C'est exactement ce dont je parlais Dragon.
Citation:
Tu dis, supposons qu'ils n'adorent pas le meme Dieu que nous, Hmf, que je sache les humains n'adorent pas tous le meme Dieu, il y a des cultes tribaux, polythéistes, monotheiste, et là encore meme s'il y a des similitudes entre religions monotheistes, il reste des differences majeures !
Tu dis, a moins alors qu'ils croient le "Vrai Dieu", et bien la je pense que s'ils peuvent le démontrer tous les croyants sincère se convertiront, et après peu importe comment ils appellent Dieu dans leur langue ! Apres tout les noms aussi se traduisent, Didier en allemand devient Dieter par exemple, et j'en passe, donc aucun probleme !
S'ils nous démontrent qu'ils existent une mythologie, alors là ca boulverserait les "grandes" société occidentales, mais encore une fois les gens sinceres accepteraient les fait si cela pouvait etre démontré
Ce que je voulais dire, Fredn, c'est: "que se passerait-il si les ETs croyaient en quelque chose de complètement différent de ce en quoi nous croyons (et sans pouvoir prouver qu'ils ont raison, ou nous prouver que nous avons tort)?"
Du fait qu'ils viennent d'une planète différente de la nôtre, leurs croyances seront probablement très éloignées des nôtres...
Qui sait, peut-être qu'on va tomber sur des ETs en croisade pour nous évangéliser à leur façon ou pour éliminer les infidèles...
Il existe bien des raisons idiotes pour déclencher une guerre, mais la pire qu'on puisse trouver est la religion - je n'en connais aucune qui incite au conflit, bien au contraire-.
Reste à espérer que nos chers ETs, s'ils existent, sont au dessus de ces considérations...