John-as a écrit:
habituellement plus doué en crypto ou en théo ... merci de ne pas souligner mon incompétence dans le domaine ...
On peut penser à une histoire de champ magnétique ou de zone ayant une polarité particulière ... de quoi favoriser l'aterrissage inopiné dans son salon de météorités ferreuses ou du moins métalliques ...?
Un champ magnétique suffisamment intense pour dévier ainsi les météorites ne serait probablement pas passé inaperçu...
La force exercée sur un objet due à un champ magnétique diminue en 1 sur la distance
au carré, c'est-à-dire qu'elle diminue très fort lorsqu'on s'éloigne de la source du champ magnétique.
Et les météorites tombent
plutôt vite.
Citation:
Ces chutes de météorites se produiraient uniquement quand il pleut, et jamais par un temps ensoleillé. Les météorites ont toutes été authentifiées par des scientifiques de l'université de Belgrade.
Je ne connais pas grand-chose du climat serbe mais je suis presque sûr que la chute de pierres extraterrestres ne fait pas partie de la définition d'une averse normale.
Des universitaires ont peut-être confirmé qu'il s'agit bien de météorites, mais ont-ils confirmé qu'elles sont toutes bien tombées sur cette maison ? Il me paraît infiniment plus probable que le propriétaire ait trouvé les météorites ailleurs et ait inventé cette histoire de bombardement, ou que quelqu'un s'amuse à lancer des météorites sur la maison de ce brave homme (uniquement quand il pleut, pour une raison qui m'échappe).
Au passage, le fait que ces météorites ne tombe que quand il pleut me semble un peu trop "pratique", dans la mesure où un temps couvert diminue la visibilité et peut servir d'excuse pour justifier que personne n'ait vu la météorite tomber.
Edit : Apparemment, les experts de l'université de Belgrade ne sont pas d'accord avec moi :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... g-him.htmlExperts at Belgrade University have confirmed that all the rocks Radivoje Lajic has handed over were meteorites.
They are now investigating local magnetic fields to try and work out what makes the property so attractive to the heavenly bodies.En même temps, ça vient du Daily Mail...