Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI au dessus de Valenciennes dans les années 1970
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 19:24 

Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau ici, et je tiens tout d'abord à congratuler l'ensemble des actifs (administrateurs, modérateurs, comme utilisateurs) de ce forum que je trouve génial !

Ma mère me relate assez souvent une expérience assez troublante qu'elle a vécu, alors âgée d'une huitaine d'années (années 1970). Nous étions aux environs de 20:00, durant l'été. Elle se rendait dans une librairie de la petite ville où d'ailleurs nous habitons toujours, quand elle aperçut un engin sphérique en vol stationnaire au dessus d'une rangé de platanes (située à à peine quelques mètres de son lieu d'habitation de l'époque (qui reste le domicile de ma grand-mère ; nous habitons la même rue). Cet engin produisait un grondement sourd. Il présentait plusieurs "hublots" par lesquels on pouvait voir une très vive lumière. C'est alors qu'elle courut dans le jardin, et vit l'engin partir "à une vitesse inimaginable".
Elle n'était pas le seul témoin, et ce fait divers est d'ailleurs apparu dans un quotidien local. Des experts ont par ailleurs été déplacés sur les lieux pour effectuer des relevés.

Ce qui me désole, c'est l'inexactitude de certains détails, mais ma mère était encore toute jeune, et le recul des années a fait que certains d'entre eux me manquent pour que je puisse me faire une idée exacte du fait. Nous avons même tenté de fouiller aux archives, sans succès. Non pas que je ne la crois pas, au contraire, mais je pense qu'il y a une explication rationnelle à apporter. Plus particulièrement que nous étions à cet période en pleine Guerre Froide, et que j'ai lu ici même sur ce forum, que les deux blocs étaient prêts à tout pour prouver leur supériorité.

J'espère ne pas avoir été trop long. En même temps, j'ai voulu être le plus fidèle possible au récit de ma mère.

Nous habitons une petite ville près de Valenciennes. Le fait a eu lieu au cours des années 1970. Je cherche des personnes ayant été mis au courant de ce phénomène, ou pourquoi pas, de témoins directs. Merci de vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 19:52 
Modératrice

Bienvenue à toi Declan Dunn ! J'adore ce personnage de télé en plus :wink: Je pense que si tu as choisi ce pseudo c'est que tu aimes bien la série "Mysterious Ways". Je dois dire que moi aussi je la trouve plutôt pas mal et je n'ai pas manqué beaucoup d'épisodes !

Pour en revenir à ton témoignage, c'est vrai que cela serait intéressant d'avoir un peu plus d'information. C'est assez bizarre d'ailleurs que même au niveau des archives, vous ayez fait chou blanc ! C'est d'habitude une grande source d'information... j'espère sincèrement que tes recherches seront un peu plus fructueuses !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 20:30 
Et pourquoi ne demandes-tu pas aux amis de ta mère ou ne cherches-tu pas des renseignements auprès de gens susceptibles d'avoir vu cela aussi ?? Il doit bien rester des anciens habitants...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 20:46 

Méphistophélès, c'est une idée en effet, et je me demande dans quelle mesure je n'y ait pas pensé plus tôt. Le problème, c'est que je vis au coeur d'une cité minière dans laquelle il démolissent peu à peu les habitations, devenue vétustes. Les habitants, des personnes âgées pour la plupart, son relogées dans des endroits que j'ignore. Je pense me rapprocher de ma mairie. En tout cas, je ne perd pas espoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 21:03 
Ta mère devait bien avoir des amis d'enfance dont elle connait le nom, ensuite c'est à toi de faire les démarches, si tu es timide sors ton déguisement de journaliste en herbe. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 12:26 

Valenciennes ? Suis juste à côté lol, dans Aulnoy-lez-Valenciennes...

Sinon, moi ma mère ne m’a jamais parlé de ça, ni ma grand-mère ou qui que ce soit d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 16:02 

C'est curieux. Je me demande si je dois y croire encore, ou "lacher l'affaire". Mais selon moi, douter est une bonne chose (il faut pouvoir garder les pieds sur terre). Je me suis néanmoins promis que je finirais par trouver la réponse.

Sujet du message: moi aussi j'ai vu 2 fois
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 23:18 

j'ai vu en 1977 OU 1978 à valenciennes je devais avoir 7 ou 8 ans
sur la place des acacias, un objet passer au dessus de ma tête, nous etions un petit groupe, nos grands freres et soeurs nous promenaient, cet objet était immense au moin 200metre de long, il volait lentement, il était plein de lumieres de couleur differente, j'ai encore l'image gravée dans mon esprit, mais il n'y avait aucun bruit, nous nous sommes tous demandé ce que cela pouvait etre, mais depuis personne n'en a reparlé.

et il y a une dixaine d'année, avec ma soeur, on a observé un balai de boules de lumieres qui descendaient du ciel et avant d'atteindre l'horizon marquaient un virage en angle droit, cela a duré quelque minutes, et j'aimerai savoir ce que c'est et si quelqu'un a deja vu ou aperçu une de ces deux choses!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 23:27 
Quelle était la forme du premier grand objet que tu as vu ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure