ministry a écrit:
Et à combien pourrais tu estimer le nombre d'avions, car vu le nombre de lumieres un seul ne peut etre suffisant.
Ben suffit de compter les points lumineux...
En l'occurrence, quatorze, comme indiqué dans la news postée par Headek.
Citation:
De plus, faire des mains d'oeuvre en pleine nuit, au dessus d'une grande ville est assez rare.
Les mains d'oeuvre, je te l'accorde, ce doit être rare. Les manoeuvres, en revanche, cela se pratique. En France, et visiblement aussi, au Chili.
Citation:
Et il faut noter que ce sont pas les premieres vidéos de ce type sur santiago, et d'autres n'ont pas été expliqué.
Quand bien même serait-ce le cas - mais vu ton incapacité à accepter les explications quand on en trouve, j'en doute - en quoi cela voudrait-il dire que celle que nous commentons ici devrait rester elle aussi inexpliquée ?
Citation:
Bien sur, c'est plus du scepticisme c'est du négationnisme.
Il ne s'agit pas de nier quoi que ce soit ici, mais simplement d'expliquer ce qui peut l'être. Vouloir voir du mystère partout, même où il n'y en a pas, n'est pas vraiment de nature à faire progresser la connaissance, et surtout pas sur les phénomènes réputés paranormaux.
Au passage, le mot "négationnisme" désigne précisément la négation de crime contre l'humanité. Dans la mesure où il s'agit d'un délit, utiliser cette expression à tort et à travers pour désigner abusivement n'importe qui est potentiellement diffamatoire.
Citation:
C'est marrant mais ce forum, c'est " paranormal, mais la plupart des intervenant ne croient en aucuns phénomènes
Il ne s'agit pas de croire aveuglément mais de chercher à
savoir, et d'établir ses opinions de manière rationnelle et lucide.
Citation:
des avions faut etre vraiment idiot pour dire que ce sont des avions
Moi, j'affirme qu'il faut être un sacré busard pour croire que quelques pauvres points lumineux qui se comportent comme de banals phares d'atterrissage d'avions (comme je l'ai expliqué) et dont les manoeuvres sont d'une banalité désespérante, puissent être autre chose que des phares d'atterrissage d'avions - surtout quand on sait qu'au jour et à l'heure dite une formation d'avions chiliens s'entraînait en vue d'une cérémonie.
Citation:
d'ailleurs quand on voit le nombre de pilote d'avions qui ont vu des ovnis, ils ont même une formation prévus pour ce type d'evenement
Ces braves gens ont des yeux et un cerveau, ce qui suffit à les rendre faillibles comme n'importe quel autre humain. En outre, ils ne sont entraînés à évaluer distances, tailles ou vitesses que de ce qu'ils connaissent : face à quelque chose dont par définition ils ignorent la nature, ils sont à peu près aussi à poil que toi et moi.