Bonjour tout le monde,
j'ai découvert ce forum suite à la lecture du blog de Paul Binocle (Paul, si tu me lis, je suis ton plus grand fan!). Je n'ai pas une vie particulièrement riche en rencontres du 3 ème type ou discussion avec des ectoplasmes, mais j'ai vu quelque chose dernièrement que je qualifierais de "surprenant".
Le week end dernier (samedi 9 août), j'étais à Carnon (station balnéaire au sud de Montpellier).
Le soir, j'étais allongé sur la plage pour observer les étoiles filantes. J'en ai vu quelques-unes ; la soirée n'a pas été marquée par un grand nombre d'observations

Il devait être environ 1h30 du matin (de la nuit de samedi à dimanche, donc) quand j'ai vu passé "quelque chose" dans le ciel.
Ce "quelque chose" ressemblait très fortement à une étoile ( c'est à dire... un point ^^), il avait une luminosité assez faible et était de couleur rouge. Il a traversé le ciel dans une direction ouest-est grosso-modo pendant une petite dizaine de secondes, parcourant environ 1/4 de la voûte celeste et a disparu d'un coup en plein milieu de nul part. (Désolé de ne pas être plus précis, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit " Tiens c'est marrant ce truc " et je n'y ai plus trop pensé. Je n'ai donc pas fait d'observations très rigoureuses

.)
Je n'y ai plus pensé parce que je pensais avoir passé vu un satellite. Sauf que je ne comprends pas pourquoi, si c'était bien un satellite, il était de couleur rouge.
Alors j'imagine bien que je n'ai pas assisté aux prémisses de l'invasion de la Terre par de méchants reptiliens, n'empêche ce truc me turlupine un peu et j'aimerai bien savoir ce que c'était.
C'est pourquoi, je me permets de poster sur ce forum pour savoir si l'un d'entre vous aurait des explications sur ce que j'ai vu
Voila, je suis désolé de ne pas révolutionner le monde de l'ufologie mais promis, si un jour, je discute avec un petit gris, jc'est à vous que j'en parlerai en premier

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.