Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Remue-méninges extraterrestre
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 19:50 
Si vous croyiez aux EBE et aux soucoupes volantes, ou aviez vécu une rencontre du Xème type, que diriez-vous ou feriez-vous pour convaincre quelqu'un qui n'y croirait pas?

Si, par contre, vous n'y croyiez pas, qu'est-ce qui serait susceptible de vous convaincre de la réalité du phénomène?

Si vous êtes une EBE non hostile, vous pouvez sans crainte participer au débat.

Si le sujet a déjà été traité sous cette forme, que le marteau de Thor s'abatte sur mon crâne obtus et que ce fil passe à la trappe sur le champ! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 20:15 
2 raisons pour y croire :
- Existence de vie sur d'autre planete (fossiles cellulaires trouvés sur mars), alors pourquoi pas intelligente ?
- phenomene ovni constaté depuis plusieurs milliers d'années (représentations et récits antiques, les romains les appelait les boucliers volants) mais aujourd'hui phénomene de plus en plus constaté grace à la banalisation des appareil de capture vidéo.

L'évènement qui suffirait à me convaincre :
- Les rencontrer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:09 
Imaginons que tu aies en face de toi quelqu'un qui croirait ou ne croirait pas à la réalité du phénomène. Comment le convaincrais-tu que tu as raison?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:13 

Pour l'instant je n'y crois pas vu qu'aucune preuve flagrante ne vient étayer cette hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:33 
Dans ce cas, imaginons que moi je sois convaincu de l'existence des ET, que devrais-je faire pour te convaincre à ton tour?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:41 

Facile ! Tu vient chez moi avec un ET. Mais il a intérêt à être très persuasif.
Ou bien tu apportes des preuves irréfutables.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:50 
Tout le problème est là! Je n'arrête pas de manger les "preuves irréfutables" qui viennent garer leurs soucoupes sur mon balcon! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:58 

Pourquoi serions nous les seuls êtres vivants dans cet univers infini ?
Je suis sûre que nous n'en avons même pas vu la moitié alors...

De plus, plusieurs medium renommés ayant prouvés plusieurs fois leurs performances de voyant, affirment bel et bien l'existence des extraterrestres ! Ils les auraient vus (en flash...) à certains endroits précis ! :roll:

Maintenant, je pense qu'on ne peut obliger personne à croire à des choses encore inexpliquées ou improuvées !
Ils y croiront quand ils auront la preuve en face d'eux !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:03 

Citation:
Équation de Drake
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'équation de Drake est un célèbre résultat mathématique dans les sciences telles que l'exobiologie, l'astrosociologie, et le projet SETI (search for extraterrestrial intelligence).

Cette équation a été inventée par Frank Drake dans les années 1960 dans l'intention d'estimer le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec qui nous pourrions entrer en contact. Le principal objet de cette équation pour les scientifiques est de déterminer ses facteurs, afin de connaître le nombre probable de civilisations extraterrestres.

L'équation de Drake est apparentée au Paradoxe de Fermi.

L'équation de Drake :

où :

N est le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact,
et :

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement,
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente,
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation.

Estimation historique des paramètres de l'équation de Drake
Les scientifiques de nos jours ont de considérables désaccords sur les valeurs possibles de ces paramètres. Les valeurs utilisées par Drake et ses collègues en 1961 sont :

R* = 10/an
fp = 0,5
ne = 2
fl = 1
fi = fc = 0,01
L = 10 années
La valeur de R* est la moins discutée. fp est plus incertaine, mais est plus constante que les autres valeurs. On croyait que ne était plus importante, mais la découverte de nombreuses géantes gazeuses avec des orbites près de leur étoile sème le doute sur les planètes qui peuvent supporter la vie aussi proche de leur étoile.

De plus, la plupart des étoiles de notre galaxie sont des naines rouges, qui possède un faible rayonnement ultraviolet, qui a contribué à l'évolution de la vie sur Terre. À la place, elle possède un violent rayonnement, principalement en rayon X, une propriété non favorable à la vie telle que nous la connaissons (des simulations suggèrent également que ce rayonnement érode les atmosphères des planètes). La possibilité de vie sur des satellites de planète géante gazeuse (par exemple le satellite de Jupiter Europe) renforce de manière incertaine ce cas de figure.

En regardant l'humanité sur Terre, il est évident que fl semble élevé, la vie sur Terre semble avoir commencé presque immédiatement après que les conditions l'ont rendue possible, suggérant que l'abiogenèse est relativement « facile » une fois que les conditions sont favorables. Mais cette évidence reste limitée, ce qui rend ce facteur très discutable. Une donnée qui aurait un impact majeur sur ce dernier serait la présence controversée de vie (primitive) sur Mars. La vérification du développement de la vie sur Mars, indépendamment de celle sur Terre, plaiderait en faveur d'une valeur élevée pour ce facteur.

fi, fc et L sont évidemment plus petits que supposé. fi a été modifié depuis la découverte du fait que l'orbite du système solaire dans la galaxie soit circulaire, avec une distance telle qui reste en dehors du bras de la galaxie pendant des centaines de millions d'années (évitant les radiations des novas). Aussi, les satellites rares comme la Lune semblent contribuer à la conservation de l'hydrogène en brisant la croûte terrestre, provoquant une magnétosphère, par vagues de chaleur et de mouvements, et stabilisant l'axe de rotation de la planète. De plus, puisqu'il semble que la vie se développe juste après la formation de la Terre, l'explosion cambrienne dans laquelle une large variété de formes de vie multicellulaires se transforma en êtres, apparaît un temps considérable après la formation de la Terre, ce qui suggère la possibilité que des conditions spéciales sont nécessaires pour que cela arrive. Des scénarios comme la Terre boule de neige ou la recherche dans les évènements d'extinction ont suggéré la possibilité que la vie sur Terre soit relativement fragile. Une fois encore, la controverse sur le fait que la vie prit forme sur Mars, mais cessa d'exister, affecterait les estimations de ces facteurs.

Le célèbre astronome Carl Sagan spécula que les valeurs de tous les facteurs, hormis celle de la durée de vie d'une civilisation, doivent être relativement élevées, et le facteur déterminant est de savoir si une civilisation possède ou non la capacité technologique d'éviter une auto-destruction. Dans le cas de Sagan, l'équation de Drake a été une motivation forte pour son intérêt dans les problèmes environnementaux et son effort pour nous avertir des dangers des armes nucléaires.

(On notera, qu'à partir de l'année 2001, nous pouvons attribuer la valeur 50 à L avec le même degré de confiance que Drake usa en 1961 en lui donnant la valeur 10).

La chose remarquable à propos de l'équation de Drake est que, en mettant des valeurs plausibles pour chaque paramètres, on obtient généralement une valeur de N >> 1. Ce résultat a été une source de grandes motivations pour le projet SETI. Cependant, ceci est en conflit avec la valeur observée de N << 1, soit une seule humanité dans tout l'univers, la nôtre.

Ce conflit est aussi formulé dans le paradoxe d'Enrico Fermi, celui-ci ayant été le premier à publier sur ce sujet et à suggérer que notre compréhension de ce qu'est une valeur « conservative » pour quelques paramètres peut être excessivement optimiste, ou que quelques autres facteurs peuvent intervenir en ce qui concerne la destruction d'une vie intelligente.

D'autres hypothèses donnent des valeurs de N inférieures à 1, mais quelques observateurs croient que c'est encore compatible avec les observations dues au principe anthropique : peu importe combien est basse, la probabilité qu'aucune galaxie donnée auront une vie intelligente, la galaxie dans laquelle nous nous trouvons doit avoir au moins une espèce intelligente par définition. Il pourrait y avoir des centaines de galaxies dans notre amas sans aucune vie intelligente, mais évidemment nous ne seront pas dans ces galaxie pour observer ce fait.

[modifier]
Quelques exemples de calculs de l'équation de Drake
Avec les paramètres de Drake :

R* = 10/an, fp = 0,5, ne = 2, fl = 1, fi = fc = 0,01, et L = 50 années
N = 10 * 0,5 * 2 * 1 * 0,01 * 0,01 * 50 = 0,05

Nous pouvons donner des résultats plus optimistes, en considérant que 10% des civilisations deviennent capables de communiquer, et qu'elles étendent leur longévité jusqu'à 100 000 années, en considérant la vie de leur système planétaire (ce qui est très court à l'échelle géologique) :

R* = 20/an, fp = 0,1, ne = 0,5, fl = 1, fi = 0,5, fc = 0,1, et L = 100 000 années
N = 20 * 0,1 * 0,5 * 1 * 0,5 * 0,1 * 100 000 = 5000
[modifier]
Estimation courantes des paramètres de l'équation
Cette section tente de lister les meilleures estimations à l'époque actuelle (2004) pour les paramètres de l'équation de Drake, ils sont susceptibles de changer si de meilleurs résultats sont trouvés.

R*, est le nombre d'étoile en formation par an dans notre galaxie
estimé par Drake à 10/an
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes
estimé par Drake à 0,5
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie
estimé par Drake à 2
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement
estimé par Drake à 1
En 2002, Charles H. Lineweaver et Tamara M. Davis (à l'université de New South Wales et avec le Centre australien d'Astrobiologie) ont estimé fl > 0,33 utilisant un argument statistique basé sur le temps qu'a mis la vie pour se développer sur Terre. Lineweaver a aussi déterminé qu'approximativement 10% des systèmes planétaires dans notre galaxie sont propices à la vie, ayant des éléments lourds, étant loin des supernovas et étant stables entre eux pendant une période suffisante.([1] en anglais)

fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente
estimé par Drake à 0,01
Cependant, les sytèmes planétaires dans l'orbite galactique avec une exposition aux radiations aussi basse que le système solaire sont plus de 100 000 fois plus rare.

fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer
estimé par Drake à 0,01
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation
estimé par Drake à 10 années
Une limite plus basse de L peut être estimée à partir de notre civilisation avec l'avènement de la radioastronomie en 1938 (daté du radiotélescope parabolique de Grote Reber) jusqu'à l'année courante. En 2004, cela donne une valeur de L égale à 66.

Dans un article du Scientific American, Michael Shermer estima L à 420 années, en compilant les durées de six civilisations historiques. Utilisant 28 civilisations plus récentes que l'Empire romain, il calcula L à environ 304 années pour les civilisations « modernes ». Notons, cependant, que cela ne tient compte que des civilisations qui n'ont pas détruit leur technologie, et qui l'ont transmise aux civilisations qui les ont suivies, Shermer estima donc que l'on devait regarder cette valeur de manière pessimiste.

Si tu me demandes de croire aux ET parce que des médiums leur ont parlé alors là non désolé, ça fait trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:07 
Membre honoraire

Méfions-nous des équations avec des références de terriens. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:09 

Ben apporte moi une équation avec des références d'ET alors.

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:14 

Je suis désolée, mais je ne crois pas à ton truc de scientifiques.
Car pour moi, ils sont trop terre à terre ! (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire)

Ils n'ont pas la science infuse et personne ne l'a !
Tout ce qui est paranormal, ils n'y croient absolument pas.
Et essaient sans cesse de donner des explications qui des fois me font un peu marrer... :lol:
Ils ne croient ni au paradis, ni à l'enfer, ni aux esprits et ni aux extraterrestres.
Alors, si les esprits n'existent pas, nous sommes plusieurs sur ce forum à être fous ! :twisted:
Et pourquoi tant de mystère de la part du gouvernement suite à plusieurs crash s'il n'y a là rien de paranormal et si il s'agit bien d'avions ou d'hélicos ?!
Serait-il joueur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:16 
Modérateur

Citation:
De plus, plusieurs medium renomés ayant prouvés plusieurs fois leurs performances de voyant, affirment bel et bien l'existence des extraterrestres ! Ils les auraient vu (en flash...) à certains endroits précis !

Les mediums s'occupent aussi des ET ? eh ben...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 23:25 

Amusant !
Je donne une équation qui est censée prouver le grand nombre de civilisations ET dans l'Univers et toi qui crois aux ET tu la dénigres.
Citation:
Ils ne croient ni au paradis, ni à l'enfer, ni aux esprits et ni aux extraterrestre !

Je ne crois pas à tout ça non plus.
Quant à dire que les scientifiques sont terre à terre, ça prouve que tu n'en a pas lu beaucoup.
Il ne s'agit pas d'avoir la science infuse mais de pouvoir prouver ce qu'on avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 05:21 

Très facile!

Voilà à peine (même pas mille ans) Christophe Colomb et tout ceux qui demeuraient sur l'autre continent croyaient que la Terre était plate.
De plus, ils se croyaient seuls sur cette petite terre qui a, à peu près, la grosseur d'un petit pois dans toute cet univers !
Alors imaginez un peu si Christophe Colomb a réussi à découvrir qu'il existait d'autres personnes sur la même planète que lui que peuvent bien contenir toutes les autres planètes inexploitées ?
Et arrêtez de vous prendre pour les nombrils du monde s.v.p

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 09:40 

Moi tout ce que je demande ce sont des PREUVES. Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre non ?
Quant à être le nombril du monde je trouve moi que tu juges bien vite des gens que tu ne connais pas. Si ce sont tes arguments tu peux te les garder pour toi.

Sujet du message: Re: Remue-méninges extraterrestre
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 10:19 
norman_raider a écrit:
Si vous croyiez aux EBE et aux soucoupes volantes, ou aviez vécu une rencontre du Xème type, que diriez-vous ou feriez-vous pour convaincre quelqu'un qui n'y croirait pas?

Si, par contre, vous n'y croyiez pas, qu'est-ce qui serait susceptible de vous convaincre de la réalité du phénomène?

Si vous êtes une EBE non hostile, vous pouvez sans crainte participer au débat.

Si le sujet a déjà été traité sous cette forme, que le marteau de Thor s'abatte sur mon crâne obtus et que ce fil passe à la trappe sur le champ! :oops:

Réponse 1 : on ne peut pas convaincre quelqu'un qui n'y croit pas. Les preuves sont déjà là, mais le sceptique a toujours comme alternative de réinterpréter ces preuves et s'il ne le peut pas, de les décridibiliser. Donc pas la peine de se fatiguer...

Réponse 2 : Si j'étais un sceptique endurci, je pense que le seul truc qui me ferait réfléchir, ce serait le débarquement sous mon nez d'un ou deux EBEs... Et encore, je me demanderais si ce n'est pas un canular télévisuel ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 12:20 

Citation:
Les preuves sont déjà là...

Les preuves ? Quelles preuves ? Précise un peu s'il te plaît.

Et arrête de prendre les sceptiques pour des imbéciles, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 14:00 
Tiens, une EBE parmi nous!
SVP c'est pour Silent Vehicule Propulsion? :wink:
Mais si, Noemia, nous sommes le nombril du monde..
Et nous le resterons, tant que nous ne serons pas entrés en contact avec d'autres civilisations.

Supposons un instant qu'un ET fasse escale avec sa soucoupe dans mon jardin pour refaire le plein d'essence de pâquerettes (Oui, je sais, c'est une technologie un peu vétuste, mais bon. Son pilote est un ET ex baba cool, version bobo intergalactique). Je lui sers un café, on papote. Comme il est vraiment sympa, je lui propose de rencontrer des potes à moi. Coups de téléphone aux copains et copines :
- Venez voir, j'ai trouvé un véhicule spatial dans mon jardin.
- Arrête tes c......es, Dom! Tu nous as déjà fait le coup. Il est 2 heures du mat', va te coucher! »

Bon, mais supposons que je finisse quand même par en persuader un ou une de passer à la maison. Nous voici maintenant deux à être convaincus de l'existence des EBE. Décemment nous ne pouvons pas garder ça pour nous. Malheureusement l'EBE a fini de faire le plein de sa soucoupe, et il est temps pour lui de repartir.

Que nous reste-t-il? Nos témoignages, quelques photos, une vidéo, l'adresse de l'ET. Qu'en faire? une déclaration à la gendarmerie, les équipes de FR3 Régionales qui viennent piétiner les quelques dernières malheureuses pâquerettes de mon jardin, des posts sur internet etc... Et au bout du compte un océan d'incrédulité de la part de nos congénères car ce qui est irréfutable pour nous ne l'est pas focément pour les autres.

A bien y réfléchir, je ne posterais probablement rien sur internet, je n'avertirais absolument pas les médias et ... je ne ferais vraisemblablement pas de déclaration aux autorités.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 15:01 

Personnellement, je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce serai franchement étonnant.

Maintenant, il ne faut pas confondre autre forme de vie possible dans l'Univers et visite d'EBE sur Terre.

Pour convaince les sceptiques, il faudrai un communiqué gouvernemental je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 16:41 
Nebius a écrit:
Personnellement, je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce serai franchement étonnant.

Maintenant, il ne faut pas confondre autre forme de vie possible dans l'Univers et visite d'EBE sur Terre.

Pour convaince les sceptiques, il faudrai un communiqué gouvernemental je pense.

Etonnant mais pas impossible. L'équation de Drake et le paradoxe de Fermi que nous a présentés Homme curieux ne peuvent constituer une preuve. Ils nous montrent seulement une possibilité. Comme il le le dit, pour ceux qui ne croient pas au phénomène ET, ce qui manque c'est la preuve irréfutable. Et en dehors d'une rencontre du troisième type, moi non plus je ne vois pas d'autre preuve irréfutable.

J'ai choisi la visite EBE pour le côté ludique. L'idée d'un ET flower power qui viendrait déguster le café chez moi est purement jubilatoire. Je suis resté très enfant et très potache.

Un communiqué gouvernemental pour convaincre les sceptiques? Oui peut-être... mais d'un autre côté, peut-on croire un gouvernement? Le mensonge ne serait-il pas l'essence même du pouvoir?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 16:52 

Pourquoi il faut toujours que le monde voit pour croire. Pourquoi ne pas croire ceux qui prétendre en avoir vu? Est-ce tous des malades mentaux? Et il y en aurait un bon paquet. Personnellement j'en connais qui en ont vu et ce sont des personnes qui sont de très bonne foi. Nous ne cessons de découvrir des nouvelles espèces d'animaux et de plantes et qui sont sur la même planète que nous. Alors quels preuves voulez-vous de plus.

Et moi je suis persuadé qu'il y a tellement de technologie qui ont basculé nos vies et cela en à peine 60 ans que je ne crois pas que se sont des personnes qui se sont levé un matin et qui ont eu un éclair de génie pour inventé des micro-puces que nous avons à peine à voir de nos yeux nus et d'autres trucs du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:45 
noemia a écrit:
Pourquoi il faut toujours que le monde voit pour croire. Pourquoi ne pas croire ceux qui prétendre en avoir vu? Est-ce tous des malades mentaux? Et il y en aurait un bon paquet. Personnellement j'en connais qui en ont vu et ce sont des personnes qui sont de très bonne foi. Nous ne cessons de découvrir des nouvelles espèces d'animaux et de plantes et qui sont sur la même planète que nous. Alors quels preuves voulez-vous de plus.

Et moi je suis persuadé qu'il y a tellement de technologie qui ont basculé nos vies et cela en à peine 60 ans que je ne crois pas que se sont des personnes qui se sont levé un matin et qui ont eu un éclair de génie pour inventé des micro-puces que nous avons à peine à voir de nos yeux nus et d'autres trucs du genre.

Pourquoi il faut toujours que le monde voit pour croire.
Si je rencontre un ET, je n'ai plus besoin de croire puisqu'à partir de cet instant je sais.

Pourquoi ne pas croire ceux qui prétendre en avoir vu?
Parce que, dans ce domaine, je ne veux pas croire mais savoir. Je demande à ceux qui prétendent avoir vu des ET de m'apporter la preuve irréfutable de leur existence. Comme cela a déjà été dit plus haut, « apporte-moi un ET et alors je saurai ».

Est-ce tous des malades mentaux? Et il y en aurait un bon paquet.
Pour ma part, j'espère bien l'être au moins un peu. Et j'espère ne pas être seul. :wink:
Celui ou celle qui prétend avoir vu un ET n'est pas obligatoirement un « malade mental » ou un « être normal ». Cela n'a aucun rapport. Laissons cet argument aux "debunkers" professionnels.

Personnellement j'en connais qui en ont vu et ce sont des personnes qui sont de très bonne foi.
On peut être un malade mental de bonne foi. On peut être un malade mental menteur. On peut être un « normal » de bonne foi. On peut être un « normal » menteur.
Par de bonne foi, je suppose que tu veux dire que ces personnes sont crédibles. Soit. Ils sont crédibles pour toi qui les connais, qui a confiance en eux.

Nous ne cessons de découvrir des nouvelles espèces d'animaux et de plantes et qui sont sur la même planète que nous. Alors quels preuves voulez-vous de plus.
Je ne suis pas sûr de comprendre. En quoi le fait de découvrir de nouvelles espèces d'animaux et de plantes sur notre planète est-il une preuve de l'existence des ET?

Là j'ai peur de faire un contresens total. Voudrais-tu dire que les ordinateurs, les téléphones portables, les machines à laver etc... sont d'inspiration ET?

H.S./ Le temps que j'écrive ma tartine, d'autres auront peut-être envoyé des posts. Qu'ils m'excusent d'avance si mon message fait doublon avec le leur. J'ai toujours des problèmes de déconnexion sauvage. Je n'ai donc pas d'affichage en temps réel et le dernier message que je vois est celui de noemia. /H.S.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 18:52 

Le témoignage humain est ce qu'il y a de plus fragile. Sa ne peut pas constituer une preuve. N'importe qui, quelque soit sont intelligence peut être trahie par ses sens, surtout celui de la vue. Cela n’a rien a voir avec une quelconque maladie mentale.Quand je parle de preuves moi je parle de preuves matérielles.
Il ne s'agit pas de croire aux ET comme on crois en Dieu.

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 19:26 
Citation:

Dans mon cas, il faudrait que je le vois et qu'il me prouve que c'est pas un de ces tarrés de terriens :wink: :lol:

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 19:32 
moglet a écrit:
Citation:

Dans mon cas, il faudrait que je le vois et qu'il me prouve que c'est pas un de ces tarrés de terriens :wink: :lol:

Moglet, je suis caché dans le coin en haut à gauche de ton écran! Mais ne le dis surtout à personne! :lol:
Crois-tu qu'un terrien pourrait faire cela? :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 19:52 
Citation:
Moglet, je suis caché dans le coin en haut à gauche de ton écran! Mais ne le dis surtout à personne! :lol:
Crois-tu qu'un terrien pourrait faire cela? :wink:

Je sais pas, je pense pas qu'un terrien en serait capable. Mais c'est on jamais :wink:
Honnêtement je sais pas comment je réagirais si je vois un E.T, mais si ça se trouve ils ne sont pas plus différent que nous. Je sais pas j'en ai jamais vu et j'y crois pas vraiment :) (ce n'est que mon opinion :D )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure