Salut à tous,
J'ai vu il y a pas longtemps à Tahiti un débat sur les ovnis au niveau local, bien sur il y a eu des témoignages d'allumés qui ont dit avoir entendus des voix et s'être dirigés vers des points de rencontre et qui montrent la traditionnelle photo floue d'un tache grise de 2 mm...
Mais il y avait aussi des témoignages plus intéressants de gens des îles (autour de Tahiti il y a beaucoup d'îles, Tahiti est juste la plus peuplée), qui disaient avoir vu des engins les survoler ou même avoir communiqué avec des "aliens", de façon très rudimentaire en allumant et éteignant une lampe torche et en ayant ensuite une réponse de "l'engin" qui faisait pareil avec ses loupiottes. (Je fous des guillemets partout pour pas me faire incendier

), avec des descriptions assez précises mais maladroites (on pouvait croire ensuite qu'ils s'embrouillaient dans leurs témoignages en répondant aux questions, mais de ce que j'ai vu ils semblaient plutôt s'être fait embrouiller par des gens rompus aux techniques de débats et de déstabilisation face auxquels quelqu'un qui a fait du coprah et de la pêche toute sa vie était un peu sans défense).
Je sais que mon opinion ne vaut rien du tout, mais ces témoignages avaient l'air plutôt fiables, les témoins avaient plutôt l'air d'avoir peur de témoigner que de venir pour la gloire (ce genre de manifestations dans les îles sont plutôt assimilés à des œuvres du diables et les églises (catholiques, protestants, mormons, sanitos,...) ont bien plus d'influence là-bas qu'en France, les dérives arrivent rapidement comme avec les fameux bûchers de Faaite ou plusieurs personnes ont finies brûlées vives, je ne sais pas si ils en ont parlés en Métropole mais ce n'est pas une affaire si vieille que ça).
Cela dit pour ces engins l'hypothèse militaire est peut-être possible, la France à fait ses expérimentations nucléaires en Polynésie Française, peut-être que d'autre trucs sont testés là ? (ce serait surement pas un mauvais coin, ya que de la flotte et 240000 habitants sur un territoire grand comme l'Europe et surement pas grand monde qui surveille ce coin paumé).
Peut-être donc un engin bizarre testé par un quelconque pays ? Et un pilote un peu "con" qui s'est dit "tiens si on faisait peur aux indigènes ?"
Pour ce qui est des ET, je dis "pourquoi pas ?", certes on a pas de preuve irréfutable, juste des témoignages donc ça relève presque de la foi

.
Quand je vois que les japonais ou les américains vont faire leurs lunes de miel à Bora Bora ou même y tourner leurs films, pourquoi les ET ne viendraient-ils pas aussi faire leurs voyages de noces dans les îles (les tarifs sont peut être avantageux en ce moment dans leur galaxie

).