MISS1LN a écrit:
Quelqu'un a t-il vu aussi ce genre de phénomène ?
Cela fait un moment que cela s'est passé mais j'y pense toujours...
Bonjour, je viens de m'enregistrer uniquement pour répondre à ce sujet car le phénomène décrit ressemble à celui que j'ai vu. C'était il y a environ deux ans en région parisienne (essonne), nous sortions au restaurant, c'était l'hiver, il faisait nuit. Nous avons distinctement vu une boule orange très ronde, comme un disque et apparemment très grosse immobile dans le ciel. Nous sommes restés 10 minutes à la regarder en nous posant des questions et mon conjoint m'a pressé de partir.
Ce n'était pas la Lune (que nous avons vu aussi), ni Mars, et il n'y avait strictement rien alentour pour nous faire penser que ce soit un phénomène terrestre. C'était juste une boule orange bien ronde suspendue dans le ciel et immobile.
Je viens maintenant en parler car j'y repense quelquefois et fais quelque recherches internet. Personnellement pour moi il n'y a que deux solutions : soit ça vient de l'univers, soit ça vient de l'armée ou que sais-je. Je penche pour l'univers.
(je précise que la couleur orange n'a pas faibli. Ce n'était pas une lanterne, juste une disque orange vif.)
Cordialement.