Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI dans l'allier
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 15:12 
Bonjour à vous tous :)

Je suis sur votre site depuis ce midi :p et il est deja 3hoo de l'apres midi. Je doit dire avant de commencer, que ce site est vraiment bien. :P J'ai pu lire différent témoignage tres interessant. :D

Je comptais faire par de mon experience indirect. J'ai 17 ans et j'habite en vendée, cependant ma mère est originaire de l'allier. Lorsque qu'elle etait petite, toute sa famille (mon grand-pere, ma grand mere et ma tante) on observée des boules de feu dans le ciel, c'était au alentour de Dompierre sur Besbre, ils étaient en voiture. L'apparition de cette boule les a intrigué, apparament elle fut immobile plusieurs minute. Puis lorsqu'elle commença à partir, ils tentèrent de la suivre en voiture. Puis elle accelera soudainement avant de disparaitre.

Au debut lorsque ma mère me raconta sa je n'y cru pas trop (elle aime me faire des blague) alors j'en est parlé a ma tante (mon grand-pere et ma grand mere maternelle sont decedée) qui m'a confirmé angoissée. Elle m'avoua qu'elle eu tres peur et qu'aujourd'hui encore elle n'a aucune explication à ce phénomene (j'ai d'ailleurs senti un peu comme de l'engoisse lorsque je lui en est parlé elle est devenu blanche en 3 secondes). Apparament cela fit beaucoup de bruit dans la famille dans les jours qui suivirent car de nombreux autres personnes furent témoins de ce phénomène. Ce fut même difusé dans la presse.

Quelqu'un a t-il deja entendu parlé de cet événement, car j'ai deja essayer dans parler dans la famille mais à chaque fois je sens une sorte de Tabou, et les conversation s'arrete souvent tres vite apres avoir prononcé le mot OVNI.

Cet événement a du se passé dans les années 1970 à peu pres.

Merci pour vos réponse :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 16:25 

Probablement de la foudre en boule, qui est en réalité une boule de feu, elle peut faire du surplace pendant un petit moment puis accélérer, généralement ce phénomène dure quelques minutes maximum.
La foudre en boule garde pas mal de ses secrets, les scientifiques n'arrivent pas à expliquer comment elle se forme et comment elle se déplace, il y a diverses hypotèses...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 16:42 
Il me semble avoir vu récemment une vidéo où on la reproduisait en labo.
De très petites boules mais c'est un début, je crois que c'est ici sur le forum.
http://science.slashdot.org/article.pl? ... 14/0317251
http://www.youtube.com/watch?v=WnZrtQvGWLg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 19:38 

Ha ouai, c'est vraiment génial, c'est quand même bien bizarre ce phénomène, en tout cas c'est très intéressant, merci pour ces vidéos !!

Ps : NEMROD34, 666 messages :lol: :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 19:55 
Citation:
Ps : NEMROD34, 666 messages
Et le prince des mensonges et des ténèbres ne m'est pas apparut ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 00:49 

Oui mais là sur la vidéo de youtube, elles tombent par terre, elles ne lévitent pas les boules... C'est toute la différence. :wink:
Sur celle-ci on la voit bien à la fin
Assez impressionant quand même...
En fait je crois qu'il ne faut pas confondre foudre en boule et étincelle
Ici on dirait plutôt une étincelle qui n'a pas fini de se consummer et qui roule parterre (comme sur le premier lien d'ailleurs).
Par contre sur le deuxième lien ça ressemble plus à ce que l'on décrit comme "foudre en boule"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 15:57 
Merci de vos réponses, ce phénomène m'etais inconnu. Spectaculaire, cependant ce jour la, c'était en été, et le temps était dégagé.

Je n'arrive pas a retrouver cet evenement sur le site du GEPAN :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure