Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:10 

Concernant ce sujet je suis assez catégorique.
A savoir que bien que nous nous considérions comme "humains" qui est notre race, nous sommes tout bonnement des extraterrestres bien que le terme ne soit pas vraimetn approprié.
Mais s'il y a une autre vie quelque part, pourquoi serais-ce eu qui soit différent de nous ? et pas nous différent d'eux ?

Je veux dire par là que, de la vision de nos extraterrestres, nous commes également extraterrestres, puisque nous leur sommes différent semble-t-il :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:14 

On est extra, mais pas extraterrestre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:15 

bouligoulga a écrit:
On est extra, mais pas extraterrestre.

c'est pour cela que j'ai dit que le terme extraterrestres n'était pas le bon !
Nous sommes peux être extramarsien, extralunaire, que sais-je ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:25 

Oui exactement, quand tu dis que on est différent d'autres vivants je suis d'accord mais ils pourrait très bien exister d'autres être vivants qui ont évolué comme nous, qui sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:29 

bouligoulga a écrit:
Oui exactement, quand tu dis que on est différent d'autres vivants je suis d'accord mais ils pourrait très bien exister d'autres être vivants qui ont évolué comme nous, qui sait.

Bien sûr, certain sont peut-être même beaucoup plus intelligent que nous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:32 

Pas mal Renan !

Je te suis sur ta théorie ... s'il y a ET, ils sont composés en partie de même moléecules que nous.
Par contre y avait peut-être d'autres réactifs et surtout le catalyseur était à priori différent (je parle des conditions, pressions température, taux d'humidité, gaz et j'en passe !).
Notre cellule originelle aurait pu être alterée si ces paramètres avaient été différents.

Bref, imaginons que les conditions étaient les même... il y a encore le stade de l'évolution... il faudrait que la genèse de ses deux cellules aient eu lieu en même temps... et que les deux planètes la Terre et l'autre ... aient subit les mêmes catastrophes naturelles (météorite... super volcan, etc).

Si tout ça est rempli il existe certainement sur une autre planète des êtres semblles aux humains.
Et si le stade d'évolution est différent, ils pourraient y avoir des hommes préhistoriques ailleurs ou des hommes avec des millenaires d'avance sur nous. A ce stade-là, serons-nous encore des homo sapiens sapiens ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 11:06 

Désolé mais si ils ont évolués comme nous ils ne peuvent pas être à des milliers d'années d'évolution par rapport à nous : je pense que si on continue comme ça on va détruire la planète et l'espèce à cause de la pollution.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 11:51 

je te suit un peu largow, mais je m'arrête quand tu dis qu'il y a peux être des êtres semblables à nous mais qui sont plus évolués !

je parlais pour ma part d'être complètement différent, et en tout point de vue, quelque chose que l'on ne connait pas.
Par exemple un être sans os, sans coeur, mais avec d'autre moyen de soutien et de survie

Dernière édition par renan44 le Mar Juin 28, 2005 12:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 12:21 
juste un petit truc que j'ai vu plus haut comme quoi tout etait extra terrestre moi je pense que "extra terrestre" c'est as ce qu'on entend par la deja ça vient du mot "terre" donc la terre notre planete et extra terrestre signifie une vie exterieur a notre terre ça veut pa dire des ptits hommes verts super evolué, si on decouvre 3 caniches sur mars ça sera de la vie extra terrestre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 12:30 

Je suppose que tu parlais de ce que j'ai dit, mais j'ai repréciser mon terme qui pouvait effectivement être mal compris :wink:

Regarde un peu plus bas de ton plus haut :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 14:05 
ha oui desole j'avais pas vu ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 21:36 

renan44 a écrit:
je te suis un peu largow, mais je m'arrête quand tu dis qu'il y a peut-être des êtres semblables à nous mais qui sont plus évolués !

Je parlais pour ma part d'êtres complètement différents, et en tout point de vue, quelque chose que l'on ne connait pas.
Par exemple, un être sans os, sans coeur, mais avec d'autres moyens de soutien et de survie

Oui en fait ce serait le plus probable... je parlais d'êtres comme nous, mais plus ou moins évolués si on admettait une chose qui pour moi était impossible. (c'est à dire même composition, même planète, même événement, même cataclysme, même condition, même soleil situé à même distance, etc...).

Oui je pense que si cellule a été créée elle n'est sûrement pas de même composition que celle originelle pour l'homme.

Cette cellule aussi aura un autre type d'évolution qui à terme engendrerait une vie dont on n'a pas idée.

Sujet du message: The first one
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:29 
Je veux rebondir sur St-Eloi (un des pionniers du sujet)
Considérer que des EBE (ou ET si vous préférez) nous auraient donné un coup de pousse pour évoluer ne fait que repousser le problème de l'évolution, car qui leur a donné un coup de pousse à eux ?
L'évolution de la vie parait à l'évidence régie par les lois de l'univers dans un processus "naturel"
L'univers ayant (soi-disant) 13 - 15 milliards d'années, il y a forcément, quelques part, un premier peuple qui s'est éveillé à la conscience puis l'intelligence. Un premier peuple qui a commencé à voyager entre les étoiles, à évoluer peut être vers des formes de vie que nous ignorons. Mieux encore, dans chaque galaxie, il y a eu un tel peuple, suivi par de nombreux autres (selon toute vraissemblance des connaissances actuelles d'apparition de la vie)
J'aime beaucoup à ce titre le concept de "peuple des anciens"
Ces "pionniers" sont-ils préoccupés par les bébés que nous sommes, ou ont-ils des taches plus importantes à mener ?
Tiens ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet ça, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 08:08 
Membre honoraire

Il semble qu'actuellement, la question ne se pose plus vraiment, les bases de la vie sur la Terre, ainsi que l'eau sont des apports de corps astraux qui se sont écrasés en quantités phénoménales, et ce, très tôt sur la Terre en cours de formation. Le processus est à la fois simple et très complexe, dans ce cas, en ayant l'esprit large, nous sommes des extraterrestres, en fait tout ce qui recouvre la Terre et est en vie, est d'origine extraterrestre. Les premières " briques " de la vie viennent de l'espace, donc forcément hors de la Terre, soit extra-terrestre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure