Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

La religion est-elle compatible avec l'existence des E.T ?
oui 57%  57%  [ 24 ]
non 29%  29%  [ 12 ]
sans avis 14%  14%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 09:59 

Je vais lire cet article tout de suite Dragon , je t'en remercie !

Je te conseille aussi, ce n'est pas tout à fait le meme sujet, mais les bouquins d'Eric Laurent, c'est plus politique que scientifique mais ca démontre là aussi la puissance des religieux aux USA ca fait peur

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 11:35 
Administrateur

C'est exactement ce dont je parlais Dragon. :)
Citation:
Tu dis, supposons qu'ils n'adorent pas le meme Dieu que nous, Hmf, que je sache les humains n'adorent pas tous le meme Dieu, il y a des cultes tribaux, polythéistes, monotheiste, et là encore meme s'il y a des similitudes entre religions monotheistes, il reste des differences majeures !
Tu dis, a moins alors qu'ils croient le "Vrai Dieu", et bien la je pense que s'ils peuvent le démontrer tous les croyants sincère se convertiront, et après peu importe comment ils appellent Dieu dans leur langue ! Apres tout les noms aussi se traduisent, Didier en allemand devient Dieter par exemple, et j'en passe, donc aucun probleme !
S'ils nous démontrent qu'ils existent une mythologie, alors là ca boulverserait les "grandes" société occidentales, mais encore une fois les gens sinceres accepteraient les fait si cela pouvait etre démontré

Ce que je voulais dire, Fredn, c'est: "que se passerait-il si les ETs croyaient en quelque chose de complètement différent de ce en quoi nous croyons (et sans pouvoir prouver qu'ils ont raison, ou nous prouver que nous avons tort)?"
Du fait qu'ils viennent d'une planète différente de la nôtre, leurs croyances seront probablement très éloignées des nôtres...
Qui sait, peut-être qu'on va tomber sur des ETs en croisade pour nous évangéliser à leur façon ou pour éliminer les infidèles... :P
Il existe bien des raisons idiotes pour déclencher une guerre, mais la pire qu'on puisse trouver est la religion - je n'en connais aucune qui incite au conflit, bien au contraire-.
Reste à espérer que nos chers ETs, s'ils existent, sont au dessus de ces considérations... :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 12:34 

Poltergeist binoclard, je comprends mieux ce que tu veux dire à présent ok !

Par contre toutes les religions ne sont pas des religions de paix, mais bon je ne peux pas décauser certains cultes ici mais certaines religions / sectes ( pour moi religion = secte avec plus de succès ) donc je dis cultes c'est plus juste sont violents

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 12, 2004 02:26 

je me rappelle une fois, j'avais lu dans un bouquin une question qu'on avait posé à un theologue chretien : si les extra-terrestres existent et se revelent publiquement, alors que cela va-t-il changer pour le christiannisme ?

La reponse était un peu près celle là : rien ! La bible dit en effet, que "tout etre vivant" peut etre chretien, et non pas "tout etre humain". Donc la porte est ouverte à toute eventuallité...

et personnellement je pense pas qu'on faisait reference aux animaux, car on considere qu'ils n'ont pas d'ame...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 19:11 

Je pense qu'il ya un argument tout simple pour démontrer que Dieu n'a pas crée l'homme et pas non plus les extraterrestres

Comme le disait Aristote dieu ne crée jamais rien en vain : ça veut dire que s’il créait une planète il la créerait avec de la vie, sinon elle ne servirait a rien, et une planète avec de la vie est plus conforme avec l'idée que selon la religion, Dieu ne fait que des choses qui concourent a souligner la grandeur de la puissance (c'est pour ça qu'il aurait créé l'homme : afin que celui l'adule le vénère). au contraire, une planète inhabitée hostile à toute vie serait la négation de la grandeur de Dieu. Qu'est ce qui montre plus la grandeur de Dieu? Une planète comme la Terre, ou comme Mercure ? Et si en plus de cela on garde à l'esprit que Dieu ne fait jamais rien inutilement, on conviendra facilement que si'il crée une planète il l'aura créé avec de la vie.

Pareillement s’il crée une étoile celle-ci devra donc avoir une certaine utilité. Or une étoile n'a d'utilité que si elle sert a permettre le foissonement le développement de la vie de la planète qui tourne autour d'elle (on en vient donc toujours à l'idée que Dieu ne peut pas vouloir crée une planète sans vie).

Maintenant la religion pose que c'est Dieu qui a créé toutes les planètes et étoiles dans les galaxies. par conséquent suivant nos deux précédents principes, toutes ces planètes doivent nécessairement abriter de la vie, et toutes les étoiles doivent avoir des planètes qui gravitent atour d'elles.

Si bien que si on trouvait, ne serait-ce qu'une planète sans vie, et même hostile à toute vie et des étoiles sans planètes, bref qui ne servent a rien, alors Dieu n'a pas créé ces planètes, la vie qui y règne pas plus que les étoiles. Or on a découvert des centaines de planètes extrasolaires où la vie est impossible et des milliers d'étoiles sans planètes... Il doit y en avoir encore d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 18:12 

Pour moi la religion est tout à fait compatible avec l'existence d'ET
on pourrait émettre plein d'hypothèses par exemple :
Une mère met au monde un enfant alors qu'elle était vierge et de plus cet enfant est un prodige...pourquoi pas une manipulation génétique extraterrestre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 11:03 

Citation:
Pareillement s’il crée une étoile celle-ci devra donc avoir une certaine utilité.

Socrate, comment peux-tu affirmer que certaines étoiles ne servent à rien? Elles ont p.ex. servi aux navigateurs pour qu'ils s'orientent en mer!!
De plus, elles peuvent avoir d'autres fonctions que de chauffer les planètes!! Notre Soleil p.ex. est une étoile où les atomes des civilisations futures vont se souder tout comme les atomes de nos corps furent engendrés au sein d’étoiles depuis longtemps défuntes.
Désolé,mais je ne crois pas à ton argument "tout simple"!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 03:29 

De toute façon personne ne sera jamais content....

Les "croyants " avec leur bible, coran, et j en passe.

Les "Non-Croyants " avec leur pseudo scénario.

Je crois aux ET, un homme ou une créature, intelligente ou pas, on s en fout. L espace est infini il y a toujours quelque chose dernier un mur. Donc ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, si vous trouvez, il y aura toujours quelqu'un pour vous contredire, c'est la nature de l'humain.

PS : Il n'y a pas qu'aux USA que j'ai entendu dire que la préhistoire n'avait jamais existé, entendu cela par un prof de CM2...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 05:54 

Kephren77 a écrit:
Bah le fait que les extraterrestre existent démontre par A+B que Dieu n'existe pas !

Quoiqu'en disent certains, c'est comme la loi de Darwin qui a justement été citée, mais bon ceci est une preuve scientifiques alors que la religion n'apporte que des histoires, et comme mon grand père disait, "le papier ne refuse pas l'encre..."

En fait, je ne vois pas en quoi tout ça infirme ou confirme l'existence d'un dieu. Pourquoi être là à dire "moi, j'ai raison", "toi, t'as tort", etc... S'il y a bien une chose aujourd'hui qu'on ne peut ni confirmer ni infirmer, c'est bien l'existence d'un dieu.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure