Waldos a écrit:
Tout dépend de la quantité d'information qui leur est fournie à observer, et qu'ils peuvent transmettrent à mon cerveau.
Et en une minute ou deux, voyant un phénomène que tu n'as jamais vu et ne connais pas ? (genre, une rentrée atmosphérique ?)
Citation:
Non, ce n'est pas un problème, mais alors on peut dire que tu as une confiance aveugle envers l'explication la plus logique qui t'as été donné.
Ce n'est pas une confiance aveugle. De nombreux faits vont dans ce sens.
Que dire de la confiance (aveugle ?

) que tu places en tes yeux ?
http://www.observatoire-zetetique.org/divers/LesOvniDuCnes/OvniDuCnes_chapitre8.pdfLis ça, c'est un truc que j'ai écrit et qui résume certains de ces faits, avec quelques notes s'il te prenait l'envie de vérifier mes sources - bref, si tu voulais bien t'intéresser aux faits plutôt qu'à ta perception de ceux-ci.
Citation:
Depuis le début tu affirmes que c'est expliqué, qu'il s'agit d'une rentrée atmosphérique (sûrement parce que ce sont des gens compétants et en qui tu as toute confiance qui l'affirment eux-mêmes, et on ne peut te blâmer pour ça), toujours est-il que comme moi, tu n'as rien vu.
Si tu penses que c'est un problème, je te conseille de mettre l'ufologie à la poubelle rapidement. Et un tas d'autres choses avec.
En outre, il se trouve que parmi les gens qui identifient l'OVNI du 5 novembre 1990 comme une rentrée atmosphérique, il y en a qui l'ont observée (Daniel Karcher par exemple).
Citation:
Les yeux sont trompeurs, je l'admets. J'étais moi-même impressionné par la diffraction de Syrius l'autre soir.
Il n'empèche qu'il y a observation et observation. J'ai vu Syrius, ça clignotait rouge et bleu, mais en regardant un moment j'ai bien vu que ca tournait à la vitesse de la rotation terrestre, donc j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une étoile.
C'était un cas dans la nuit, et trompeur.
Et un phénomène peu spectaculaire observable à loisir, pas un truc d'une ou deux minutes qui prend une place énorme place dans le ciel ! (et qu'on voit tous les jours peut-être ?)
Tu compares deux choses qui n'ont pas lieu de l'être.
Citation:
Ici, nous sommes dans un cas en début de soirée, où il faisait encore jour si j'ai bien compris ;
Au mois de novembre, à 19h il fait nuit noire ou peu s'en faut. Renseigne-toi.
Citation:
on est en 1990, les gens savent ce qu'est une rentrée atmosphérique d'une fusée qui brûle
C'est évident, on en voit tous les jours !
Citation:
(ça devrait ressembler à une sorte de comète selon moi ou s'en approcher),
J'admire ton omniscience, Waldos.
Ôte-moi d'un doute : combien de rentrées atmosphériques d'objets satellisés as-tu observé dans ta vie ? Et combien d'experts en la matière, comme Pierre Neirinck ou Daniel Deake, as-tu lu ou interrogé pour le savoir ?
En bref, te bases-tu sur de vrais travaux de recherche, ou sur une estimation pifométrique genre "ça ressemble sûrement à ça" ?
Citation:
et savent ce qu'est une grosse masse noire qui flotte dans l'air.
Ah, que je les aime, ces masses noires qui se détachent nettement sur fond noir !
Et puis, c'est clair qu'on en voit tous les jours.
Citation:
De plus, j'aurais aimé savoir si il y a ou non une rangée de "hublots" sur cette dite fusée proton
Non.
Donc dans un monde magique où les rentrées atmosphériques et la psychologie cognitive n'existent pas (et avant même toute vérification d'azimut), tout ce que disent les témoins doit être pris pour argent comptant. Ca te va ?