Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'histoire de monsieur D.
MessagePosté: Mar Février 15, 2011 10:58 

Quoi??? Amélie, tu ne connaissais pas encore l'histoire de lolodubronx??? :lol: Bon, maintenant au moins tu comprendras de quoi on parle si on en fait référence. Et effectivement, c'est toujours pareil ces histoires. ^^

MessagePosté: Mar Février 15, 2011 14:11 

Il vaudrait mieux que ce monsieur vienne en parler avec nous directement sur le site... :wink:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 19:50 

Ah, oui, ça serait plus pratique, c'est sûr...

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:53 

En effet, que ce soit Monsieur D. ou Laurent d'Aix, ces deux personnages sont plutôt hauts en couleurs, et pour le moins chanceux (ou malchanceux, selon le point de vue), puisque témoins matériels et à multiples reprises de phénomènes que le monde entier espère seulement apercevoir...

Le récit de monsieur D. est déjà relativement complexe, "dense", selon les termes de l'auteur, mais celui du personnage qu'il décrit dans un autre topic l'est au moins autant.

Simplement une question, et sans vouloir être indiscret : comment es tu entré en contact avec ces personnes (puisque laurent d'Aix vit reclu chez lui depuis des années) ?

Deuxième question : Monsieur D., visiblement harcelé par les ET et tout ce qui y touche, et de manière plus générale à tout ce qui est paranormal et potentiellement dangereux (du peu de témoignages que j'ai pu en lire, les visites de MIB sont rarement amicales, par exemple), a pour seule ambition, visiblement de se rendre encore plus vulnérable à ce type de phénomènes en signalant son existence, au point de répondre à des interviews et laisser son expérience divulguée sur le net ?

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne cherche pas à discréditer l'auteur de ces topics, mais plutôt à y voir plus clair dans sa démarche.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 17:31 

Pour Laurent, grosso modo, un jour que le paranormal est venu dans une discussion avec des amis et les amis des amis, quelqu'un a dit: "Je connais un gars sur Aix à qui il arrive des tas de choses, il lui en est arrivé un paquet aussi avec ses voisins du quartier, il peut faire bouger des choses par la pensée, etc... etc...". J'ai demandé à pouvoir le rencontrer, vu que ça n'était pas très loin.
Pour monsieur D., Jean Sider en a beaucoup parlé dans un de ses livres. Je souhaitais aussi le rencontrer, à terme ( ou au moins connaître son identité), mais c'est à l'occasion d'une demande d'information sur un autre cas, auquel monsieur D. s'est lui aussi beaucoup intéressé, que j'ai été mis en relation avec lui. C'est en discutant avec lui que je me suis aperçu qu'il s'agissait du "Robert David" du livre de Jean Sider.
Comme il avait déjà laissé publier son histoire dans un livre, je lui ai proposé de mettre aussi son histoire sur Internet, en respectant la même formule que pour la publication "livre", c'est-à-dire en respectant son anonymat, et il n'y a pas vu d'objections.
Pour sa part, monsieur D. n'est pas inquiet. Je lui ai lu certains commentaires s'étonnant qu'il lui arrive tant de choses, et il m'a simplement répondu, que lorsqu'on s'intéresses à un sujet X ou Y, paranormal ou pas, ça facilite le contact et les rencontres avec des témoins et autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt (d'autant qu'il a un temps fait partie d'une association ufologique, et comme dit ci-dessus, par exemple, le cas de la mère/fille Borowska s'est produit de façon "grand public" et ne le visait pas dirctement). En dehors de ça, il n'a pas d'idée spécifique sur le "pourquoi moi?" ou sur la raison de tous ça (s'il y en a une...).
Laurent était beaucoup plus réservé. Non pas qu'il craigne tant le "paranormal", mais il voulait surtout ne pas trop être importuner et préférait la discrétion. Mais après de plus amples discussions, sachant que c'est précisément pour cette raison que l'on continue bien souvent d'ignorer ce qui se passe en matière de paranormal, d'une part, et d'autre part, que ça pourrait intéresser d'autres personnes, voire des gens ayant vécu la même chose que lui, et que ça ne coûtait pas grand-chose de surcroît, il a pensé que ce serait bien de ne plus se "taire" et de mettre au moins son histoire sur quelques forums du Net.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:08 

Ma femme me fait demander, totalement hors sujet : Aix, correspond à Aix en provence ou ile d'Aix ? (hs, je sais, mais elle VEUT savoir :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:26 

Aix-en-Provence (près de Marseille, donc...).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure