Carcharadon a écrit:
La famille était déjà installée dans sa maison avant la chouette, donc le grand duc, ou la chouette, aurait due s'installer plus loin? Pour être plus tranquille non ?
La raison de "l'attaque" restera une énigme. Il semble que les Sutton n'ont rien fait pour la provoquer. On peut imaginer que la chouette était déjà installée dans les parages et tolérait fort bien la présence des fermiers, mais qu'au moment de la ponte elle soit devenue agressive.
Pourquoi aurait-elle choisi de se montrer ce soir-là plutôt qu'un autre ? Peut-être s'était-elle approchée de la ferme pour s'emparer de quelque rongeur (ce genre de proie pullule dans de tels endroits), et n'a guère apprécié la promiscuité de tous ces gens avec son nid...
Pourquoi n'est-elle pas revenue les nuits suivantes ? Compte tenu de la forte résistance qu'elle a essuyé, et s'étant avérée incapable de faire déguerpir les indésirables, il est probable qu'elle se soit résolue à trouver un voisinage moins dangereux... A moins qu'elle n'ait été tout bonnement blessée à mort dans l'incident (pôv' bête

), mais c'est peu probable car on aurait trouvé des traces de sang, ce qui semble-t-il n'a pas été le cas.
Citation:
En plus, il paraît que les balles tirées atteignaient les entités, elles tombaient, puis se relevaient et repartaient.
C'est un des points faibles de l'hypothèse de la chouette : il faudrait supposer que les Sutton aient été particulièrement maladroits avec les armes à feu, ce qui est loin d'être acquis dans la mesure où ils s'adonnaient à la chasse.
Néanmoins vues les circonstances particulières de l'incident, si l'on admet que son contexte les a fait prendre une chouette pour ce qu'elle n'était pas, on peut aussi supposer que ce même contexte (
stress, angoisse... le cuir chevelu est agressé... euh désolé

) ait sensiblement altéré leur habileté au tir.
En outre, il existe une notable différence entre "croire que l'on a placé un coup au but" et "placer effectivement un coup au but". Personne n'est infaillible, même lorsqu'on ouvre le feu à travers ses fenêtres.
Citation:
puis des chouettes attaquer une maison à plusieurs...
Là encore je te renvoie aux récits des témoins eux-mêmes, qui n'ont jamais vu plus d'une entité à la fois. Il ne faut pas oublier non plus que pour une chouette, une ferme est aussi un réservoir à mulots.
Citation:
Enfin, je trouve quand même ça gros quoi, de confondre des chouettes avec des ET
Moi aussi

. Mais je pense que c'est une possibilité qui,
dans quelques cas bien précis, n'est pas à négliger.