Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 21:48 

Oui la je n'ai pas encore de réponses a apporter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 22:11 
Je n'ai qu'une chose à dire sur le sujet

[url]mais c'est aux usa (amérique sud je crois)[/url]
Que t'ont fait les sudamericains pour que tu les traites de la sorte ! c'est d'un racisma !!!

Voilà c'est tout ... Comme quoi j'aurais mieux fait de me taire.

Nan sérieusement, les unités médicales de l'armée americaine dispose d'outils qui pourraientt tout a fait expliquer les faits : Un objet de la taille d'un stylo qui permet de découper des tissus cellulaire de facon nette et précise.
Ce qui expliquerais pourquoi on en trouve que en Amerique.

D'autre part, je ne sais si c'est le cas ici, mais dans les autres cas de mutilation animale, on a découvert qu'il s'était fait ou des tests provoquant des radiations et autres troubles de l'environnement. Ce qui une fois de plus raffermi l'hyppothese militaire dans le cas où il effectuent ces prelevement pour examiné un quelconque changement d'organisme.

Mais ca me semble peut probable que des extraterrestre prennent des vaches sur terre, les vident, puis les rejette. C'est plus stylisé à l'americaine ce genre de méthode. Enfin c'est ce que j'en dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 22:42 

Si j'ai dis que c'était au usa (amérique sud), c'est simplement pour donner une précision de l'endroit, si je me souvenais du nom de la ville, je l'aurais mis aussi ! Sa n'a rien de raciste ! Ce ne sont que quelques précisions ! ! ! :(

J'ajouterai que je suis une personne qui n'est absolument pas raciste, et bien au contraire ! Je suis du genre à tendre la main à mon prochain de n'importe quelle couleur ou origine ! et à chialer si je vois un SDF fouiller les poubelles !

Sinon, je tenais à préciser que les policiers et tout ce qui va avec n'ont trouvés aucunes traces ! Pas d'indices, pas d'empreintes. Le propriètaire de la vache à raconté :
"Ce jour là, il avait énormément neigé. Mais aucunes traces n'apparaissaient autour de la vache mutulée et c'est impossible que les traces furent effacées car il n'avait pas reneigé par dessus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 09:13 

On dit souvent que des ovnis sont aperçus la nuit de ces mutilations.
Mais on rapporte aussi souvent que des hélicopteres sans identificateurs sont aperçus.
Donc ces "ovnis" seraient des hélicoptères.
Ces fameux "black helicopters" seraient donc impliqués, ce qui laissent supposer qu'un gouvernement est derrière tout cela.

De plus, des substances chimiques sont retrouvées dans le corps des victimes, ces substances sont d'ordre pharmaceutiques (tranquilisants et autres) et destinés à l'homme.

De plus, certains rapportent que les aliens embarquent leur proie par "lévitation". Or, il est montré dans la plupart des cas, des traces de câbles permettant le soulèvement de la masse animale.

Aucun gouvernement n'a enquêté sérieusement sur ces affaires.

Donc si on récapitule :
- Présence d'hélicoptères.
- Produits pharmaceutiques pour l'homme.
- Traces de cordes pour soulever l'animal.
- Pas d'enquête de gouvernements.

Tout cela me fait plutôt penser à des essais sur des animaux de fermes, non par des extra-terrestres, mais bien par une organisation humaine, en étroite relation avec le gouvernement.

J'ajouterai que le fait que certains organes soient prélevés accentue la thèse d'essais cliniques : Pour masquer ces tests, il est plus facile de retirer les organes incriminés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 12:17 

Je ne sais pas, dans l'émission que j'ai vu, ils disaient que le problème était justement qu'il n'y avait aucune trace ! Aucun indice.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 13:35 

Aucune trace au sol. Pas sur l'animal.
Et si on a jeté l'animal depuis un hélicoptère, c'est normal qu'il n'y aie aucune trace.
Maintenant il faut plutôt rechercher les traces à l'endroit où l'animal a été "enlevé".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 17:27 

Même depuis un hélico, il y aurait une trace de chute dans le sol.
Mais apparemment il n'y en aurait pas. De plus, les traces de chute seraient présentes aussi sur le cadavre du bovin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:40 

Fox M, cela fait au moins quinze ans déjà que l'on traite de ces sujets là en France aussi. A l'époque il y avait de nombreux témoignages du côté des Alpes Haute Provence (brebis mutilées). Et les technologies de l'époque ne permettaient pas d'effectuer ce type de mutilations. Je n'ai plus de contacts aujourd'hui, je ne sais si les mutilations ont continué.

Yksis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:44 

Merci pour ton information car j'ignorais totalement que des cas similaires s'étaient produits en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 08:42 

Les Etats-Unis sont loin d'être les seuls touchés par ce phénomène.
Voici une liste non-exhaustive des pays incriminés:
Mexique, Panama, Puerto Rico, Brésil, Angleterre, France, Allemagne, Suède, Australie, Japon, îles Canaries, Canada, Etats-Unis.

Donc ça n'est pas quelque chose qui ne se passe que sur le sol américain.

Pour ce qui est des traces aux sol, il n'y en a pas, car ils n'ont sûrement pas balancé la pauvre bête de plusieurs centaines de mètres.
Ils l'ont probablement fait tomber de quelques mètres, et vu le poids de l'animal, les seules traces qu'il ai faites sont celles sous son propre corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 08:47 

Franchement, soyons réalistes Nebius :
si un gouvernement voulait vraiment faire des tests sur des animaux de ferme, tu crois qu'ils iraient s'embarquer dans des virées clandestines d'enlèvement de bétail nocturnes ? avec tous les risques que cela comporte (ce n'est pas anodin de faire voler un hélico en pleine nuit, sans parler des câbles à manier et du coût total de l'opération, du risque d'être aperçu…)

Il y a du bétail à toutes les foires animales, le dimanche sur les marchés, etc et qu'on ne me dise pas que l'armée n'a pas les moyens…

Les témoignages existent en France aussi, il n'y a qu'à interroger les bergers… mais comme d'habitude "il n'y a qu'à" supposent que d'autres fassent le travail…

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'enlèvement par hélicoptère, pas plus d'ailleurs que de crops circles fait de la main de l'homme mais je ne peux m'empêcher de concevoir des soupçons : et si l'on voulait éviter de faire circuler certaines infos, comment s'y prendrait-on pour les décrédibiliser ? Tout simplement en tentant de les reproduire pour en imputer la responsabilité à l'homme. Genre "vous voyez ça c'est moi qui l'ait fait, ben le reste aussi, forcément… " genre d'aveu qui fait conclure à la population que tout est manipulation et la désintéresse du sujet aussitôt, ce qui est le but recherché, (comme en politique d'ailleurs).

Yksis

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 09:36 

Oui, mais personnellement, à choisir entre la main de l'Homme ou l'ET, je choisi l'Homme. Après à savoir si c'est un gouvernement, je n'en sais rien.
J'ai émis la supposition d'essais animaux, je n'en suis pas moi même persuadé, mais supposer l'ET par manque de preuve, désolé mais j'ai vraiment du mal...
Et puis pour la thèse ET, à quoi cela leur servirai..
S'il est vrai que je vois mal un gouvernement perpetrer ce genre d'actions, je vois encore moins un ET provenant d'un système lointain se casser le c** à traverser l'Univers pour venir cueillir des animaux chez nous, leur en extirper les boyaux, les rebalancer sur la terre ferme, et rentrer chez eux avec leur trophés de guerre..

La désinformation justement, pourquoi aurai-t-elle lieu?
Le gourvenement collabore avec les ET ? Pourquoi ne pas leur fournir directement le betail..

Dans tout les cas, et justement si désinformation il y a, ce que tu laisses supposer, c'est que d'une manière ou d'une autre un gouvernement est melé à cette histoire, pour intérêt financier, stratégique, ou autre.

Bref, dans tout les cas, tous ces forfaits ne peuvent être perpétré sans qu'un gouvernement ne soit au courant. Même s'il s'agissait d'une secte satanique.
Et l'hypothèse de la désinformation ne fait que renforcer cette idée.

Maintenant à savoir à quoi cela peut-il servir, c'est la question à 1.000.000$, celui qui trouve la réponse saura de quoi il retourne, donc de qui il s'agit.

Je ne fait que supposer, je ne suis pas convaincu par mes supposition, mais j'essaie de croiser des indices pour démeler les fils de cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:47 

La désinformation n'est pas une supposition de ma part Nebius, c'est hélàs une réalité : le dossier OVNI est celui (ou un de ceux) sur lequel il y a le plus de désinformation dans tous les registres possibles : faux témoignages, fabrication de faux … et ce par tous les acteurs (individus, services spéciaux)
le but est qu'on ne puisse plus rien dire sur ce sujet sans être taxé d'intox, d'affabulation, de manipulation… et ça a très bien marché toutes les décennies écoulées. Evidemment c'est un peu plus difficile avec les témiognages de pilotes de ligne, mais là aussi, on parvient à les discréditer.

Maintenant je suis comme toi, je n'ai pas de preuves directes (simplement des témoignages de bergers) mais ça ne m'interdit pas d'observer ce qui se passe. C'était là le sens de mon intervention sur le côté rocambolesque d'enlèvements de bétail orchestrés nuitamment par les services de l'armée.

Ce que j'observe aussi, c'est qu'en 1950, ces discussions n'auraient même pas été envisageables. Aujourd'hui, notre science se rapproche chaque jour davantage de la science fiction et le décalage entre ce qui est observé et ce que l'on peut imputer à l'homme diminue constamment. Aors quid ?

Si effectivement un peuple d'ET technologiquement supérieur à l'espèce humaine était entré en contact avec certains gouvernements, que se passerait-il ? Précisément ce que l'on observe… la transmission de savoirs technologiques supérieurs, des "bons en avant" dans tous les domaines techniques. En échange de ? mystère.

Par contre ce qui est non moins certain, c'est que jamais on a eu l'équation technologie = sagesse… alors vraisemblablement ces peuples s'ils existent ne sont pas là pour notre évolution spirituelle… avis aux amateurs de rencontre du 3e type.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 12:15 

Pendant ce temps, en Suisse, la 47ème mutilation animale depuis le mois de mai a eu lieu cette nuit dans le nord du pays...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:00 

Moi non plus, je ne dis pas que c'est ET qui fait ça parce que ça m'arrange ou par manque de preuves, mais seulement parce que les témoins le disent !

Et sincèrement, je commence à me poser beaucoup de questions, car je suis branchée pratiquement toute la journée sur la même chaîne qui passe beaucoup de documentaires paranormaux, dont un hier qui parlait d'un mystérieux crash d'un ovni en 1965 dans une ville, dont je ne me souviens plus le nom (assez compliqué) :oops:
En tout cas, la plupart des habitants décrivent tous la même chose et confirment à 100 % ce qu'ils ont vu ce soir-là !
Ils ont même étaient stopper l'arme pointée sur eux pour ne pas qu'ils puissent approcher des lieux du crash !
Un journaliste local se serait même fait abattre par les "hommes en noirs" (ceux qui apparemment commandent la police et même l'armée) car il en avait trop vu et trop entendu !
Beaucoup d'habitants devaient témoigner (à la radio) et ils ont pratiquement tous refusé peu de temps avant de le faire, car ils avaient peur des représailles !
De plus, les récits correspondent tous et sont assez détaillés !
Donc, je pense réellement que les ET existe et que des gens bien haut placés le savent, mais nous le cachent !
Et le plus bizarre, c'est que les rapports ont tous disparu et que personne n'a de réponse sur ce qui s’est passé ce soir-là ! ! !
Vraiment étrange, pourquoi ne pas avoir de réponse si ce n'est qu'une météorite ou un avion, etc. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:34 

Prendre le témoignage humain comme argent comptant est très dangereux. On peut faire croire tout et n'importe quoi.
C'est comme ça que l'on invente des mythes urbains.
Maintenant je ne vois aucune logique à ce que des ET prennent uniquement des organes d'un animal sans détruire la carcasse. Après tout s'ils sont si évolués que ça, les ET, alors ils pourraient ne laisser aucune trace.
Non pour moi c'est purement une affaire terrienne avec une bonne désinformation utilisant le folklore connu autour des ET.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 13:59 
Electricia, c'était une plaisanterie tu n'avais pas à te justifier :roll:

Citation:
Les Etats-Unis sont loin d'être les seuls touchés par ce phénomène.
Voici une liste non-exhaustive des pays incriminés:
Mexique, Panama, Puerto Rico, Brésil, Angleterre, France, Allemagne, Suède, Australie, Japon, îles Canaries, Canada, Etats-Uni

Ce que j'apprend là m'étonne vraiment beaucoup. Es-tu sur qu'il s'agit du même cas ? Soit des prelevements de tissus au découpage précis, et des organes manquant ? ou juste des animaux mutilés ? Pourais-tu fournir un exemple (par un lien) s'il te plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 14:14 

Des "bonds en avant" ?
Je ne vois pas où l'on voit des "bons en avant" technologiques.
Si des ET étaient venus et auraient donné des technologies à certains gouvernements, nous aurions fait plus que les maigres sauts de puces technologiques que l'on voit, et surtout, ces avancées auraient été complètement illogiques par rapport aux recherches technologiques courantes.
Donc cette hypothèse est à exclure, totalement.

De plus, si ils étaient venu, je ne vois pas l'intérêt de prendre contact, sans mettre au courant la population, car si leurs buts sont pacifiques, ils ne laisseraient pas une poignée de gens décider de leur intégration ou leur contact.
Et si ils étaient hostiles, ça ferait longtemps qu'on serait plus là pour en parler.

Ceux qui me diront que le fait que la population soit au courant provoquerait un effet de panique, je leur dirai que c'est n'importe quoi.
On en parle depuis pas mal d'années, c'est entré dans les moeurs.
Avec l'affaire Roswell, y a-t-il eu panique? non, juste polémique.
Ce serait exactement la même chose, il y aurait polémique, jusqu'au moment où ils se présenteraient, et là, plus de panique, puisque tout le monde aurait été prévenu.

Les histoires d'ET qui viennent sur terre pour faire des expériences, je n'y crois pas non plus.
Dans quel but ? Nous étudier ? Avec leur technologie qui leur permet de voyager à travers l'Univers, il sont encore obligés d'effectuer des dissections pendant 50 ans pour connaître les caractéristiques d'un animal ? C'est difficilement envisageable.
Savoir comment nous exterminer ? Ils n'ont qu'à nous regarder faire...
Exploiter les ressources terrestres ? Bah pourquoi la terre, et pas une comète, un astéroïde, ou une autre planète non habitée ? Qui plus est, une comète contient beaucoup plus de ressources exploitables aisément qu'une planète. Surtout si on considère que leur technologie est très avancée.

Non franchement, la thèse des ET voyageurs de l'espace en vacances sur Terre est très très peu probable, voire complètement absurde.
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres vies dans l'Univers, mais de là à dire qu'on se fait visiter et examiner le colon à notre insu, il y a une marge, et elle est ENORME.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 14:56 

Pour les mutilations animales autres qu'aux Etats-Unis :

France
Argentine
Uruguay
Divers: voir première phrase.

Bref, il n'y a pas de raison pour que le phénomène s'arrête à la frontière américaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 15:31 

Je me disais aussi que c'était étrange que cela ne se passe que là-bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 15:41 

Ce sujet avait déjà été évoqué dans un autre topic. Je vous présente de nouveaux mon hypothèse.
Je rappelle aussi le contexte de l’importance des cheptels bovins aux Etats-Unis. En Amérique, les grands élevage bovins sont une des fiertés nationales. A l'époque du far west, les vaches et les chevaux étaient extrêmement protégés par la loi. La place de l’élevage bovin tient aujourd’hui une part très important de l’économie américaine. Les grandes sociétés d’élevage sont financièrement très puissantes.
Pour moi, deux hypothèses : celle de la veille sanitaire, et celle de la gaffe industrielle.
Ces prélèvements sauvages sont le fruit d’une veille sanitaire occulte, financée par un consortium d’éleveurs présents aux gouvernements (aux Etats-Unis, les politiques ont du mal à se séparer de leurs propres intérêts économiques, comme leurs actions dans le domaine du pétrole, des armes, etc). Et pourquoi de manière occulte ? pour ne pas lancer d’enquête épidémiologique qui risquerait de semer la psychose, la paranoïa. S’il n’y a pas d’enquête, c’est qu’il n’y a aucun risque, c’est bien connu. Et pour quel problème ? Pour la maladie de la vache folle à mon avis. Je pense que compte tenu de l’importance des troupeaux américains, il fallait s’assurer qu’aucune bête d’aucun troupeau n’avait attrapé cette maladie. D’ailleurs, c’est presque toujours la langue et les glandes salivaires qui sont prélevées (entre autres). Certainement davantage pour voir si la bête a bien mangé ou non des farines animales contenant des prions, sans lever l’alerte en prélevant directement le cerveau et la moelle épinière. La maladie étant apparue d’abord chez les ovins (tremblante du mouton), cela explique pourquoi des brebis ont également été prélevées.
Mon autre hypothèse s’appuie sur cette régularité des organes prélevés. Il est possible qu’un produit médicamenteux ou alimentaire aie été lancé trop tôt sur le marché, et qu’il aie des conséquences sur la santé de l’animal traité. Ce produit aurait tendance a s’accumuler ou à modifier des cellules bien particulières contenues dans les organes collectés. Le laboratoire fautif ferait ses prélèvements sur des bêtes possédées par les éleveurs ayant acheté son produit, afin de vérifier si oui ou non certaines d’entre elles développent les symptômes recherchés. Si peu de bêtes développent ces symptômes, ou bien si cela n’est toujours pas remarqué par les contrôles vétérinaires classiques, le labo continue de vendre ses produits défectueux. Même si on en entend peu parler, il faut savoir que le lobby des industriels pharmaceutiques est extrêmement puissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 15:54 

Hypothèses très intéressantes et parfaitement plausibles.
J'irai même au delà, c'est sur la désinformation dont on parle.
Comme je l'ai dit plus haut, un phénomène d'une telle ampleur et relativement vieux ne peut pas être ignoré du gouvernement.
C'est pourquoi une désinformation est mise en place, pour éviter justement ce genre d'hypothèse de veille sanitaire occulte pour reprendre Saint Eloi. Ils mettent l'accent sur le caractère "non humain" des prélevements, pour axer les recherches éventuelles vers la cause naturelle animale ou extraterrestre.
Je sens qu'on tiens là une raison tout à fait valable expliquant bien le côté mystérieux de cette affaire.

Merci à toi Saint Eloi, du coup je me sens un peu con de pas avoir imaginé cette hypothèse tellement elle saute aux yeux en y regardant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:16 

Et alors si je vous suis bien, cela voudrait dire que dans différents pays, différents gouvernements à différents moments, les dirigeants auraient décidé d'aller faire des prélèvements, de çi de là, tout ça pour vérifier la présence ou non d'éléments toxiques? tout ça bien sûr toujours avec hélicoptères secrets, de nuit…

et bien sûr aussi, au lieu de choisir les plaines de la Beauce ou de la Picardie, ils sont allés choisir une région escarpée, difficile d'accès, avec des canyons…

tout aussi irréaliste que de penser que des labos privés paieraient des services secrets pour réaliser des enlèvements grandeur nature…

je rappelle aussi qu'il y a 15 ans, les découpes chirurgicales au laser n'étaient pas monnaie courante… quant à emmener un équipement portatif dans les canyons des Alpes haute provence…

maintenant si le fait d'avoir aujourd'hui la possibilité de cloner son chat ou son chien alors qu'en 1950 on ignorait encore (dans les milieux scientifiques car les cultures ancestrales connaissaient déjà la structure à double hélice) la structure de l'ADN n'est pas un bond en avant, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:10 

SANS COMMENTAIRE (pour l'instant). :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:24 
Yksis a écrit:
maintenant si le fait d'avoir aujourd'hui la possibilité de cloner son chat ou son chien alors qu'en 1950 on ignorait encore (dans les milieux scientifiques car les cultures ancestrales connaissaient déjà la structure à double hélice) la structure de l'ADN n'est pas un bond en avant, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut…

Encore une qui a lu Narby... :wink: Auteur très intéressant s'il en est, mais dont les théories resteront encore longtemps marginales...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:28 

Un article interressant : http://www.paranormal-info.com/Des-empreintes-insensees-l-enigme.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 21:40 

C'est vrai que la thèse de l'ET est tellement plus réaliste..

Bref, déjà on ne parle plus d'un gouvernement pour mener ces actions (dans la dernière thèse évoquée), on parle d'un éventuel groupe pharmaceutique international pratiquant ces prélevements pour vérifier la présence ou non d'une maladie, qui serai provoquée par la prise d'un médicament produit par ce groupe.
Vu la puissance et l'influence de ces groupes, qui sont tout à fait capable, avec leurs moyens budgétaires, de pratiquer ce genre d'opérations.

Mais plus j'y réfléchis, plus je pense à une organisation plutôt gouvernementale, mais à l'échelle mondiale.
Je m'explique :
- Si on compare par rapport au cheptel, on remarque qu'il est logique que beaucoup de ces forfaits se passe aux Etats Unis.
On trouve cela encore plus logique puisque cela se passe dans le pays le plus médiatisé au monde.

- Cela se passe dans d'autres pays aussi, donc cela laisse supposer une organisation capable de se déplacer avec un moyen de locomotion aérien dans différents territoires internationaux.

- Puisqu'il sont déplacé puis remis, pas besoin de matériel haute technologie avec le moyen de transport, l'acheminement dans un laboratoire équipé me parait le plus logique.

- Il y est prélevé des organes, des échantillons en fait, comme pour des autopsies, cela est corroboré par les traces de médicaments dans le corps des victimes.

Mon hypothèse est la suivante :
Une organisation internationale, connue ou inconnue du grand public, pourrait mettre en place une "veille sanitaire" secrète, afin d'avoir un oeil sur l'impact que notre société a sur l'élevage mondial.
Etant donné tout ce qu'on fait manger d'étrange à ces pauvres bêtes, il est tout à fait possible de dérégler leur métabolisme pour que cela gêne la consommation mondiale. Je pense aussi que ça ne serai pas réellement pour des question sanitaires, mais plutôt pour des raisons économiques, étant donné les enjeux astronomiques d'un tel commerce.

Il me parait logique qu'on n'en parle que dans des pays assez médiatisés et connus pour leur production de bétail, et qu'on en parle peu dans les pays plus pauvre de part le faible pouvoir de communication de la population et l'attribution de ces forfaits à Mère Nature.

Tout cela ne reste que supposition, et tiens beaucoup plus la route qu'une hypothèse extraterrestre, qui je répete n'aurai aucun intérêt à étudier des animaux terretres.

Sur ce, bonne nuit !

PS: Merci encore Saint Eloi, je crois que t'as trouvé le chaînon manquant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 04:02 

je cite "Tout cela ne reste que supposition, et tiens beaucoup plus la route qu'une hypothèse extraterrestre, qui je répete n'aurai aucun intérêt à étudier des animaux terrestres. "

1/ce n'est pas parce que toi, Nebius, tu ne vois pas l'intérêt que cela ne veut dire qu'il n'y en a pas, quand bien même tu le répèterais 100 fois.

2/ un groupe pharmaceutique capable d'effectuer des prélèvements dans le monde entier, dans des endroits peu accessibles, au nez et à la barbe des autorités locales…ça prête à sourire

3/un groupe pharmaceutique soucieux de la santé des êtres humains et prêt à faire des recherches mondiales sur la présence ou l'absence ou non de maladie, c'est encore plus drôle! tu les prends vraiment pour des philantropiques ? la seule chose qui les intéresse c'est de nous fourguer des médocs…

et quant à parler de réalisme, ce qui m'exaspère ce n'est pas qu'une piste soit plus plausible qu'une autre, c'est cette impatience à vouloir tout de suite plaquer une solution (et a posteriori dans le cas de la vache folle) comme si cela dérangeait de simplement se poser des questions…
Le problème c'est qu'avec une telle attitude, on ne prend pas la peine d'enquêter, de relever et confronter les témoignages …
c'est bien inutile, puisque de toute façon ce n'est pas possible, n'est-ce pas? c'est bien inutile puisque de toute façon ça ne peut qu'être un groupe pharmaceutique… pas la peine de chercher plus loin…

décidément de fameux chaînon manquant, qu'est-ce qu'il vous dérange…

pourquoi ne pas accepter de se dire simplement que l'on a pas toutes les réponses à cette question ? le vide est si dérangeant ? il vous faut votre petit confort mental à tout prix …

ps: merci à jeremie pour ce lien
quand je pense que le FBI a pondu un rapport de 124 pages alors qu'il s'agissait juste d'un labo pharmaceutique qui faisait joujou avec ses lasers de découpe portatifs… :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 07:03 
Membre honoraire

- La question des mutilations de bétail (par Gildas Bourdais).

Citation:
- La question des mutilations de bétail.

Voici ma critique du livre de Yann Mège, Les Chirurgiens furtifs, paru à la fin de 2001, selon lequel les mutilations de bétail aux Etats-Unis sont l'œuvre d'animaux prédateurs.

Un livre trompeur sur les mutilations animales

Un petit livre, Les chirurgiens furtifs de Yann Mège, publié à la fin de l'année 2001, prétend faire "l'autopsie d'un mythe américain". Le titre est bon, mais le sous-titre est trompeur. Pour un lecteur pas ou peu au courant de la question, ce texte, qui est bien écrit, peut paraître convaincant. L'auteur cite de nombreuses sources et donne l'impression d'avoir étudié le sujet en profondeur. En fait, il se range à l'opinion très contestée d'un agent à la retraite du FBI, Kenneth Rommel, qui avait conclu en 1980, après un an d'enquête, à l'action d'animaux prédateurs. Yann Mège s'appuie aussi sur un livre non moins sceptique, Mute Evidence de Daniel Kagan et Ian Summers, paru en 1984, et néglige ou minore de nombreuses autres sources, dont les conclusions sont complètement opposées.

Il suffit d'avoir eu sous les yeux quelques bonnes photographies de mutilations animales - qui font cruellement défaut dans le petit livre de Yann Mège - pour comprendre que cette explication par les animaux prédateurs ne tient pas debout. Le rapport de l'agent du FBI avait d'ailleurs provoqué de vives protestations, lors de sa publication, dans le monde des éleveurs américains, qui avaient fait pression pour obtenir cette enquête, tellement ils étaient inquiets de ce phénomène des mutilations.

La meilleure documentation photographique a été publiée par l'enquêtrice Linda Moulton Howe dans deux livres de grand format : An Alien Harvest (1989) et surtout Glimpses of Other Realities (Volume 1, 1993). Linda Howe, productrice de documentaires scientifiques qui a enquêté longuement sur le terrain, a aussi publié une série de remarquables vidéos et présente des cas sur son site web ( http://www.earthfiles.com ). On peut également voir de bonnes photographies et enquêtes sur le site d'un groupe d'études privé américain, le National Institute for Discovery Science, ou NIDS ( http://www.nidsci.org/ ).

Sur ces photos, on voit clairement que les parties mutilées ne sont pas du tout celles auxquelles s'attaquent habituellement des animaux prédateurs, le ventre et les parties le plus faciles à déchiqueter. Bien au contraire, les parties mutilées sont notamment la tête, dont la mâchoire est dénudée avec une étonnante précision, les parties sexuelles et l'anus, ou même des organes internes extraits par de petits orifices qui semblent trop étroits pour cette opération ! Les coupures sont d'une précision "chirurgicale", dont sont évidemment incapables des coyotes ou des corbeaux. Très souvent, on trouve l'animal entièrement vidé de son sang, sans une goutte au sol, et sans traces d'animaux ou de véhicules autour de lui.

La plupart des enquêteurs indépendants, et même des policiers et des shérifs en activité, ont rejeté l'explication par les prédateurs, ainsi que d'autres explications qui ne tiennent pas plus debout, comme les "sectes sataniques" (personne n'a jamais été condamné) , ni des opérations militaires, explication absurde car pourquoi l'armée s'amuserait-elle, depuis bientôt quarante ans, à effrayer les populations avec des mises en scène de grand guignol, alors qu'il lui suffirait d'acheter des bêtes discrètement aux fermiers si elle voulait les étudier ? Yann Mège, heureusement, est resté à l'écart de ce genre de spéculation hasardeuse. D'autre part, on a souvent observé des ovnis dans les parages des mutilations, parfois même des traces révélatrices au sol, qui mettent les ovnis et leurs mystérieux occupants sur la sellette.

L'un des arguments de Yann Mège, à la suite de ces auteurs sceptiques cités plus haut, est que les partisans d'une autre explication, disons le, de "visiteurs" extraterrestres - car c'est bien celle qui reste une fois que toutes les autres ont été écartées - ne possèdent pas d'étude sérieuse des bêtes mutilées, avec des vétérinaires spécialistes de pathologie animale. Or rien n'est plus faux. L'équipe de NIDS, qui a déjà fait pas mal d'enquêtes, sur des cas nouveaux qui continuent à se produire chaque année, compte dans son équipe un vétérinaire pathologiste, George Onet, Ph.D. Le directeur scientifique de l'équipe, Colm Kelleher, est docteur en biologie moléculaire et en biochimie. On pourra constater en visitant le site de NIDS qu'ils ont bien fait des examens biologiques approfondis sur les cas qu'ils on étudiés.

En fait, dès la première enquête de terrain, en octobre 1967 sur le cas du cheval "Snippy", un médecin pathologiste était intervenu, John Henri Altshuler, pathologiste-hématologiste travaillant à l'Université du Colorado. Il avait constaté la disparition d'organes internes de l'animal affreusement mutilé. Son témoignage, publié dans la presse, avait fait du bruit, mais Altshuler était d'abord resté anonyme car il redoutait de mettre en danger sa carrière, comme il l'a ensuite raconté à Linda Howe, avec laquelle il a étudié de nombreux cas (plus de 50 cas de 1989 à 1995). Yann Mège croit pouvoir écarter son témoignage car, dit-il, Altshuler "s'était rétracté piteusement quelques jours plus tard". Or le meilleur auteur français sur les mutilations, Michel Granger, auquel Yann Mège se réfère volontiers, écarte cet argument dans son livre Le grand carnage : "Certains affirmèrent qu'il aurait reconnu "s'être trompé" ! On verra qu'il révéla, beaucoup plus tard, des détails qui font bien de Snippy la première mutilation "classique" made in USA" (pp 18-19, nouvelle édition en préparation). On voit ici un exemple du genre d'argument frelaté que n'hésitent pas à utiliser les sceptiques pour écarter sommairement les années de travail d'un professionnel particulièrement compétent.

On pourrait facilement citer des dizaines d'autres exemples du même genre, dont est émaillé ce petit livre. En bref, ce qu'il faut comprendre, c'est que le phénomène des mutilations de bétail, qui n'est pas limité d'ailleurs au territoire des Etats-Unis puisque certains cas ont été signalés dans d'autres pays ces dernières années, par exemple en Grande-Bretagne et en Suède, est l'un des aspects inquiétants du "dossier" des ovnis, ce qui explique l'action des autorités américaines pour l'étouffer dans les années 70 et 80, époque à laquelle il avait atteint son intensité maximum et inquiétait sérieusement les éleveurs, avec des milliers de cas, surtout dans l'Ouest, mais en fait dans toute l'Amérique du Nord, Canada inclus. Yann Mège croit pouvoir expliquer cela comme relevant d'une sorte de mythologie contemporaine, allant même, sans craindre le ridicule, jusqu'à évoquer les angoisses de la guerre du Vietnam. Laissons là ces explications pseudo scientifiques qui en réalité n'expliquent rien du tout. - Source : http://ufoweb.free.fr/bourdais04-2002.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 08:55 

Yksis, t'as pas dû bien lire mon post..

Yksis a écrit:
1/ce n'est pas parce que toi, Nebius, tu ne vois pas l'intérêt que cela ne veut dire qu'il n'y en a pas, quand bien même tu le répèterais 100 fois.

Ok, dans ce cas donne moi un des intérêt valable qu'ils auraient à venir prélever des organes animaux aux quatres coins du globe.

Yksis a écrit:
2/ un groupe pharmaceutique capable d'effectuer des prélèvements dans le monde entier, dans des endroits peu accessibles, au nez et à la barbe des autorités locales…ça prête à sourire

C'est vrai que les services secrets ne sont pas capable d'actions à l'étranger, au nez et à la barbe des autorités locales..
Et moi, c'est la thèse ET qui me prête à sourire :)

Yksis a écrit:
3/un groupe pharmaceutique soucieux de la santé des êtres humains et prêt à faire des recherches mondiales sur la présence ou l'absence ou non de maladie, c'est encore plus drôle! tu les prends vraiment pour des philantropiques ? la seule chose qui les intéresse c'est de nous fourguer des médocs…

Pour ça, tu n'as qu'a relire mon post, tu es à côté de la plaque :
Nebius a écrit:
Je pense aussi que ça ne serai pas réellement pour des question sanitaires, mais plutôt pour des raisons économiques, étant donné les enjeux astronomiques d'un tel commerce.

Enfin,
Yksis a écrit:
et quant à parler de réalisme, ce qui m'exaspère ce n'est pas qu'une piste soit plus plausible qu'une autre, c'est cette impatience à vouloir tout de suite plaquer une solution (et a posteriori dans le cas de la vache folle) comme si cela dérangeait de simplement se poser des questions…
Le problème c'est qu'avec une telle attitude, on ne prend pas la peine d'enquêter, de relever et confronter les témoignages …
c'est bien inutile, puisque de toute façon ce n'est pas possible, n'est-ce pas? c'est bien inutile puisque de toute façon ça ne peut qu'être un groupe pharmaceutique… pas la peine de chercher plus loin…

Je dis juste que partout on voit des ET là où il n'y en a pas. Avant de crier "au loup", il faudrai s'assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose qu'un loup, non ?
Mon attitude justement, est de ne pas m'appuyer sur tout et n'importe quoi. J'utilise justement les éléments probants et vérifié pour établir une thèse.
Je ne me base pas sur des idées et des témoignages invérifiables, mais sur des évidences et des faits. Ce sont des croisements de témoignages que je fait, entre ceux qui voient des OVNIS (pas ET!) et des hélicoptères, je me dis que ces OVNIS sont des hélicoptères justement.
Donc pour toi tout ce que j'ai mis au dessus, ce ne sont que des affirmation et je reste bloqué dessus... Mais bien sûr.
Regardes depuis le début du topic, les hypothèses ont fusés dans tout les sens, on les analyse et on vérifie la probabilité.
Et apparement, ça n'est pas moi qui reste bloqué sur l'idée que ce sont des ETs..

Yksis a écrit:
pourquoi ne pas accepter de se dire simplement que l'on a pas toutes les réponses à cette question ? le vide est si dérangeant ? il vous faut votre petit confort mental à tout prix …

C'est vrai que ne pas chercher à comprendre et avancer la thèse de l'ET pour toutes les réponses aux questions, c'est tellement plus louable.
Oui le vide est dérangeant, car il laisse justement place à trop de supposition loufoque, qui entraînent des mythes urbains tel que celui de l'ET.
Ce n'est pas une question de confort, rien à voir, c'est juste une volonté de connaître la vérité. La curiosité en fait.

Citation:
quand je pense que le FBI a pondu un rapport de 124 pages alors qu'il s'agissait juste d'un labo pharmaceutique qui faisait joujou avec ses lasers de découpe portatifs…

Le rapport de ce FBI n'explique rien, il manque d'objectivité et il avance la thèse des prédateurs naturels, qui est réfuté par beaucoup et aisément démontable.
Pour les lasers de découpe portatif, je me permet de te rappeller encore une fois mon post que tu n'as pas bien lu :
Nebius a écrit:
Puisqu'il sont déplacé puis remis, pas besoin de matériel haute technologie avec le moyen de transport, l'acheminement dans un laboratoire équipé me parait le plus logique.

J'aimerai beaucoup que ceux qui arborent la thèse ET avancent des hypothèses plausible, et d'arrêter de se baser sur le manque de preuves.
Vous réclamez une enquête ? Et bien on est en plein dedans ! Le but n'est pas de dire "toi tu as tord !" mais bien de confronter nos idées, de savoir laquelle est la plus valable, d'avancer des arguments pour écarter une thèse.
Avoir un comportement ironique et fermé n'est pas ce que j'appelle un comportement objectif dans un débat comme celui ci.
Le but c'est quoi?
Savoir ce que viennent faire les ET avec ses animaux ou connaître les raisons de ces mutilations ?

Il est évident que si l'on part dans le débat en étant persuadé de la thèse ET, on ne va pas avancer, c'est clair.

Nebius.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure