C'est du moins la théorie avancée par un astrobiologiste américain de la Nasa qui vient de publier ses surprenants résultats, vendredi, dans la revue scientifique Journal of Cosmology
.
L'astrobiologiste Richard B. Hooover, membre de la Nasa, affirme avoir trouvé une preuve de vie extraterrestre dans les météorites, dans un article paru dans la revue scientifique Journal of Cosmology du mois de mars. Cette découverte démontrerait que les humains ne seraient pas les seuls habitants de l'Univers.
Interviewé en exclusivité par la chaîne d'information américaine Foxnews, le scientifique explique que son étude s'appuie sur plus de dix ans de travail sur les météorites à travers l'Antarctique, la Sibérie et l'Alaska.
Mais cette découverte est accueillie avec circonspection par la communauté scientifique qui a déjà entendu de telles révélations qui s'étaient finalement avérées fausses. Pour éviter un tel scénario, le directeur de la revue a invité une centaine d'experts a donner leur avis sur le sujet.
Tandis qu'aux Etats-Unis, on s'intéresse aux "aliens", en Grande-Bretagne, ce sont les ovnis qui ont le vent en poupe. Les archives britanniques ont, en effet, rendu publiques plus de 8 500 pages de documents relatifs aux ovnis, a indiqué vendredi le Monde.fr.
Trente-cinq rapports, tous téléchargeables en version pdf, dévoilent un large panels de sujets examinés par le parlement britannique notamment sur l'existence des soucoupes volantes.
Le site web Anglo-saxon en question pour ceux qui veulent consulter les archives britanniques rendues publiques :