Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le robot Phoenix a decouvert une trace de pas sur Mars !
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 00:35 

Je ne sais pas si quelqu'un a observé un autre truc bizarre dans cette même photo.. :roll:
A droite de l'image dans la partie inférieure ,il y a une petite forme globulaire avec un noyau au centre :wink:
vous trouvez ça normale!

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 09:56 

http://img453.imageshack.us/img453/959/faceod7.jpg

C'est peut être uns de ses pas. Sinon la petite forme c'est peut-être son oeil.

Non plus sérieusement ce visage n'est pas celui d'un être vivant

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:58 

headek a écrit:
Oui,on voit nettement que l'angle a changé,c'est indéniable :wink: Seulement je n'ai encore vu aucune photos,des pieds de Phoenix (caméra tête en bas) présentant un reflet.... :lol:

Phoenix éclaire les surfaces qu'il prend en photo et il peut donc y avoir des reflets et des ombres, non?
headek a écrit:
Quelle chaleur ? La seul chaleur étant celle du soleil sur un sol arctique.

Eh bien pardon pour mon ignorance à ce sujet, je pensais que les appareils, mini fours ou autre, utilisant l’électricité fabriquée par les panneaux solaires, pourrait dégager une certaine chaleur, mais sans doute pas assez pour fondre même un mini morceau de glace à la surface. Je réfléchirai mieux une autre fois (du moins j’espère). :?

Bon, dorénavant je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet et le laisserai à des experts comme headek. :wink:

PS: Je vois maintenant d'où tu tient ton pseudo. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 15:12 

De toute façon le Phoenix ne s'est jamais posé sur mars c'est encore un coup du gouvernement américain! j'vous l'dit moaa. On tente de manipuler l'esprit des gens!

Bon ok je déconne :arrow:

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 16:17 
I'll be back Image
Because pas tout lu, mais quelqu'un a pensé simplement à de la poussière qui retombe (et pas comme sur terre). :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 17:17 

shikamaru a écrit:
De toute façon le Phoenix ne s'est jamais posé sur mars c'est encore un coup du gouvernement américain! j'vous l'dit moaa. On tente de manipuler l'esprit des gens!

C'est comme cette histoire de dire que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune, j'ai jamais comprit. On me dit : j'ai les preuves, mais après on me donne rien... Bon ben ... soyons fou : l'Homme n'a jamais mis les pieds sur le Mont Blanc :mrgreen: .

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 17:22 

Maya a écrit:
shikamaru a écrit:

C'est comme cette histoire de dire que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune, j'ai jamais comprit. On me dit : j'ai les preuves, mais après on me donne rien... Bon ben ... soyons fou : l'Homme n'a jamais mis les pieds sur le Mont Blanc :mrgreen: .

J'ai un faux documentaire intitulé "l'homme n'a jamais marché sur la lune"de France 5.A la fin il explique que le documentaire est faux et qu'il a été fait uniquement pour montrer aux gens que l'on pouvait leur faire croire ce qu'on veut.

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 22:24 

oragebleu a écrit:
headek a écrit:
Oui,on voit nettement que l'angle a changé,c'est indéniable :wink: Seulement je n'ai encore vu aucune photos,des pieds de Phoenix (caméra tête en bas) présentant un reflet.... :lol:

Phoenix éclaire les surfaces qu'il prend en photo et il peut donc y avoir des reflets et des ombres, non?
headek a écrit:
Quelle chaleur ? La seul chaleur étant celle du soleil sur un sol arctique.

Eh bien pardon pour mon ignorance à ce sujet, je pensais que les appareils, mini fours ou autre, utilisant l’électricité fabriquée par les panneaux solaires, pourrait dégager une certaine chaleur, mais sans doute pas assez pour fondre même un mini morceau de glace à la surface. Je réfléchirai mieux une autre fois (du moins j’espère). :?

Bon, dorénavant je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet et le laisserai à des experts comme headek. :wink:

PS: Je vois maintenant d'où tu tient ton pseudo. :mrgreen:

Tu n'est pas ignorant oragebleu,tu poses simplement les bonnes questions et c'est tout a ton honneur.

Et je ne suis expert de rien du tout ,je suis juste un peu de mauvaise foi pour contre argumenter...:mrgreen:

Ceci dit,toute les hypothèses sont a prendre avec considérations et réflection,après tout......la mauvaise résolution des photos n'arrange rien non plus.

C'est peut être de la glace,c'est peut être un caillou recouvert par le sable,c'est peut être un reflet...mais c'est peut être tout autre chose qu'on refuse de croire,justement parce qu'on ne sait pas... 8)

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:20 
Citation:
C'est comme cette histoire de dire que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune, j'ai jamais comprit. On me dit : j'ai les preuves, mais après on me donne rien... Bon ben ... soyons fou : l'Homme n'a jamais mis les pieds sur le Mont Blanc
L'homme a-t-il seulement foulé la terre ?
Si ça se trouve depuis le tout début on est dans un labo sur une autre planète, gnagnagna et qu'on me prouve le contraire ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:37 

C'est comme ce livre (de Werber me semble) qui parle de deux humains (une femme et un homme) qui se retrouve dans un bocal géant comme en tant que animaux (poisson par exemple) pour ET. géant ! Mince, ils nous regardent!

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:43 

Lu chez Futura-sciences, ici

Image

N'est-ce pas le fameux objet que vous tentiez d'identifier en début de thread, avec un angle de photo différent ?

Citation:
Enfin, les techniciens ont réussi à identifier un mystérieux ressort qui était apparu sur les images, à proximité d’un des pieds de l’atterrisseur. Un moment, on avait envisagé qu’il puisse s’agir d’une pièce oubliée lors du montage ou de l’intégration de Phoenix, ce qui aurait été très grave, ou même d’un passager clandestin introduit volontairement (Surveyor-1, la première sonde américaine à s’être posée sur la Lune, possédait un tel passager clandestin. Qui s’en souvient ? A suivre...).

Mais ce ressort martien provenait bien du vaisseau spatial et faisait partie du dispositif de protection thermique du bras robotique, qu’il a protégé durant les 679 millions de kilomètres parcourus à travers le système solaire.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure