Citation:
Je ne vois pas de logique là-dedans
À vraiment, tu ne vois pas la logique ??
Bien, puisqu'on est dans la spéculation, prenons d'abbord comme référence que l'univers est construit de façon à ce que chacun de ses éléments soient relatifs les uns par rapport aux autres.
À partir de ça, on pourrait considérer que les évenements se déroulants dans un verre d'eau sont comparables, d'une façon relative, à ce qui ceux qui se déroulent dans notre univers, puisque notre verre d'eau est une fraction incorporée du cosmos. Donc, d'une certaine façon, en observant ce qui se passe dans un verre d'eau, on peut comprendre ce qui se passe dans notre univers, puisque l'un est relatif à l'autre.
Alors puisque l'univers représente l'infinité, ce rapport sugère que la vie y soit infiniment présente, aux même titre que la non vie, ainsi que le vide et le plein, si bien sûr on reste dans l'optique de la relativité.
De cette façon, des évenements comme la vie sur terre doivent également être infinis, puisque l'univers est infini ( j'inclue également ce dans quoi notre univers tient place, et qui nous donnent des maux de tête).
Et si l'univers est infini, alors l'évolution aussi est infinie, et se retrouve donc à toutes échelles imaginables. Donc par cette logique, puisqu'il y a des civilisations à notre stade, et qu'il y a eu des civilisations à des stades primitifs, il y a donc par conséquent des civilisations présentes à n'importe quel stades puisque que l'univers représente l'infini possibilité (concept, je vous l'accorde, assez difficile à représenté) .
Nous en sommes la preuves vivantes.
Relativisons la terre à une flaque d'eau de pluie. Aprés quelques jours il y aura des vers. Ces vers vont s'habituter à leur environnement trés rapidement et répondre aux premiers réflexes inconscient qu'abrite la vie. Ils vont creuser plusieurs nie dans la vase, se nourirent, pondres leurs oeufs, se protéger. Il y en aura même des plus résistants que d'autres qui vont prendre le dessus quand la survie s'imposera. Inconsciemment, une caste hiérarchique va s'installer, etc etc, et un petit monde sera née.
Pourtant, ces vers ne savent pas que beaucoup d'autres flaques sont nées de la même pluies, et qu'au-delâ de leur flaques, il y a des marre, des étangs des lacs et qu'au delà des vers il y a des têtard, des grenouilles, des poissons, et qu'il y a des lacs et des mers, et aprés des océans, et qu'au-delà des poissons il y a des pieuvre, des tortues, des baleines, et que tous ces organismes vivent eux aussi dans leur monde à eux, inconscient de l'univers complexe et remplie qui les entoure.
Voilà comment je me représente la vie sur terre et dans l'univers. S'étalant à n'importe quelle échelle, toute aussi concevable l'une que l'autre.
Alors sur terre, il y a les hummains. Mais au delà de cette échelle, la formule continue, puisque chaque élément est relatif l'un part rapport à l'autre, et que comme le verre d'eau, ce qui se passe sur la terre est en rapport avec ce qui se passe dans notre univers.
Je m'attend bien sûr à une avalanche de protestations graisseuses, disant que je ne m'appuie sur aucun fait et tout le blabla.
C'est faux. Le concept que je vous représente n'à pas besoin de s'appuyer sur des faits en particulier, il est omniprésent dans notre espace tout entier, et ne demande qu'un peu d'observation pour être perçu par quiquonque.
Je soutient d'ailleurs que la première personne (officielle) à l'avoir ouvertement abordé est un physicien de rennomée mondiale et dont la reconnaissance n'est plus à faire : Mr. Albert Einstein. Et comme lui, Je ne m'appropris pas non plus cette formule car elle n'est qu'une représentation relative du fonctionnement absolut de notre univers.
Je ne fait que la reconnaître et l'utiisée comme référence. Cela ne constitut aucune preuve, aucun argument et rien de bien concret me direz vous mais reste jusqu'içi une formule aussi reconnue que celle pour calculer la durée de vie de notre soleil.