Ha ! Largow, je te remercie de m'offrir un tel espace de réponse.
(Bon d'abord je m'énerve gentiment, ça fait partie de mon style

)
J'ai déjà donné mon point de vue dans d'autres topics sur ce thème, mais il ne semble pas trouver d'échos alors je vais me permettre de développer encore plus cette fois :
Il faudrait que la plupart prennent conscience que si ET il y a, ce sont des êtres technologiquement infiniment en avance sur nous, qu'ils ne peuvent en aucun cas nous être inférieurs technologiquement (puisqu'ils sont capables de parcourir des distances qui nous paraissent infranchissables, par exemple)
Donc, quand je lis certain clamer qu'on se battrait à arme égale, je ne peux m'empêcher, à la fois de sourire et d'être navré.
Comment dire, c'est un peu comme si des gaulois munis de lances et de targes en bois se disaient que la victoire est possible face à des soldats munis de mitraileuses et appuyés par des hélicos et des lance-missiles thermoguidés (pour rester dans votre trip)...
Les Et doivent bien s'amuser à lire tout ça, (si toutefois ça peut les intéresser) ils doivent bien s'amuser aussi avec les militaires de tous les pays, (j'ai un témoignage là-dessus, il faudrait que je retrouve la vidéo)...
Citation:
La sagesse d'un peuple évolue en même temps que sa technologie , d'accord mais pas forcément dans le bon sens.
Je pense que sur terre les personnes les plus sages tu ne les trouveras pas dans les civilisations les plus avancés technologiquement, bien au contraire.
Je parle bien du long terme : aujourd'hui il existe des lois dans (presque) tous les pays qui interdisent de tuer son prochain, de maltraiter etc... Il y a une conscience collective qui naît et se développe de protéger l'environnement, de donner accès à la formation, à la liberté, de travailler de concert (OMC ; ONU etc...)
Je parle de l'évolution d'un peuple à l'échelle planétaire.