Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un contact avec les extraterrestres s'annonce dans les a
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 21:28 

Elles ne sont pas considérablement distantes les unes des autres, à peine quelques centaines d'al. Il faut rompre avec les ordres de grandeur humains. La galaxie fait environ 100 000 al. Donc quelques centaines d'al c'est rien, que dal, peau de zob :mrgreen:

Et M42 est bien un résidu du même complexe de gaz qui a donné naissance aux trois étoiles du baudrier. Il faut comprendre que certains nuages de gaz donnent naissances à des centaines de milliers d'étoiles dans des volumes de quelques centaines d'al cube. On l'appelle d'ailleurs le nuage d'Orion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_d%27Orion

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 09:00 

Smithfr2000 a écrit:
Il faut rompre avec les ordres de grandeur humains.

Non, du moins pas quand le problème est que quelqu'un utilise la constellation comme localisation d'une espèce à l'échelle macroscopique. On peut approfondir sur les astres qui composent la constellation, n'empêche que l'assertion précédente c'est du n'importe quoi. ;)

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 09:32 

Sortir cette assertion de son contexte, ça c'est n'importe quoi. :?
Je ne faisais que répondre à Veganne à propos des distances entre étoiles , je ne parlais pas de civilisation E.T.
Pour la vie/civilisation, bien sûr que ces distances sont...astronomiques.

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 09:58 

Heu, non, où as tu lu de telles accusations de ma part ?
Je te rappelle juste que Veganne a commencé à donner ces infos suite à l'histoire que les "grands gris" seraient originaires de la constellation d'Orion. Encore une fois on peut approfondir la question du comment-quand-pourquoi des étoiles qui composent lesdites constellation, mais dire qu'une civilisation serait originaire d'une constellation, c'est n'importe quoi. D'ailleurs, il me semble que les constellations ont été répertoriée avant même de savoir "dater" ou localiser les étoiles, donc c'est vraiment débile d'utiliser ça comme localisation. Ouf ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:13 

blad a écrit:
Smithfr2000 a écrit:
Il faut rompre avec les ordres de grandeur humains.

... n'empêche que l'assertion précédente c'est du n'importe quoi. ;)

"Assertion" cela se rapporte à ce que j'ai écrit au dessus, non ?

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:18 

Ah mais non, je comprends maintenant que tu l'aies mal pris :mrgreen:
L'assertion c'est dire que les ET viennent de la constellation d'Orion.
Concernant ta citation, c'est plutôt une injonction :lol: Je suis d'accord avec cela dit, quand on parle à cette échelle, mais comme je le disais là le problème c'est qu'on parlait bien à l'échelle "humaine", soit la géolocalisation d'une espèce ET. Et dans ce cas précis, quelques centaines d'AL ça compte je trouve ;)

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:37 

Tu comprends ma surprise, le malentendu est clos, nous sommes d'accord sur le fonds :D

MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:41 

Voilà :D

MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 00:49 
Veganne4 a écrit:
Mais 'originaires de la constellation d'Orion' n'a quand même aucun sens, Sam Comm. Une constellation ne représente un groupe d'étoiles qu'en deux dimensions, du point de vue de la Terre. En réalité, dans le volume de l'espace, les étoiles sont considérablement distantes les unes des autres : pour ne parler que des étoiles de première grandeur, les distances vont de 200 à 1300 années lumière par rapport à la Terre... Et comme la constellation d'Orion est très étendue, autant dire que les étoiles sont disséminées un peu partout dans l'espace !

Lorsqu'on dit ''orignaires de la constellation d'Orion'' on parle justement de notre point de vue a nous, de la Terre. Ces Extra-Terrestres viendrais d'une des étoiles qui de notre point de vue, fait partie de la constellation Orion. Désolé, de ne pas avoir été plus clair, j'ai cru qu'on m'avait compris. Si, les ''Tall Greys'' sont autre qu'un espèce fictive, nul doute qu'ils n'utilisent pas nos appelations et désignations pour représenter et cartographier leur planète voir la Galaxie. Mais pour faire du sens aux Humains de la Terre, on doit utiliser ce avec quoi on est famillié pour nous faire une idée. :)

MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:41 
Compte désactivé

Sam comm : je trouve qu'il y a une contradiction profonde entre parler des extraterrestres, des voyages interstellaires, de la technologie qui va avec, d'une part ; et d'autre part ne pas se donner la peine d'être précis quant à leur origine. Originaires de la constellation d'Orion ne veut rien dire. Originaires d'une étoile dans la direction d'Orion serait mieux. Et tant qu'à inventer que les bébés Tall Greys ont les yeux bleus (??????), autant inventer qu'ils viennent des troisième, quatrième et cinquième planètes orbitant autour de Rho Orionis, par exemple. Là, ce serait astronomiquement correct.

Blad et Smith : allons les enfants, soyez sages, arrêtez de vous disputer !!! :mrgreen:

Smithfr2000 a écrit:
Elles ne sont pas considérablement distantes les unes des autres, à peine quelques centaines d'al. Il faut rompre avec les ordres de grandeur humains. La galaxie fait environ 100 000 al. Donc quelques centaines d'al c'est rien, que dal, peau de zob

Tu as parfaitement raison... J'ai quand même du mal à m'affranchir de notre échelle. :lol: D'un strict point de vue humain, 4,24 années-lumières (Proxima Centauri) c'est déjà beaucoup trop loin... Donc, quelques centaines d'a.l....!!

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure