re
Bon je ne me suis pas inscrits sur ce forum pour raconter des mensonges!ce n'est pas mon genre!
Pour bien situer le lieu de l'observation je me permets de vous conseillez de télecharger google earth (qui est un programme genial)
Date:le 05.08.2009.
Heure:environ 1h00.
Lieu: haute savoie,sur la route du bord du lac d'annecy entre doussart et duingt.
Descriptif:Aprés une soirée aux resto entre amis et pas trop arrosée(je précise

) nous décidons ma compagne,mon ami d'enfance et moi de rentrer sur duingt.
apres 10 mn de trajet je vois dans le ciel une lumiere orange assez intense située en face de nous au dessus du lac a environs 2 km et je leur dis:hé!! elle est bizarre cette étoile!!
ma compagne qui se rends compte du phénoméne me dis:ha ouai c'est vrai!
mon ami d'enfance qui est assis a l'arriere du véhicule dis:c'est pas une étoile c'est un avion!
mais nous constatons que la lumiere orange s'intensifie a mesure quelle se rapproche de nous.
Pour en avoir le coeur net je stoppe le véhicule sur le bas coté de la route et sort la téte par la fenétre imité par mes amis.
la lumiere est devenues plus douce et se trouve a environ qu une centaine de metres de nous,et nous voyons une boule orange ou plutot une sphére illuminée de l'intérieur d'une douce lumiere orange,elle passe a la verticale de la voiture a environ 500 ou 800 metre d'altitude
(difficile d'estimer les distances de nuit) sans aucuns bruit et se met a accélérer a une vitesse foudroyante jusqu a disparaitre.
Duree de l'observation: 1mn30
A aucun moment nous nous sommes sentis en danger,stupéfais oui!!
Une fois de retour chez moi je vais surfer sur le net et tape sur google boule orange a ma plus grande surprise le moteur rajoute: dans le ciel.(faites l'expérience!)
sur le site du GEPAN j'apprends que le phénomene a etais observé des centaines de fois depuis plus de 40 ans!
voila vous savez tout! je suis pret a répondre a vos questions et méme a vos moquerie
ps: oublies les lanternes chinoise les avions télécommandés ou hélicos.....