'un crash d'ovni sur une capital ou une ville très médiatisée et filmé en live...Le pied! :roll: ...Sinon je ne vois pas...

Dernière édition par Shura le Mar Décembre 13, 2005 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 00:26 

Les JT n'accordent qu'un petit sujet sur les sciences une fois tous les 30 ans, alors avant qu'ils abordent sérieusement l'ufologie...
Ce serait comme demander à Pernaut de faire de l'info.
Mais je m'égare.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 03:24 

Qu'est-ce que veux dire..JT..PPD ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 05:12 

JT: journal télévisé
PPD: Patrick Poivre d'Arvor, presentateur du journal télévisé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 22:02 
tout à fait... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 23:24 
Bonjour à tous

Il est bien entendu qu'une déclaration présidentielle, comme celle que je relater précédemment, n'est qu'une pure fiction, qui plus est, et comme la relaté ULUTER , ni le jt de PPD ou PERNAUT ne prendrons le temps d'évoquer ce genre de NEWS sauf si un OVNI tombait sur ou non loin d'une grande ville de FRANCE ou d'ailleurs.
De plus je tiens position sur le fait que les médias son sou la Chappe d'autorités qui les bâillonne, ou leur demande faire de la désinformation, sur certain sujet chaud ou sensible pour le grand public, qu'il soit financier (Action EDF, par exemple) politique et pourquoi pas scientifique comme les OVNI par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 00:30 

M'enfin, je crois pas qu'on connaisse la vérité de si tôt!!
Ah et puis, merci pour la définition de JT et PPD HiHi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 03:31 

De rien, gracieuse libellule. :P

(On peut être un chevalier sans forcément être un gros bourrin... :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 08:14 

Citation:
De plus je tiens position sur le fait que les médias son sou la Chappe d'autorités qui les bâillonne, ou leur demande faire de la désinformation, sur certain sujet chaud ou sensible pour le grand public, qu'il soit financier (Action EDF, par exemple) politique et pourquoi pas scientifique comme les OVNI par exemple.

Les médias en France sont on ne peut plus libres, ils l'ont prouvé à de nombreuses reprises. Même France 2, pourtant publique, évoque des sujets qui ne sont pas forcément positifs pour le gouvernement.
Je pourrais aussi te rappeler que les instances publiques ont volontairement acheté de nombreuses actions le jour de l'introduction en bourse d'EDF, car les cours menaçaient de chuter en-dessous du prix d'introduction. Ceci pour éviter de faire fuir les petits épargnants.

Voila qui est dit, maintenant je te propose de lire la charte du forum : ce forum n'a pas vocation à être politique, si tu veux critiquer un gouvernement quel qu'il soit tu risques fort d'être prié d'aller le faire ailleurs. Il ne s'agit pas de censure mais d'éviter que le forum ne dérive hors de son domaine de prédilection.
D'avance merci de ne plus faire d'allusions de ce type.

Sujet du message: excuses pour déviation de trajectoire + rectifs
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:06 
bonjour à tous et tous particulièrement à CHEVALIERDELOMBRE,

Mea coulpa, je l'avoue, j'ai quelque peu dévié de la charte du forum en évoquant l'exemple financier de "....."(pour ne pas le citer de nouveau)
dans le but de démontrer la désinformation ou du moins l'occultation, délibérée, de certaines vérités.
J’aurais dû prendre un autre exemple un peu plus en rapport avec le forum.

N'empêche que cette liberté d'information que tu évoques n'est qu'illusoire, et ce, à un niveau mondial.
On nous dit juste ce qu'on doit savoir. (exemple :Omerta sur les OVNIS )
N'oublions pas que nombre de secrets ont une valeur aux yeux de ceux qui les possèdent ainsi qu'a ceux qui les convoitent, ce qui crée des lobbies d'internés dont on a pas la moindre échelle d'estimation tant elles sont importantes.

- Technologies apparemment impossibles de nos jours alors qu'elles existent depuis très longtemps...
...Mais on ne nous le dit pas !

voir lien suivant : http://membres.lycos.fr/corruptn/07.htm
puis cliquer sur " Exemples d'invention partie à l'étranger
attention, c'est un peu long à lire, mais c'est très intéressant et assez édifiant.

On en reparle.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:34 

Moi au contraire je pense que la révélation de la vie extraterrestre permettrait de créer une unité, vu que l'on réaliserait enfin que nous faisons tous partie de la race humaine, et cela en opposition avec d'autres races de l'univers.
D'un autre coté cela remettrait certainement en cause les religions actuelles, peut etre pas une si mauvaise chose !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 16:41 

Je ne dirais qu'une seule chose...pour connaître la vérité par le journal de 20h00, votons tous ensemble pour le come back de BRUNO MAZURE en présentateur du JT!!!!! :lol:
le seul à avoir casé plusieurs fois le mot "ovni" dans un journal à heure de grande audience...merci Bruno. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 16:16 
Bonjour à tous,

Si MARCELLON pense Bruno MAZURE parce qu'il a évoqué un ou deux fois le mot "OVNI", pour ma part je pencherais immédiatement le retour de Jean-Claude BOURET, qui fut journaliste sur TF1 de 1975 jusqu'au milieu des années 80 et qui avait écrit plusieur ouvrage sur les OVNI.
D'ailleurs, par la suite, il avait quitté je JT !
Dommage, car nous avions là, un fervent défenseur du sujet.

A bientôt. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 16:39 

D'ailleurs il a écrit un livre regroupant de nombreux témoignages.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 16:45 

Vous avez raison!!! ce n'est pas bruno mazure mais Jean claude bourret dont je parlais!!!!Oh la boulette....oh la boulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :shock: :oops: :shock: désolé, franchement la honte, c'est bien de Jean claude bourret qu'il s'agit et non de bruno mazure....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 21:21 
olivier64 a écrit:
Bonjour à tous

Il est bien entendu qu'une déclaration présidentielle, comme celle que je relater précédemment, n'est qu'une pure fiction, qui plus est, et comme la relaté ULUTER , ni le jt de PPD ou PERNAUT ne prendrons le temps d'évoquer ce genre de NEWS sauf si un OVNI tombait sur ou non loin d'une grande ville de FRANCE ou d'ailleurs.

Salut moi c'est Shura...Pas Uluter... :roll: :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure