Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 12:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paris Mercredi 31 Août
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 00:00 

Paris Mercredi 31 Août heure: 21h30 - 21h40

Lieu où j'étais : station de métro Nationale, Paris 13 ième

Direction où je regardais : vers Bercy.

Durée de l'observation : 2-3 minutes de manière constante.

Alors voila l'histoire: j'attendais le métro, il faisait nuit pas tout à fait noire mais presque. Je regarde l'horizon loin derrière Bercy, et là je vois une lumière orange assez puissante dans le ciel, au loin.

Je la fixe et je constate qu'elle reste immobile. Alors je me pose la question : c'est pas un hellicoptère parce que ca ne bouge pas, c'est pas non plus un avion... c'est quoi donc alors ?

Je reste une bonne minute à fixer cette lumière qui me semble moyennement haute dans le ciel mais assez éloigné. Comme une étoile orange dans le ciel noir..

la lumière semble redoubler d'intensité, toujours d'un orange très prononcé. Un peu comme les lampadaires de ville, mais en plus puissant.

Soudain, elle disparaît progressivement jusqu'a totale disparition ! Je reste encore un peu à matter dans la direction, rien ... le metro est venu, je l'ai prit et voila la fin de l'histoire.

Deux possibilités : soit s'était une gigantesque grue avec une forte lumière orange qui était masqué par la nuit et donc une lumière s'émanée en haut. Puis qui fut recouverte par les nuage. Soit je ne sais pas ce que c'est.

Le plus frappant, ça a été la stationnarité de la lumière... seule son intensité avait l'air de varier, du moins s'est l'impression que j'ai eut.

Quelqu'un du coin aurait-il observé ce phénomène ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 01:30 
Bonne nuit ou bonne matinée, christophe de thunderock,

L'agence Reuters signale qu'un feu s'est déclaré mercredi 31 août dans le centre de Paris peu avant 20h30.

Es-tu sûr que tu regardais en direction de Bercy ?
Dans quel sens allais-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 02:08 

Bonne matinée à toi aussi !

beh j'allais en direction de denfer mais là n'est pas la question...

Dans la station nationale on est un peu en hauteur (pour les connaisseurs) et je suis absolument certain que la lumière que j'ai vu se situait dans l'axe entre cette station de métro et Bercy.

Je suis persuadé qu'elle était très lointaine et haute dans le ciel. (J'ai pensé aux lumière d'une grande grue mais l'intensité de la chose et le fait qu'elle semblait dans les airs m'a un peu interloqué.)

Je le répète, cette lumière puissante, lointaine et orange est restée stationaire pendant deux bonnes minutes..; puis elle a disparu comme ci des nuages passaient devant elle. (Comme il faisait noir, j'ai pas bien si effectivement des nuages sont passés devant ou pas.. malheureusement)

Franchement, je n'ai pas su dire ce que c'était et je n'ai pas eut 'le courage' d'alerter les personnes qui se trouvaient à 20 mètres de moi pour savoir ce qu'elles en pensaient.

C'était plus intriguant qu'impressionant... surtout cette couleur orange vif hyper intense que je n'ai vu sur aucun avion, ni hélico...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 06:54 

Ton récit est étrange, et cela est peut-être dû à un incendie en effet, comme le dit norman_raider.

Et si tu penses que c'était quelque chose d'aérien, alors il se peut que ce soit un hélicoptère en stationnaire au dessus de l'incendie, soit pour hélitreuiller, soit pour avoir une bonne vision de l'incendie et y installer de PC (poste de commandement).

Si d'autre personne ont vu cela, (à PAris, tu devais pas être le seul, même à 21h30), n'hésitez pas à répondre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 09:23 

renan44 a écrit:
Ton récit est étrange, et cela est peut-être dû à un incendie en effet, comme le dit norman_raider.

Et si tu penses que c'était quelque chose d'aérien, alors il se peut que ce soit un hélicoptère en stationnaire au dessus de l'incendie, soit pour hélitreuiller, soit pour avoir une bonne vision de l'incendie et y installer de PC (poste de commandement).

Si d'autre personne ont vu cela, (à PAris, tu devais pas être le seul, même à 21h30), n'hésitez pas à répondre. :wink:

Le phénomène me semblait aérien mais bon, je peux me tromper...

Ca se passait pas loin de Paris ou même dans Paris vers 21h30-21h40

Si quelqu'un à vu une lumière orange dans le ciel, ça serait sympa qu'il se manifeste (j'ai l'air un peu bête là... lol)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure