golden state a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi nous tartiner avec des référence de ce genre ? ce sont des coordonnées dans l'espace ou quoi? et excuse moi mais ce qu'il dit ressemble plus a des référence pour faire genre futuriste qu'a des coordonnées ou autre si tu arrive a me démontrer que ces référence sont autres chose que des références eh bien je reconnaitrais publiquement que effectivement c'est étrange
Par ce que c'est crypté ma foi! Pourquoi quand on crypte on ne dit pas les choses telles qu'elles sont?
Des coordonnées galactiques, heures d'angle, distances en al interviennent en effet. Voir sur la page: "HJ 2534 L'ÉTOILE DE L'ÉMISSION MORSE".
Mais simplement au niveau des indices, ce que j'expose au début est assez parlant je trouve:
Extrait: "Nous provenons de UMMO, planète qui tourne autour de l'astre IUMMA, enregistré sur votre Terre sous le nom de Wolf
424."
Extrait: "En l'année terrestre
1950, nous sommes arrivés sur cette OOYAA (ASTRE FROID).
Quelques deux ans auparavant (ANNÉES TERRESTRES), nous avions capté un faible signal de fréquence 413,44 mégacycles que nous n'avons pas pu décoder. La durée de la fraction du radiogramme capté fut de
2,2 UIW (quelques
6,8 minutes)."
Extrait: "Notre système de NUMÉRATION est de
base 12, alors que vous avez, vous, choisi un système décimal."

Cortex a écrit:
1. pourquoi changes-tu de base numérale au gré de tes fantaisies, alternativement en base 12 quand la base 10 ne donne rien, et inversement ?
2. dans ton schéma représentant la ligne "pyramide de Khephren - navire de 1934", censée passer par Digne, pourquoi ne tiens-tu pas compte de la sphéricité de la Terre ?
3. pourquoi les Ummites, si ce sont eux qui écrivent, ne disent-ils pas simplement IBOZOO UU pour se faire connaître ?
- Ce n'est pas au grès de mes fantaisies, on complète la première partie de la montre avec des informations logiques pour récupérer la seconde dans le même système de numération (oui ça a été prévu pour fontionner dans les 2 systèmes).
- La ligne tient compte de la courbure de la terre, simplement elle est vue sur un plan vertical.
- Un message crypté c'est quand même plus rigolo non? Il sert à mettre en avant le concept de la corrélation d'Orion qui n'est pas explicite dans les lettres originales, sauf si on trace une ligne du navire à la pyramide...