Le plus amusant dans cette histoire, c'est que même si le gouvernement US dit la vérité, le doute subsiste. Ce qu'ils ont d'ailleurs peut-être fait parmi toutes ces déclarations contradictoires.
L’enquête de la commission du Congrès américain, le GAO, a refusé l’explication des ballons dans son rapport de juillet 1995, et a constaté la destruction non motivée d’une grande partie des archives de la base de Roswell. Il réfute également l'explication du projet Mogul par l'Air Force (tout comme Gildas Bourdais).
On connait tous les photos de la présentation officielle des débris par le général Ramey de Fort Worth, mais est-ce que quelqu'un connait l'origine, l'histoire de cette photo (la célèbre poutrille en "I" décorée de signes) ? Le Dr Jesse Marcel mentionne ces hiéroglyphes, en expliquant que son père, le Commandant Marcel les lui a montrés. Il en a fait un dessin mais il ne correspond pas vraiment à la photo...
Dessin du Dr Jesse Marcel :
Photo d'origine inconnue d'une poutrelle :

J'ai trouvé un site intéressant qui parle d'une étude de ces débris demandée par le Colonel Corso, et plus tard par le Majestic 12. Il mentionne également des recherches qui auraient été menées secrètement au Battelle Memorial Institute dès la fin des années 40 pour la création d’un alliage aujourd’hui bien connu, le Nitinol, composé de titane et de nickel et possédant des propriétés analogues à ces feuilles à mémoire de forme retrouvées à Roswell. Mais selon d'autres sources c'est la base de Wright-Patterson où les débris du crash avaient été transférés qui leur attribua le contrat de cette recherche secrète.
http://www.rhedae-magazine.com/A-t-on-e ... _a653.htmlDepuis cet incident, Roswell est devenue la capitale mondiale du phénomène Ovni, la mecque des ufologues et des amateurs d’Ovnis avec près de 100.000 visiteurs venant chaque année du monde entier, pour le festival célébrant l’incident de Roswell et plus généralement le phénomène Ovni. Le Musée de Roswell possède un Centre de Recherche sur les Ovnis, qui dispose d’un historique complet sur le crash de Roswell et rappelle les diverses versions du gouvernement américain qui ont suivies le crash... L'affaire a pris une envergure commerciale

et continue d'être juteuse !
_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.