Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI signalé à Santiago au Chili
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 21:38 

des avions faut etre vraiment idiot pour dire que ce sont des avions, d'ailleurs quand on voit le nombre de pilote d'avions qui ont vu des ovnis, ils ont même une formation prévus pour ce type d'evenement, bon je fais une petite disgression, pour juste dire que beaucoup de personnes plus qualifié que toi, affirme avoir vu des objets qui n'était pas des avions, par contre, j'affirme pas que OVNIS signifie extra terrestre.

Des avions :D :D :D :D

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 21:40 
Bon à la réflexion c'est un très gros contenant dont j'ai besoin, et beaucoup de formol ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 22:10 

ministry a écrit:
Et à combien pourrais tu estimer le nombre d'avions, car vu le nombre de lumieres un seul ne peut etre suffisant.

Ben suffit de compter les points lumineux... :roll:

En l'occurrence, quatorze, comme indiqué dans la news postée par Headek.

Citation:
De plus, faire des mains d'oeuvre en pleine nuit, au dessus d'une grande ville est assez rare.

Les mains d'oeuvre, je te l'accorde, ce doit être rare. Les manoeuvres, en revanche, cela se pratique. En France, et visiblement aussi, au Chili.

Citation:
Et il faut noter que ce sont pas les premieres vidéos de ce type sur santiago, et d'autres n'ont pas été expliqué.

Quand bien même serait-ce le cas - mais vu ton incapacité à accepter les explications quand on en trouve, j'en doute - en quoi cela voudrait-il dire que celle que nous commentons ici devrait rester elle aussi inexpliquée ?

Citation:
Bien sur, c'est plus du scepticisme c'est du négationnisme.

Il ne s'agit pas de nier quoi que ce soit ici, mais simplement d'expliquer ce qui peut l'être. Vouloir voir du mystère partout, même où il n'y en a pas, n'est pas vraiment de nature à faire progresser la connaissance, et surtout pas sur les phénomènes réputés paranormaux.

Au passage, le mot "négationnisme" désigne précisément la négation de crime contre l'humanité. Dans la mesure où il s'agit d'un délit, utiliser cette expression à tort et à travers pour désigner abusivement n'importe qui est potentiellement diffamatoire.

Citation:
C'est marrant mais ce forum, c'est " paranormal, mais la plupart des intervenant ne croient en aucuns phénomènes

Il ne s'agit pas de croire aveuglément mais de chercher à savoir, et d'établir ses opinions de manière rationnelle et lucide.

Citation:
des avions faut etre vraiment idiot pour dire que ce sont des avions

Moi, j'affirme qu'il faut être un sacré busard pour croire que quelques pauvres points lumineux qui se comportent comme de banals phares d'atterrissage d'avions (comme je l'ai expliqué) et dont les manoeuvres sont d'une banalité désespérante, puissent être autre chose que des phares d'atterrissage d'avions - surtout quand on sait qu'au jour et à l'heure dite une formation d'avions chiliens s'entraînait en vue d'une cérémonie.

Citation:
d'ailleurs quand on voit le nombre de pilote d'avions qui ont vu des ovnis, ils ont même une formation prévus pour ce type d'evenement

Ces braves gens ont des yeux et un cerveau, ce qui suffit à les rendre faillibles comme n'importe quel autre humain. En outre, ils ne sont entraînés à évaluer distances, tailles ou vitesses que de ce qu'ils connaissent : face à quelque chose dont par définition ils ignorent la nature, ils sont à peu près aussi à poil que toi et moi.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Dernière édition par Cortex 2.0 le Sam Décembre 27, 2008 12:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 10:17 

Je suis le premier à critiquer les video de soucoupe volantes, mais la on ne dirait vraimment pas des avions, les déplacements ne sont pas similaire aux avions, les formations non plus et les éclairages encore moins...

J'aimerais bien voir les avions refaire le même "show" en plein jour pour en avoir le coeur net...

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 10:36 

Tu es sûr qu'on parle de la même vidéo là ?

Je vais encore devoir me répéter mais on a :

- éclairage par un phare unique (dans le nez de l'avion comme je l'ai montré) ;
- comportement de ces lumières cohérent avec les déplacements des appareils (comme je l'explique plus haut) ;
- lesdits déplacements sont très ordinaires (réguliers, lents ce qui indique une distance assez importante, cohérente avec l'absence de bruit perçu) ;
- les formations sont très ordinaires elles aussi : un double "V" dans la première séquence, des colonnes dans la seconde.

MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 21:45 

Techniquement, non. Un fake est un canular réalisé délibérément dans le but de tromper autrui. Ici, on est face à une authentique vidéo représentant de simples avions, incorrectement identifiés par celui qui l'a filmée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure