Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: GEIPAN, les archives
MessagePosté: Lun Avril 02, 2007 02:13 

C'est parti ! Inutile d'être content de cette ouverture des archives si c'est pour ne pas en parler ! Alors commençons ! J'ouvre le bal...
En admettant que ces gens ne soient pas des menteurs, qu'ont-ils bien pu observer ?
Observé le 01/05/1990
Région Nord pas de calais
Département Nord
Classe D
Résumé
Observation des évolutions d'un phénomène triangulaire avec trois points lumineux blancs et un point rouge
Description detaillée
Le 1er mai 1990 vers 23 heures, un couple de jeunes gens circulent à bord de leur véhicule. L'homme constate la présence dans le ciel d'un point rouge stationnaire. Il s'arrête pour l'observer durant une dizaine de minutes durant lesquelles le point reste stationnaire. Alors le point se déplace très rapidement latéralement pour s'arrêter à nouveau. Au bout de deux minutes environ, le point s'est approché des témoins qui ont alors constaté 3 feux blancs en forme de triangle isocèle, le point rouge se tenant au centre. L'ensemble du phénomène a survolé la voiture et est parti à grande vitesse. Aucun bruit n'a été perçu durant toute l'observation. Malgré les articles parus dans la presse aucun autre témoin n'a pu être trouvé et le phénomène n'a pu être expliqué.
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 12:37 

C'est bizarre quand meme.Je crois aux extratrrestre mais je n'en est jamais vu donc je ne sais pas trop quoi en penser.Je me rapelle etant petite , dans mon ancien quartier , en autonmne je regardait souvent le cielavant de m'endormir , et des fois celui ci était rose , vor marron , je voyais quelques ronds blancs mais je pensais que c'etait des avions

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 13:12 
Les indications de lieu ont été zappées... impossible de déterminer à quel endroit du ciel se trouvait le phénomène observé... impossible de procéder aux plus élémentaires vérifications.

INEXPLOITABLE !!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 13:20 

Non, il y a même tout un dossier photo avec mais j'ai eu la flemme de le mettre. Ce soir j'irais le récupérer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 13:49 
Waldos a écrit:
Non, il y a même tout un dossier photo avec mais j'ai eu la flemme de le mettre. Ce soir j'irais le récupérer

Y a-t-il des indications de lieux et d'azimuts ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 03, 2007 15:54 

Pas sûr. J'ai cru comprendre que pour tout les cas, ils préservaient l'anonymat et ne divulgaient pas les endroits exacts où ont eu lieu les observations.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 20:41 
Ouep... c'est bien ce que je disais. :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure