Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Que feriez-vous à leur place ?
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:44 

Et si vous étiez un habitant d'une autre planète, en excursion dans votre engin spatial, et que vous croisiez la terre sur votre chemin et que vous vous rendiez compte que ceux qui y vivent (les humains donc) n'ont pas l'air si stupide que cela, que feriez-vous ?

1) Vous iriez les envahir pour leur dérober leurs ressources et, pourquoi pas, prendre la Terre et la transformer en colonie de vacances.

2) vous essayeriez de rentrer pacifiquement en contact avec eux, même si vous ne vous attendez pas à apprendre grand-chose des humains.

3) vous les ignorez superbement : après tout qu'est-ce que vous avez à attendre de peuples qui font figure de "Cro-Magnon " par rapport à vous ?

Mais personnellement je pencherais pour la seconde solution, car il y a toujours quelque chose à apprendre d'autres civilisations, même inférieure en tout point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:02 
Administrateur

Il est absurde de vouloir se mettre dans la peau d'un hypothétique extra-terrestre, puisqu'on ne sait rien de lui, de ses croyances, de ses notions de bien et mal...

En se basant sur les comportements humain, réponse 1. Ne nous leurrons pas, même si c'est amoral, c'est probablement ainsi que nous réagirions, de la même manière que nous avons réagi jusqu'ici.

Si la vraie question est par contre "comment des extra-terrestres devraient-ils/comment devrions nous réagir idéalement", la réponse est bien sûr la n°2. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:19 

J'organiserais des expéditions a la surface pour terroriser les habitants, leurs faire subir de terribles expériences et j'infiltrerais des agents extra-terrestres partout au sein de la population. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:01 

Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils nous considèreraient comme intelligents ? La façon dont nous sommes en train de détruire si joyeusement notre belle planète ?
Vu de l'extérieur, nous serions plutôt considérés comme des parasites. Et les parasites, on les élimine. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:47 

armoria a écrit:
Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils nous considèreraient comme intelligents ? La façon dont nous sommes en train de détruire si joyeusement notre belle planète ?
Vu de l'extérieur, nous serions plutôt considérés comme des parasites. Et les parasites, on les élimine. :wink:

Donc nous sommes visités par une agence d'exterminateurs :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:37 
Modérateur

Je prendrais un kebab-frites :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 15:29 

La question est "tordue" les E.T sont une tout autre forme d'intelligence, donc inutile de se mettre dans leur peau puisque nous ne les connaissons pas...
En revanche si c'était possible je pense que j'irais prendre un kebab avec fred'x.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 17:52 

Poltergeist binoclard a écrit:
Il est absurde de vouloir se mettre dans la peau d'un hypothétique extra-terrestre, puisqu'on ne sait rien de lui, de ses croyances, de ses notions de bien et mal...

En se basant sur les comportements humain, réponse 1. Ne nous leurrons pas, même si c'est amoral, c'est probablement ainsi que nous réagirions, de la même manière que nous avons réagi jusqu'ici.

Si la vraie question est par contre "comment des extra-terrestres devraient-ils/comment devrions nous réagir idéalement", la réponse est bien sûr la n°2. :wink:

On ne sait rien de particulier sur eux, mais tout être intelligent fonctionne toujours d'une certaine manière, qu'on soit humain ou pas.

Si un extra terrestre vient visiter la terre par hasard ou non : il se posera nécessairement au moins ces trois questions : les envahir, soit dialoguer soit les ignorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:05 
Modérateur

Réponse typiquement humaine... (et ce n'est pas seulement à prendre comme une blague).
Lis Arthur C.Clarke, ça n'a beau être que de la littérature (et quelle littérature !) tu comprendras ce que j'entend par là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 09:17 
Membre honoraire

Une autre possibilité dans l'attitude des extraterrestres, peut être d'étudier les humains sans interférer sur leur mode de vie, pour essayer de les comprendre, dans un but purement scientifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:48 

Je l'ai oublié celle-là.

En tout si les extra terrestres viennent sur terre c'est que leur intelligence fonctionne d'une certaine manière.

À partir de la on peut essayer d'en déduire certaines de leur croyance sur l'homme, comme on peut en déduire leur degré de technologie.

Tout être intelligent fonctionne a peu près pareil : ils sont curieux, veulent s'enrichir intellectuellement, peuvent se servir de leur intelligence pour faire le bien ou faire le mal etc etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:28 
Modérateur

C'est agréable de se sentir utile...

Citation:
tout etre intelligent fonctionne a peu pres pareil: ils sont curieux, veulent s'enrichir intellectuellement, peuvent se servir de leur intelligence pour faire le bien ou faire le mal etc etc

Tu as déjà vu un chien, un ours, une fourmi, un papillon... essayer d'en apprendre plus ? Ce sont pourtant des formes de vies plus ou moins intelligentes, à leur niveau.

Ce que je sous-entendais dans mon message c'est que tu fais de l'anthropocentrisme (si le terme existe), tu ne te bases que sur ce que tu sais de l'intelligence humaine. Et rien qu'à l'échelle humaine tu en oublies un sacré paquet, de réactions, du positif au négatif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 16:28 

On ne sait même pas ce qu'est l'intelligence...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure