Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si ce n'était pas nous ?
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 12:33 
Membre honoraire

France l., Spiderpig, Monsieur le Ministre et hermine88 : il faut prendre toutes ces soit-disantes "preuves historiques d'un passage des extraterrestres" avec une grande prudence, car dans la grande majorité des cas, il s'agit :
-ou bien de canulars,
-ou bien d'oeuvres authentiques, mais photographiées ou recopiées de façon à y faire apparaître un alien ou un OVNI,
-ou bien d'oeuvres authentiques sorties de leur contexte et mal interprétées.
On a déjà eu d'âpres disucssions à ce sujet, sur ce topic en particulier. Je vous invite à y continuer la discussion si cela vous intéresse, car ici vous êtes hors-sujet. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 12:55 

france l. a écrit:
Je ne remet pas en doute qu'il y a des gens qui on vu des extraterrestres.
Mais je trouve franchement ridicule toute l'information qui tourne au alentours de ça.
Est-ce qu'il existe une,juste une preuve,IRRÉFUTABLE ET INCONTESTABLE,de leur existance.
Tous ce qu'on a,ce sont des photos(peut-etre truqué)et une vidéo montrant un alien sous le bistouris.Qui est un montage,évidament.

La plupart des vidéos et photos, sont pour la plupart, truquées ou simplement un objet qui, à une certaine distance laisse penser à un OVNI .
Moi, j'ai déjà vu, mais très rarement des OVNI et ils existent c'est un fait . (OVNI = Objet Volant Non Identifié, donc pas forcèment conduit par des extra-terrestres .)
Pour ce qui est d'une preuve irréfutable qu'ils existent, moi je te dirais simplement que, vu que l'univers est infini qu'il y a on ne sait pas combien d'autre système solaire ressemblant au notre, peut-être et sûrement qu'il y a une planète où il y a aussi une vie .

Je ne dis pas qu'ils viennent nous observer etc... mais ils font simplement leur vie, comme nous, nous faisons la notre en se demandant, s'il n'y a pas des extra-terrestres :P

Citation:
Si il existerait vraiment.il se serait montré,bien avant cela.
Je serait curieuse de savoir quand est apparut la première soucoupe.
Me semble que voilà même pas 100 ans,on n'en parlait pas.

Pourquoi, viendraient-ils ?
Ça ne leur apporteraient rien, non ?

Moi je pense plutôt qu'ils sont dans l'incapacitée de venir .
Peut-être sont-ils à peu prêt au même stade technologique que nous et donc, ne peuvent pas venir nous rendre visite . (Comme nous)

Moi ça me semble logique, qu'il y est au moins une planète dans tout l'univers similaire à la notre où il y a une vie !

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 12:58 

Oui, mais le sujet parle bien de SI les extraterrestres existaient...Et non pas du fait qu'ils existent... :mrgreen:

Et par extention, SI ils venaient sur Terre...Donc, on est dans la totale expectative, là! Mais le sujet est interessant...

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 17:29 
Administrateur

SpiderPig a écrit:
Un maya qui grave une soucoupe volante sur une pierre m'agace plus qu' un groupe de villageois qui ont photographier un ballon-sonde en pleine nuit avec une camera numerique de 10 mega-pixel dont la photo sortira indubitablement flou lol
Il n'y a pas de quoi être agacé. C'est juste une mauvaise interprétation de l'image là aussi.
B.L.U.R.G.S.

MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2008 13:51 

hermine88 a écrit:
Oui, mais le sujet parle bien de SI les extraterrestres existaient...Et non pas du fait qu'ils existent... :mrgreen:

Et par extention, SI ils venaient sur Terre...Donc, on est dans la totale expectative, là! Mais le sujet est interessant...

Merci Hermine, c'est tout à fait exact.
J'extrapole, comme je le disais sur un autre topic, je crois en l'existence d'autres formes de vie dans l'univers, mais je ne crois pas que celles ci soient capables de maitriser des voyages interstellaires et donc de nous visiter. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2008 13:57 

Citation:
Un maya qui grave une soucoupe volante sur une pierre m'agace plus qu' un groupe de villageois qui ont photographier un ballon-sonde en pleine nuit avec une camera numerique de 10 mega-pixel dont la photo sortira indubitablement flou lol

Je ne pense pas qu'une photo réalisée avec un appareil de 10 mégapixels sortirait floue.
10 mégapixels, c'est la résolution de la majorité des appareils semi-pro du marché (EOS 40D, etc..)
Tiens, si tu veux te rassurer sur ce point, visite ma galerie flickr (vori signature), mes photos sont réalisées avec des résolutions de 6 à 10 mégapixels, et bien franchement, si un jour il m'est donné l'occasion de photographier un OVNI, je te prie de croire que tu pourra même y voir le pilote (si pilote il y a)
Exemple avec un F16 que j'ai photographié en 2007 et c'est du 10 MP
Image
Grand format ici: http://farm2.static.flickr.com/1225/145 ... abf9_o.jpg

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 02:07 

Pour ma part je pense que n'importe qui se tournerait en premier lieu vers l'espèce ayant un mode de communication la plus proche de la sienne...

Si un jour on se retrouve sur une planète habitée par plusieurs peuple, dont un "sous-évolué" qui communique par la parole et un autre "évolué" qui à trouvé un autre moyen de communication (télépathie, ultrasons...), on se tournera automatiquement vers le peuple avec qui nous pouvons ne serait-ce qu'essayer de communiquer.

Si alien il y a, et s'ils ne communiquent que par ultrasons, pourquoi en venant sur Terre ne se tourneraient-ils pas plus volontier vers les chauves-souries ou les dauphins ?

PS: très jolie foto M. le Ministre !

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 12:28 

C'est drôle, mais en lisant toutes ces réponses, on y trouve toujours un point commun : la marque de fabrique de l'homme... :D

Et oui, l'homme a une conscience, est l'espèce la plus développée, etc, etc... Mais... Si on prend la chose sous un autre angle : l'humain est-elle l'espèce la plus intéressante sur la planète ? A souligner que si les extraterrestres venaient sur Terre, ils seraient ainsi plus évolués que nous, donc, quel intérêt à vouloir partager les connaissances ? (bon, c'est possible, hein, de faire des échanges tout de même) Mais, pourquoi n'y aurait-il pas de la curiosité, tout simplement ? Et c'est la que je parle de la marque de fabrique de l'homme : je suis nombriliste et y'a que moi qui est intéressant sur cette planète, c'est moi le plus intelligent parce que j'ai conscience de moi, etc... (bon, je dis ça très cyniquement, hein :twisted: ) Et toutefois, voila le drame, en disant cela, il montre encore sa croyance en sa supériorité et oublie, que c'est lui seul qui émet ce jugement. Si les extraterrestres venaient, ils auraient peut-être une toute autre conception de l'intelligence et des technologies (ça me fait penser à "Demain, les chiens" justement, avec l'évolution tout à fait différente des chiens qui ne conçoivent pas du tout aller dans l'espace par exemple).

Je pense donc que si on venait nous rendre une petite visite, autant, nous ne serions pas le centre d'intérêt principal. Y'a une question de ressemblance, de curiosité et de communication en jeu, je pense.

Mais, pour rester un peu dans l'esprit de l'humanité, imaginez, des extraterrestres qui auraient un peu la même vision que l'homme, avec une technologie plus avancée qui leur permettrait de venir sur Terre, ça vous rappelle rien ? Ben, juste les colons...

Alors de mon point de vue, vaudrait mieux pas que les extraterrestres aient les mêmes conceptions que nous, ils risqueraient de faire les mêmes erreurs...

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 13:35 

Seulement s'ils n'ont pas déjà fait ces erreurs par le passé...
Dans le sens inverse, si nous partons "coloniser" l'espace, notre passé ne ferait-il pas que nous ne recommencerions pas les mêmes erreurs ?

Quoi qu'aujourd'hui encore le profit passe avant les vies humaines...

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 15:11 

Pour ma part, je pense que l'homme voudrait dominer les nouveaux mondes qu'il rencontrerait (comme tu dis, le profit est quelque peu en déséquilibre avec les vies humaines et... même animales !!! mais ça, c'est pas d'aujourd'hui... :( )

Bref, l'humain est rarement capable (je généralise bien sûr, c'est pas toujours le cas) de concevoir une forme de vie différente de la sienne. J'espère que si des extraterrestres venaient nous rendre visite, ils n'auraient pas les mêmes priorités que nous... :wink:

Si ça se trouve, les premiers extraterrestres qui viendront seront des bulles de gaz pensantes ? (je disais ça comme ça :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 22:28 

Et si ce n'était pas nous, qui ce serait ?

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 10:58 

Et bien, il n'y a pas vraiment de réponses possibles car elles peuvent être toutes différentes...
Nous ne sommes pas dans la peau de tel ou tel extraterrestre pour juger quelle espèce il trouverait plus intéressante et sans intérêt...

Ainsi, si on reprend l'idée de nos bulles de gaz pensantes ( :mrgreen: ) peut-être que les humains ne les intéresseraient pas, mais peut-être seraient-elles fascinées par les troupeaux de vaches ? (Vous voyez ce que je veux dire ? :lol: :arrow: Les bullles, les gaz, le méthane... :oops: )

Bon allez, trève de plaisanterie, on ne peut pas répondre parce que nous sommes humains... et pas extraterrestres...

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:05 

Si une intelligence extraterrestre venait explorer le planète Terre, je pense qu'elle étudierait ou essayerai de rentrer en contact avec l'espèce qui a le plus d'impact sur notre environnement, c'est a dire, l'Homme. En tout cas, c'est ce que ferait l'homme quand notre espèce maîtrisera les voyages spatiaux extra-solaires.

Ainsi, avant de nous rendre visite, les extraterrestres tenteront de mettre en évidence les émissions de CO2, d'ondes diverses, etc...signes induits par l'activité humaine, et seulement humaine. :D

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 13:37 

Si toutes ces histoires d'OVNI sont vraies, les ET sont en train de nous étudier :). Tiens, pourquoi ce ne serait pas eux qui nous aurait amené sur Terre pour des expériences? Boah, ça parait déplacé... En tout cas j'y crois aux ET (et j'aimerais bien faire un tour dans l'espace moi !)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 21:59 

Asmodée a écrit:
Ainsi, si on reprend l'idée de nos bulles de gaz pensantes ( :mrgreen: ) peut-être que les humains ne les intéresseraient pas, mais peut-être seraient-elles fascinées par les troupeaux de vaches ? (Vous voyez ce que je veux dire ? :lol: :arrow: Les bullles, les gaz, le méthane... :oops: )

Tout à fait. D'ailleurs, le fait que les extraterrestres ne mutilent que le bétail et pas les humains prouve que ce sont les vaches qu'ils tiennent pour l'espèce dominante - les créateurs de South Park sont les seuls à l'avoir compris. :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 00:43 

bon, j'ai pas tout lu, il est tard mais ma théorie c'est que nous sommes extra-terrestre...
La terre était peuplé avant qu'on arrive...Le truc c'est de savoir comment on est arrivé...(météorite ?? autre ??)
Même, par rapport aux pyramides, a l'Atlantide (qui serai pour moi une ville crée par des E.T. et lors de sa destuction,les survivants auraient "eduqué" les humains avec leurs connaissances...)
Mais en fait, personne n'en sait rien vraiment^^
Il peut y avoir plusieurs extra terrestre (les tout petits comme disait je-ne-sais-plus au debut du post ou des grands...Perso, je penche pour des "cousins"... Et puis peut être aussi, les anges dont parle la bible, sont ces extra terrestre venu sur terre pour "veiller" sur nous humains...J'en sait rien, je sature a cette heure^^

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 00:59 

genre en fait ceux qu'on prend pour des ET ce sont des entités supérieures qui ont crée un univers (un truc super simple pour eux des gaz des cailloux,) ont crée un système plus petit et à l'intérieur de ce système ont crée une terre. Sur cette terre ils ont crée des gens, ou ils ont mis un certains degré de capacité à s'auto gérer que l'on nomme intelligence, et ils nous regardent.
Un peu comme quand on crée une boule qu'on agite avec la neige et tout. Et tout ça c'est dedan. Peut être aussi que vous allez me dire que c'est impossible parceque ce serait trop grand. Bah nan, peut être qu'eux sont super grands, et que l'univers dans lequel on vit, avec tout plein de choses dedans 'métorites, astres, etc..et nous !; ben à leur échelle c'est tout petit.

Peut être que la réallité est donc immensemment plus grande. Que ce qui nous parait grand est pour eux petit. ( ce qui laisse imaginer leur taille...)
Peut être que tout ce qu'on fait, et ben là haut ya une maman entité supérieure qui dit à son petit "regarde les humains ils se tapent dessus. Comme c'est mignon regarde le lui il est poursuivi par la police humaine. C'est fou comme ils se sont vites développés!" Tiens regarde à droite (bah pour eux c'es juste droite/gauche ce qui pour nous est un continent entier!!) ya un bombardier américain qui bombarde des montagnes afghane. Comme ils sont bêtes à s'auto détruire " Puis un jour ils créeront un autre jeu, ils éteindront le soleil et hop on disparaitra. Ils ont fait mumuze à regarder les dinosores, ère glacière plus de dinos. Pourquoi ne feraient ils pas pareil avec nous?
Quand on va découvrir l'espace entier, vous direz que ma théorie est impossible. Ben en fait oui, parceque dès lors que nous nous rapprochons du bord de l'espace, ils créent automatiquement une extension de celui ci.
Peut être qu'ils vont vouloir lorsqu'ils jugeront que l'on sera assez doués créer une autre race supérieure( un ET!) et ils nous regarderont agir: Echanger au début, puis comme l'humain est jaloux, ils nous regarderont les attaquer. Ou ça peut être l'inverse aussi.

Après tout pourquoi ce que je vous dit ne serait pas la réallité?

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:18 

lol^^ mdr :mrgreen:
pourkoi pas ??
peut être aussi un peu comme dans "Sliders" avec les mondes parallèles et tout...

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:02 
Administrateur

Cela sent bon la génération Stargate. :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:40 

Vous croyez que c'est capable de faire tout ça une bulle de gaz ?!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 16:10 
La question est interessante, mais encore faut il definir ce qu'est l'evolution. Nos criteres d'evolution ne sont sont peut etre pas les leur.

Ensuite, pourquoi penser a ces etres comme etant externe a la Terre? N'y aurait il pas des terriens a l'allure ET? En sommes, les humains sont ils les seuls terriens? car qu'est ce que la notion de "terrianité", qu'est ce qui fait que nous sommes terriens? D'ailleurs, constatant les crimes ecologique envers la mere Terre, les humains peuvent ils se considerer comme etant terrien?

Enfin, pourquoi les humains s'evertuent ils a etre suprematiste et a constamment chercher a comprendre l'autre et a le definir selon ses criteres, qui ne s'appliquent peut etre pas a l'autre.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 18:32 
Administrateur

Xenos a écrit:
Ensuite, pourquoi penser a ces etres comme etant externe a la Terre? N'y aurait il pas des terriens a l'allure ET? En sommes, les humains sont ils les seuls terriens? car qu'est ce que la notion de "terrianité", qu'est ce qui fait que nous sommes terriens? D'ailleurs, constatant les crimes ecologique envers la mere Terre, les humains peuvent ils se considerer comme etant terrien?

Chouette, un quizz ! :D

Voici mes propositions :
Parce que c'est la définition d'extraterrestre ; On ne sait pas à quoi ressemblent d'éventuels ETs donc il est impossible de répondre à cette question ; Non, les autres espèces vivant sur Terre sont terriennes aussi ; Le fait d'appartenir à une espèce qui est apparue sur Terre et/ou le fait d'être né sur Terre ; Oui.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 20:18 
Cela n'est pas un quizz, mais juste des interrogations lies au sujet initiale du thread.
Ton attitude denote cependant un denigrement de ce sujet, peut etre ta nature animale te domine elle face a ce que tu ne comprend pas.

Tu ne comprend pas alors tu denigres.

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 20:53 
Administrateur

Désolé, j'ai en effet tendance à répondre sérieusement quand quelqu'un pose une série de questions dont les réponses sont évidentes mais espère que personne ne le remarquera et les trouvera profondes et philosophiques.

C'est l'animal qui est en moi qui a parlé. Désolé d'avoir gâché ton show. :cry:

Pour de l'humour :

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure