Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: témoignage concernant un pleiadian type 1
MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:24 

Ce que je vais faire ci-dessous est un exercice de style de très haute volée. N'essayez pas de le reproduire chez vous, même en présence d'un adulte.

Dans un premier temps, je précise que je m'intéresse à l'ufologie que je considère comme un sujet d'étude captivant. C'est la raison pour laquelle les histoires de petits hommes verts et de soucoupes volantes à boules à facettes m'exaspèrent.

Démontage en règle d'un témoignage sur l'apparition d'un OVNI

Citation:
à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je fais cela....
sans vous offenser, j'ai tu cette histoire à ma propre famille pendant près de 10 ans ( famille droite et très rationnelle) je viens tout juste de l'expliquer à ma mère ( qui m'a regardé d'un air qui en disait long) et l'annoncer à mon père (qui est loin d'être un imbecile) me trouble. Et là, je m'apprete à vous dévoiler mon plus grand secret. Comme un type pourrait le faire dans un divan chez un psy.

Le témoignage commence plutôt par une confession : l'auteur ne nous raconte pas vraiment sa rencontre du 2ème type, mais plutôt son déballage familial du genre de Festen. C'est déjà un style très imagé, très narratif, bref le début d'une bonne histoire de fantômes et tout l'inverse d'un réel témoignage.

Citation:
Mon Dieu! Mon Dieu! Je vais donc écrire enfin ce qui m'est arrivé! Mais le pourrai-je? l'oserai-je? cela est si bizarre, si inexplicable, si incompréhensible, si fou!
Si je n'étais sûr de ce que j'ai vu, sûr qu'il n'y a eu, dans mes raisonnements aucune défaillance, aucune erreur dans mes constatations, pas de lacune dans la suite inflexible de mes observations, je me croirais un simple halluciné, le jouet d'une étrange vision. Après tout, qui sait?
Je suis aujourd'hui dans une maison de santé; mais j'y suis entré volontairement, par prudence, par peur! Un seul être connaît mon histoire. Le médecin d'ici. Je vais l'écrire. Je ne sais trop pourquoi? Pour m'en débarrasser, car je la sens en moi comme un intolérable cauchemar.

Guy de Maupassant, lui au moins, il savait faire démarrer une bonne histoire de fantômes

Remettons-nous dans le contexte : il y a dix ans, l'auteur a aperçu un OVNI. Sachant que certes, les faits l'ont vraisemblablement bouleversés, remarquons quand même la précision et l'avalanche de détails censés rendre son histoire crédible.

Citation:
nous étions en vacance dans notre maison en provence. J'avais à l'époque 19 ans.
ma cousine, mon frère et moi dormions dans la même chambre. Vers 3h00 - 4h00, ne sachant dormir je me mis à regarder les étoiles ( comme je l'ai souvent fais).
je fumais un cigarette à la fenêtre quand soudain la nature s'arreta; plus un seul bruit. là où j'entendais les grillons il ne restait qu'un silence très étrange. quelques secondes après je pouvais entendre un vrombissement presque impercebtible. je leva les yeux et c'est là que je l'ai vu...
d'abord, un arc de cercle à la pointe du toit ( de ma fenêtre à la pointe du toit il y a à peine 1 m et j'estime l'engin à 5-6 m de haut par rapport à ma position, autant dire que je sais ce que j'ai vu et que je ne suis pas fou). il passe entièrement au-dessus de ma tête et avance pépère mais vraiment sans se presser. J'ai pu assister au spectacle pendant 2-3 bonnes minutes). au dèbut j'étais figé, cloué par l'étonnement. c'est comme être directement dans un film, vous avez l'impression d'halluciner mais c'est là devant vous. Ensuite j'ai voulu réveiller mon frère et ma cousine mais seule cette dernière à pu voir quelque-chose de loin.

Pourquoi je trouve ce témoignage irrecevable ?

1) Parce qu'on trouve cette avalanche de détails dans tous les témoignages douteux du Web : http://www.ovni.ch/temoign/temoig22.htm

Je fais la même chose en trente secondes :

"J'étais en vacances chez ma grand-mère en 2004 dans la ferme du Pouillac, dans les Vosges, près du lieu-dit Gravallec, et soudain arriva dans le ciel (il était 23h58 et le taux d'humidité de l'air était de 74 %) un objet cylindrique muni de clignotants violet, qui stationna quatre secondes et demie dans un silence assourdissant avant de vrombir et décoller vers l'infini et au-delà. Ma soeur l'a vu et en a pleuré pendant des nuits."

2) Parce que l'auteur a attendu 10 ans pour dévoiler "son plus grand secret". Mettez-vous une seconde à sa place : à 19 ans vous voyez un OVNI de façon ultra-précise. Combien de temps allez-vous garder pour vous ce témoignage qui va vous permettre d'avoir une histoire super géniale à raconter à tous vos proches ?
a) une minute
b) deux minutes
c) trois minutes
d) dix ans

3) Pour ça, parce qu'on dirait une pub pour un robot ménager :

Citation:
et une technologie de pilotage hors du commun.
se truc flotte!! et sait tout faire.

Et je ne vous parle pas de la vitesse à laquelle il peut râper des carottes.

4) Pour ça, parce qu'on dirait une pub pour le site d'un certain M. Gorriz :

Citation:
Ce que je veux Monsieur Gorriz c'est qu'on cesse de prendre des gens comme nous pour des fous.

Honnêtement, mon cher monsieur Gorriz, avec tout le respect que je porte à l'immensité de votre site incomparable et richement argumenté...

5) Pour ça, parce que ce conspirationnisme à petite échelle est traditionnellement l'argument le plus répandu pour essayer de faire avaler des couleuvres "Ah, si personne ne veut me croire c'est bien la preuve que j'ai raison ! Mais les réseaux occultes du pouvoir connaissent bien ces secrets et cherchent à me faire taire !" :

Citation:
Ce que je veux c'est que nos gouvernements nous disent oui c'est vrai ILS EXISTENT!!!
Pourquoi est-ce si difficile d'admettre qu'ils sont là. tout ça me dégoute. je ne suis pas un mouton de la société. je sais pertinemment que le berger est pourri.

J'emmerde le conformisme de la société de consommation qui veut nous faire croire que la Terre est vraiment ronde. Thierry Meyssan a prouvé le contraire des centaines de fois.

6) Pour ça, car c'est insulter mon intelligence que de me traiter de faible d'esprit car je peux mettre en doute l'hypothèse de cette apparition par simple et sain scepticisme. L'auteur se défend de toute critique avant même d'en avoir reçues :

Citation:
pourquoi les gens restent-ils sur leurs idées reçues?
pourquoi ont-ils une petitesse d'esprit sur ce sujet?

Pourquoi personne ne veut croire que j'ai vraiment parlé avec Jésus, Mahomet et Bouddha dans un vaisseau spatial piloté par les Elohims ?

Continuons sur les réponses apportées par Castagna à ses détracteurs :

Citation:
j'ai essayé d'être le plus précis possible mais ca ne semble pas suffisant pour les esprits savant que vous êtes.

Et oui, bande d'intellos ! Parce que vous avez lu des livres et parce que vous avez l'esprit critique, vous pensez être au-dessus de tout ? Bande de béotiens éveillés !

Citation:
la seule chose que je veux savoir c'est si il y a des autres témoins de ce que j'ai vu.

Oui. Certains ont même des tuyaux pour rencontrer Jésus : http://www.addfrance.org/site/article/article27.html

Citation:
dans ce cas je ne peux faire plus que poser mes souvenirs sur cette page web. J'ai bien entendu une histoire sur le plateau d'Albion pas loin du Mont ventoux mais je n'ai confirmation de rien ( il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte de zone 51 à la française). le mont ventoux se trouve à 30 min du lieu de mon observation.

Image
La véritable Zone 51 à la française

On assiste à une tentative de recentrage de sujet, mais l'auteur y va avec des pincettes, puisqu'il a compris qu'il n'arriverait pas à convaincre les pragmatiques avec des arguments dignes d'une chaîne de mails :

Citation:
je n'ai confirmation de rien

Citation:
il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte

Il serait éventuellement envisageable de manière potentiellement possible...

Très instructif :

Citation:
je suis pas un gamin de 15 ans à qui tu dois faire la moral

Personnellement je pense que si.

Bon on passe rapidement sur les tentatives de justifications grossières émises avec des arguments déjà vus plus haut :

Citation:
je ne suis pas un illuminé (pas que je sache)

Sur la victimisation :

Citation:
je ne vais jamais sur des forums de discutions ( je ne sais pas si il y a une démarche spècifique à suivre). je me suis senti un peu agressé ...

Citation:
j'accepte les critiques mais je n'aime pas ce mot ( fake). J'ai l'impression de ne voir que ce mot sur les liens d'ufo. Tout ne peut pas être faux.

Sur les détails censés ajouter en crédibilité :

Citation:
sur une distance de plus ou moins 400 à 500 m (...) 7 à 10km/h avec subjectivité

Sur le fait qu'à sa place, à force me faire démonter à longueur de topic, je serais allé voir ailleurs, mais lui, non, il continue, il persiste, il ira jusqu'au bout :

Citation:
donc finalement le jour où tu veras un truc comme ça toi tu chercheras pas à le dire à tes potes car t'as bien trop de fierté.
puis c'est vrai j'aurais très bien pu poster mon message sur meetic ou sur bwin mais je pensai qu'ici c'était quand même mieux.
va savoir je me suis peut être trompé puisque tu m'invites à gambader.

Image
Dans un pleiadian type 1 / Je te survivrai !

Passons sur les injures destinées à recevoir encore plus de réponses, et sur la tentative de copinage pour être sûr de ne pas se faire bannir tout de suite :

Citation:
je ne retrouve qu'un tas de frustrés de la vie. je n'ai eu jusqu'à present que des réponses hors sujet.

merci pour ton message

Citation:
Du haut de ta grande expérience de trente ans..... je me demande bien ce que tu connais sur le sujet.
30 d'experiences pour cracher sur les témoignages des autres ça oui j'en doute pas une seconde.
va faire un tour Menrod34

On note que la vitesse de 7 à 10 km/h n'est peut-être pas un fait avéré :

Citation:
p.s : ca date de plus de 10 ans et j'oublie petit à petit les détails

Le pire reste à venir :

Citation:
je suis pas écrivain je suis courtier.

Cette indication nous permet de comprendre pour quelle raisons l'économie des ménages reste au plus bas :

Bonjourre je mapel florent et je suis courtier

mon client recherse un près immobilié à bas taut, monsieur le banquié que pouvé-vous lui proposait ?

Merci de me réponsre !!!

Enfin et c'est probablement le plus gros mensonge de l'histoire :

Citation:
je ne cherche aucune reconnaissance.

Ce qui est difficlement crédible après 44 messages postés sur le même sujet depuis 3 jours.

Conclusion

Je viens de perdre mon après-midi à lire ce témoignage amusant mais vraisemblablement affabulatoire. J'espère vous avoir bien diverti, n'y voyez pas de la malveillance à l'égard de castagna (ce pseudonyme est toujours mieux que bastonno ou bagarri ?), de toutes façons c'est un troll assez intelligent pour continuer à raconter ses balivernes en toute mauvaise foi, et il sera probablement content de voir que je me suis intéressé à lui.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:32 

Mouai, tu sais, on pourrait renverser facilement l'analyse te concernant, et dire que tu uses de techniques d'avocats archi connues qu'on retrouve également sur beaucoup de forums, et même des forums littéraires, c'est là d'ailleurs que ça devient plus comique, ou plus facho, c'est selon. :lol:
Ceci dit, même s'il y a une avalanche de témoignages bidons du même genre, même si le pseudo castagna est suspect pour toi (le tien, celui de Nemrod ou le mien le sont-ils moins si on va par là ?) la moindre des choses serait de témoigner un peu de respect quand même. Tu fais montre d'une très large culture, mais ce genre d'analyse à la "démonte moi comme je te peux" est presque aussi répandu que le témoignage de castagna sur le net; Qui croire alors, donc, hein ??? :lol:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:36 
Modérateur

Oui, c'est dommage... L'analyse est marrante et intéressante, mais le ton employé fait très prétentieux, et est à la limite de l'irrespect... :|

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:51 

Hmm, je m'attendais à une contre-expertise bien plus probante. Enfin bon, c'était assez divertissant mais aucunement révélateur. Je pense que Castagna pourrait facilement répliquer à chacune de ces accusations sans avoir à pousser le bouchon bien loin, et ainsi de suite probablement.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:51 

Oh le but est juste de rigoler un coup, pas vraiment de descendre castagna, qui le fait très bien tout seul.

Après vous avez tout à fait raison, c'est de la rhétorique pure et simple qui peut être appliquée dans n'importe quel sens.

Cela dit, j'exprime quand même ce que je pense de son "témoignage" : supercherie de seconde zone ; donc les moyens utilisés - si malhonnêtes qu'ils soient 8) - me semblent tout à faits adaptés.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 16:54 

La prochaine étape logique serait que Castagna accepte de nous exposer le croquis qu'il aurait fait.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:03 

Oui, plutôt que de se laisser enfoncer dans un dialogue sans fin sur la couleur de slip des ET qu'il a vu, preuve de sa sincérité obligatoire... :lol:
Courage, castagna et produits plutôt du concret, car c'est vrai qu'un dessin ne peut-être que positif pour renforcer ton témoignage... 8)

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:17 

Bravo salaryman,
Félicitation à toi et à ta grande culture littéraire.
Sur qu’il s’agit d’un domaine ou je ne me bats pas à arme égale. Je suis heureux d’avoir été un sujet d’observation pseudo-psychologique de ta part .
Si tu avais jeté un œil sur mes précédents messages tu saurais qu’il s’agit d’un témoignage envoyé dans un premier temps à un particulier et que je ne connais pas cette personne. ( j’ai juste fais un copier /coller) .
C’est dingue tout ce que j’ai pu apprendre sur moi en lisant les diverses brides de texte que tu soulignes. Tu viens d’établir mon profil psychologique en lisant juste un message… bravo
Tu vas certainement devenir le plus grand bonhomme de l’histoire ( Freud ne se retournera pas dans sa tombe puisqu’on t’a avec nous).

J’espère juste qu’il n’est pas trop difficile pour toi de vivre avec un complexe de supériorité. Je croise souvent des gens comme toi ; les détenteurs de la science infuse.
J’imagine comme il doit être difficile pour toi d’avoir une vie sociale normale quand on a un ego surdimensionné, mais que veux tu, on ne peut tout avoir.

Je pensai que tu allais parler de mes tendances pédophiles, zoophiles et scatophiles mais je vois que ton analyse n’est pas complète. Tu peux pas être à 100 % tous les jours.

Désolé de t’avoir fais perdre ton après midi ( on peut pas vraiment dire que tu sois un lecteur rapide).
Je te laisse à tes patients et tes grandes théories.

Bonne continuité professionnelle.

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:21 

ca sent le lock :?

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:22 

En tous cas je suis ravi que mon message t'ait permis d'améliorer miraculeusement ton orthographe et ta syntaxe en quelques minutes !

Merci de te soucier de ma vie sociale, rassure-toi, je suis comblé !

En revanche, l'absence de croquis explicatif suggèrerait-elle qu'il s'agissait de pure invention ?

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:30 

Aller, on se calme un peut, ça va quoi, on est pas sur un forum politique ! 8)
Revenons plutôt à des choses plus constructives et attendons que castagna veuille bien nous produire un dessin si cela lui est possible. Et nous te présentons toutes nos excuses au nom du forum. Effaçons les antagonisme et essayons de produire quelque chose de plus sensé que d'interminables tirades pleines de ressentiments.
Cool... :roll:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:30 

Iyo a écrit:

c'est fort posible mais qu'est ce que tu veux, je vais me laisser traiter d'inculte ou de taré. vous ne me connaissez pas et pourtant je suis automatiquement catalogué dans le groupe mythomane bien baré.

que se passera t'il quand je mettrai un bête dessin de mon observation?
est ce que ca vaut le coup de m'en prendre un peu plus dans la tronche?

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:31 

castagna, poursuis ton exposé et laisse béton les méchancetés... 8)

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:35 

Je n'interviendrai plus sur ce sujet, malgré ma conviction, je ne veux pas blesser davantage castagna s'il était de bonne foi, et surtout je ne tiens pas à priver le forum du reste de l'histoire. A plus tard sur d'autres topics.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:42 
Modérateur

Et on continue dans les digressions. On peut continuer sur le sujet, mais il va y avoir un hic :
En dehors de nous valoir ces duels stériles, il semble que ta question principale
Citation:
la seule chose que je veux savoir c'est si il y a des autres témoins de ce que j'ai vu.

soit actuellement sans réponse.
Alors quelle suite donner maintenant ?

Personne ne te demande de donner la moindre preuve, on le saura le jour ou une preuve de ce genre de chose est enfin donnée.
Le soucis, est que tu te réfère à des gens ou des notions qui sont loin d'être reconnues comme sérieux.
Tu as classé tout seul ton objet dans une catégorie avec comme assertion :

Citation:
'appelation pleadian type 1 vient de la classification des ovnis de billy Meier ( qui reste le plus spécialiste du phénomène).

Libre à toi, mais c'est déjà discutable, le " meilleur spécialiste du phénomène"...

Et last but not least, il est amusant de lire ta conception d'une discussion dès le départ d'un post :
Citation:
c'est un vrai témoignage maintenant, si ça t'emmerde je t'oblige pas à le lire.

Et vous venez parler de respect, et d'ouverture d'esprit ?
C'est intéressant.
Maintenant, quelle suite donc ?

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:46 

Pf, et c'est reparti...
Aller, ça va quoi, laissons castagna s'exprimer. Et je te signale au passage que castagna en devenant vulgaire ne faisait que de réagir à des remarques pas toujours éclairées qui visaient avant tout son simple droit à témoigner, voir sa légitimité morale pour poser un témoignage. C'est du moins l'impression que j'ai eu à certains moments, donc côté légitimité on pourrait en redire sur certaines remarques un peu faciles, pour ne pas dire carabinées... :mrgreen:
De fait, or, comment, pourquoi, comme on dit, on attend la suite du témoignage, pas des échanges pipi caca, merci... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 17:50 

castagna a écrit:
Iyo a écrit:

c'est fort posible mais qu'est ce que tu veux, je vais me laisser traiter d'inculte ou de taré. vous ne me connaissez pas et pourtant je suis automatiquement catalogué dans le groupe mythomane bien baré.

que se passera t'il quand je mettrai un bête dessin de mon observation?
est ce que ca vaut le coup de m'en prendre un peu plus dans la tronche?

Castagna, moi et sûrement d'autres personnes sommes prêtes à t'écouter sans te juger, tu sais.
Je te lis et je ne vois qu'un anonyme sur la toile qui aimerait partager son histoire, son témoignage, peut-être.
Si tu es de bonne foi, tu ne peux pas abandonner aussi rapidement, ce qui signifierait implicitement que tu as tort aux yeux du monde. Est-ce le cas? Je ne crois pas que tu pourrais continuer longtemps avec ce secret, si jamais tout ce que tu dis est vrai.

C'est à toi de voir, mais il faut savoir que c'est manifestement un chemin de croix qui se dresse sur ta route, et non une allée jonchée de lauriers.
Maintenant, tu es juste sur un forum, entouré d'anonymes, comme nous tous. Si les mots d'une personne X te blessent à ce point, il va vraiment être difficile pour toi de tenter de lever le voile dans la vraie vie, là où les gens te regardent de travers, des gens qui te connaissent et te côtoient.

@Jihem: en parcourant le topic, tu peux quand même constater qu'il réagit violemment à des attaques qui le sont tout autant. Si tu te mets 2sec dans l'esprit d'une personne saine qui aimerait témoigner sans être jugée, tu verrais que ce n'est pas si absurde que çà. Juste une question de point de vue.

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 18:00 

Je ne suis en rien initiateur de méchanceté.
Mais l’amas de critiques en tout genre me pousse à me demander ce que je fais encore ici.
5 pages hors sujet ça donne vraiment envie de continuer.

Peut être un avis intéressant pour la 10ème ????

J’ai de gros doutes.

Farah Antoûn

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 18:04 
Modérateur

Bon... Je verrouille le temps que les esprits s'apaisent... :|

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 18:06 
Membre honoraire

J'ajouterais même : "Vous allez vous aimer les uns les autres, bord** de m**de !"

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure